Belkacem et microsoft

19 réponses
merkedanke
Oui, bon ... si c'est leurs choix , c'est aussi le choix du plus grand
nombre ... microsoft à l'origine a été fait pour les handicapés(es) ce
qui est très généreux et très ouvert ... donc le marché fr dispose d'un
vaste panel ... qu'il faut exploiter et éduquer ...

Moi, cela m'indifere , quant à l"aspect lucratif blessant les acteurs
"nationaux", je trouve cela mal argumenté et d'un ridicule ... et peu
conforme à la réalité du terrain.

Ce qui m'interrese ce sont les réactions étrangères et je n'en voie pas
donc ce n'est probablement qu'une formalité qui vient sur calendrier
valider une pratique et des décisions déjà enterinées depuis très
longtemps.

Vieux troll sans intérêt aucun.

10 réponses

1 2
andre_debian
On Monday 01 February 2016 14:05:38 wrote:
Oui, bon ... si c'est leurs choix , c'est aussi le choix du plus grand
nombre ... microsoft à l'origine a été fait pour les hand icapés(es) ce
qui est très généreux et très ouvert ... donc le marc hé fr dispose d'un
vaste panel ... qu'il faut exploiter et éduquer ...

Plutôt, ...Micro$oft a été imposée au plus grand nombre ...

On savait pas que Micro$oft vendait ses produits pour les handicapés,
et beenh, il y en a beaucoup en France et dans le monde.

Moi, cela m'indifere , quant à l"aspect lucratif blessant les acteur s
"nationaux", je trouve cela mal argumenté et d'un ridicule ... et pe u
conforme à la réalité du terrain.

C'est au contraire bien argumenté et si c'est ridicule et tragique, ou i :
Microsoft a bien acheté l'EN pour y placer ensuite ses solutions payan tes,
qui marqueront le cerveau des jeunes : Informatique = Microsoft.
(à l'âge où les personnes sont très malléables).

Sans compter que les logiciels M$ ont un coût très important,
même vendus au rabais ou sponsorisés, et pas du tout les logiciel s Libres.

Ce qui m'interrese ce sont les réactions étrangères et je n'en voie pas
donc ce n'est probablement qu'une formalité qui vient sur calendrier
valider une pratique et des décisions déjà enterinées depuis très
longtemps.

Ce sont quoi "les réactions étrangères" ?
Et puisque ce serait "une formalité entérinées depuis trà ¨s longtemps",
c'est une raison pour ne rien dire et accepter ?

Vieux troll sans intérêt aucun.

Au contraire :
d'abord ce n'est pas un troll (malheureusement),
et ce n'est pas une information ancienne, mais bien d'actualité,
bravo à l'initiative d'Edunathon.

Donc, la déchéance de la nationalité, l'aéroport Notre Dame des Landes,
l'état durgence, le barrage de Sirvens...
ce sont des vieux trolls, sans réactions étrangères, des fo rmalités,
décisions entérinées... on baisse les bras, on accepte sans broncher !

Si ces sujets deviennent anciens, c'est parce qu'en face on les
maintient, alors le combat doit continuer encore et encore,
jusqu'au changement salvateur.

André

https://linuxfr.org/news/les-membres-du-collectif-edunathon-demandent-l-an nulation-de-l-accord-entre-microsoft-et-l-education
aishen
Ca me rappelle le grand project informatique en 1981 (l'informatique
pour tous ) lol , sauver bull / thomson ?
Où sont ils ceux là ?

Le 01/02/2016 16:40, a écrit :
On Monday 01 February 2016 14:05:38 wrote:
Oui, bon ... si c'est leurs choix , c'est aussi le choix du plus grand
nombre ... microsoft à l'origine a été fait pour les handicapés(es) ce
qui est très généreux et très ouvert ... donc le marché fr dispose d'un
vaste panel ... qu'il faut exploiter et éduquer ...

Plutôt, ...Micro$oft a été imposée au plus grand nombre...

On savait pas que Micro$oft vendait ses produits pour les handicapés,
et beenh, il y en a beaucoup en France et dans le monde.

Moi, cela m'indifere , quant à l"aspect lucratif blessant les acteurs
"nationaux", je trouve cela mal argumenté et d'un ridicule ... et peu
conforme à la réalité du terrain.

C'est au contraire bien argumenté et si c'est ridicule et tragique, oui :
Microsoft a bien acheté l'EN pour y placer ensuite ses solutions payantes,
qui marqueront le cerveau des jeunes : Informatique = Microsoft.
(à l'âge où les personnes sont très malléables).

Sans compter que les logiciels M$ ont un coût très important,
même vendus au rabais ou sponsorisés, et pas du tout les logiciels Libres.

Ce qui m'interrese ce sont les réactions étrangères et je n'en voie pas
donc ce n'est probablement qu'une formalité qui vient sur calendrier
valider une pratique et des décisions déjà enterinées depuis très
longtemps.

Ce sont quoi "les réactions étrangères" ?
Et puisque ce serait "une formalité entérinées depuis très longtemps",
c'est une raison pour ne rien dire et accepter ?

Vieux troll sans intérêt aucun.

Au contraire :
d'abord ce n'est pas un troll (malheureusement),
et ce n'est pas une information ancienne, mais bien d'actualité,
bravo à l'initiative d'Edunathon.

Donc, la déchéance de la nationalité, l'aéroport Notre Dame des Landes,
l'état durgence, le barrage de Sirvens...
ce sont des vieux trolls, sans réactions étrangères, des formalités,
décisions entérinées... on baisse les bras, on accepte sans broncher !

Si ces sujets deviennent anciens, c'est parce qu'en face on les
maintient, alors le combat doit continuer encore et encore,
jusqu'au changement salvateur.

André

https://linuxfr.org/news/les-membres-du-collectif-edunathon-demandent-l-annulation-de-l-accord-entre-microsoft-et-l-education
Eric Degenetais
Le 1 février 2016 à 17:23, Eric Degenetais a écrit :
Le cœur de métier de l'éducation nationale n'est ni la pat ate

En y repensant, l'exemple de la patate n'est peut-être pas si bien
choisi (j'aurais peut-être pu dire "le smartphone" pour symboliser le
machin à courte durée de vie auquel il ne faut pas accorder trop
d'importance ^^ ). Mais ceci est un autre débat (celui de savoir quel
degré de liberté il peut rester à celui dont la production d e
nourriture est "externalisée". En bref: As-tu faim, mon gars? Oui ?
Alors t'es d'accord avec moi!)
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Eric Degenetais
Ca me rappelle le grand project informatique en 1981 (l'informatique pour
tous ) lol , sauver bull / thomson ?
Où sont ils ceux là ?

Il y a eu des errements. Il faut éviter de les répéter.
Pour autant, pas la peine non plus de sombrer dans la pensée
automatique du leader de marché éternel. Qui connait encore Altav ista
aujourd'hui? Un leader EST détrônable, sauf si on le laisse faire son
lobbying sans réagir.
Le cœur de métier de l'éducation nationale n'est ni la patat e, ni la
fabrication en gros de serviettes jetables. Aucune entreprise privée
ne devrait pouvoir imposer son formatage "We are microsoft, resistance
is futile" aux élèves dès six ans. Même si son produit est aujourd'hui
le leader du marché des machines personnelles (en dehors du fait que
ces machines ne sont pas tous les ordinateurs).
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
VieuxGeek DuSystem
Bonjour

J'aime bien le commentaire de qui a ce coté
sarcastique/ humour noir.

Je continurais dans sa lancé et avec un humour du meme genre (humour o upas)

Et ça j'adore "microsoft à l'origine a été fait pour l es
handicapés(es) ce qui est très généreux et très ou vert"

L'image est plutot forte, si nous la couplon à l'évolution humain e,
nous allons avoir une disparité de l'homme et de son évolution ce lon
une culture informatique. Et l'histoire nous prouve que les plus
faibles disparaisses, soit par manque d'évolution soit par
extermination.
Donc forcer nos gamins à utiliser windows n'est pas forcement une
mauvaise chose, cela nous permettra de voir ceux qui s'en sorte le
mieux et qui auront su évoluer vers une culture libre (j'en suis un
exemple formater scolairement sous windows depuis mon enfance, je ne
touche plus un windows depuis l'age adultes) le reste resteront
esclaves du systeme sans évolution possible.
C'est connu un utilisateur windows préfère se plaindre que d'à ©voluer...

Et pour répondre à andre

Donc, la déchéance de la nationalité, l'aéroport Notre Dame des Landes,
l'état durgence, le barrage de Sirvens...
ce sont des vieux trolls, sans réactions étrangères, des fo rmalités,
décisions entérinées... on baisse les bras, on accepte sans broncher !

Vivement un gouvernement de gauche ...

Le 1 février 2016 à 17:27, Eric Degenetais a écrit :
Le 1 février 2016 à 17:23, Eric Degenetais r> a écrit :
Le cœur de métier de l'éducation nationale n'est ni la pa tate

En y repensant, l'exemple de la patate n'est peut-être pas si bien
choisi (j'aurais peut-être pu dire "le smartphone" pour symboliser l e
machin à courte durée de vie auquel il ne faut pas accorder tro p
d'importance ^^ ). Mais ceci est un autre débat (celui de savoir que l
degré de liberté il peut rester à celui dont la production de
nourriture est "externalisée". En bref: As-tu faim, mon gars? Oui ?
Alors t'es d'accord avec moi!)
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org

Eric Degenetais
Le 1 février 2016 à 18:04, VieuxGeek DuSystem om> a écrit :

L'image est plutot forte, si nous la couplon à l'évolution huma ine,
nous allons avoir une disparité de l'homme et de son évolution celon
une culture informatique. Et l'histoire nous prouve que les plus
faibles disparaisses, soit par manque d'évolution soit par
extermination.

Le problème du darwinisme social, c'est qu'il oublie juste de se
rappeler que l'évolution des sociétés humaines n'est pas de nature
biologique...
Et savoir s'adapter, ça peut justement vouloir dire savoir rejeter à
temps les mèmes viraux qui tentent de parasiter sa société.. .par
exemple en décidant d'en protéger ses enfants.
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
VieuxGeek DuSystem
Je ne pensais pas à darwin qui ce concentre sur une distinction des
races animales/humains, je parle bien de l'évolution des sociét és les
indiens contre les américains ou simplement la culture des Papous.

Puis quand tu dis rejeter à temps .... il est trop tard c'était i l y a
20ans dans le cas des ventes forcées ... maintenant microdaub c'est
mis en mode extermination pour sauver ça peau.

Le 1 février 2016 à 18:11, Eric Degenetais a écrit :
Le 1 février 2016 à 18:04, VieuxGeek DuSystem .com> a écrit :

L'image est plutot forte, si nous la couplon à l'évolution hum aine,
nous allons avoir une disparité de l'homme et de son évolution celon
une culture informatique. Et l'histoire nous prouve que les plus
faibles disparaisses, soit par manque d'évolution soit par
extermination.

Le problème du darwinisme social, c'est qu'il oublie juste de se
rappeler que l'évolution des sociétés humaines n'est pas d e nature
biologique...
Et savoir s'adapter, ça peut justement vouloir dire savoir rejeter à
temps les mèmes viraux qui tentent de parasiter sa société ...par
exemple en décidant d'en protéger ses enfants.
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org

andre_debian
On Monday 01 February 2016 18:04:59 VieuxGeek DuSystem wrote:
Donc forcer nos gamins à utiliser windows n'est pas forcement une
mauvaise chose, cela nous permettra de voir ceux qui s'en sorte le
mieux et qui auront su évoluer vers une culture libre (j'en suis un
exemple formater scolairement sous windows depuis mon enfance, je ne
touche plus un windows depuis l'age adultes) le reste resteront
esclaves du systeme sans évolution possible.
C'est connu un utilisateur windows préfère se plaindre que d' évoluer... :

Drôle de manière de sélectionner à postériori... :
pendant la guerre 14-18, l'armée française demandait aux soldats,
ceux qui voulaient se faire tatouer gratuitement.
Ensuite, il était facile de nommer ceux qui iront sur la ligne de fron t.

Et pour répondre à andre :>
Donc, la déchéance de la nationalité, l'aéroport Notr e Dame des Landes,
l'état durgence, le barrage de Sirvens...
ce sont des vieux trolls, sans réactions étrangères, des formalités,
décisions entérinées... on baisse les bras, on accepte san s broncher !

Vivement un gouvernement de gauche... :

alors un * vrai * gouvernement de gauche :-)
Sur tous ces sujets, quel gouvernement désire les faire passer ?
Il en va de même avec l'accord EN <=> Microsoft,
le vote de la nouvelle loi numérique (Le logiciel libre bien bémo lisé),
j'ai d'aiileurs été étonné par les votes de déput és réputés bien à droite,
qui demandait d'aller très loin dans la préférence au logici el Libre
dans nos administrations.

Bref, aujourd'hui, entre "PS" et "les Républicains", on ne sait plus t rop
qui est à droite et qui est à gauche.

André
Dominique Asselineau
VieuxGeek DuSystem wrote on Mon, Feb 01, 2016 at 06:04:59PM +0100
Bonjour

J'aime bien le commentaire de qui a ce coté
sarcastique/ humour noir.

Je continurais dans sa lancé et avec un humour du meme genre (humour oupas)

Et ça j'adore "microsoft à l'origine a été fait pour les
handicapés(es) ce qui est très généreux et très ouvert"

À propos de l'accessibilité aux handicapés, on peut dire la même chose
d'Apple, mais bien évidemment ça n'a rien à voir avec la générosité...
Ce sont les contraintes de la législation fédérale des US qui
l'impose, pas la générosité mais l'accessibilité.

Dominique
--
Jean-Christophe VEY
Tout ce que vous dites est recevable.
Ce qui me gonfle le plus, c'est l'abdication de nos responsables (pour ne pas dire la compromission et les intérêts persos... j'irai jusqu'à corruption).
Sans être démagogue, ce sont nos impôts qui font en partie la richesse de Microsoft. Et ce n'est pas la seule entreprise à en profiter.
Quand on voit une autre ministre faire la promotion de Qwant, on se dit qu'il peut y avoir des personnes qui réfléchissent. Ne laissons pas faire. Simplement.

J-C

Le 01/02/2016 19:47, Dominique Asselineau a écrit :
VieuxGeek DuSystem wrote on Mon, Feb 01, 2016 at 06:04:59PM +0100
Bonjour

J'aime bien le commentaire de qui a ce coté
sarcastique/ humour noir.

Je continurais dans sa lancé et avec un humour du meme genre (humour oupas)

Et ça j'adore "microsoft à l'origine a été fait pour les
handicapés(es) ce qui est très généreux et très ouvert"

À propos de l'accessibilité aux handicapés, on peut dire la même chose
d'Apple, mais bien évidemment ça n'a rien à voir avec la générosité...
Ce sont les contraintes de la législation fédérale des US qui
l'impose, pas la générosité mais l'accessibilité.

Dominique
1 2