Belkin 54G

JPP
Bonsoir,

En France je n'ai jamais utilisé de routeur+WiFi.
Ici j'en ai besoin (2 macs derrière une box et wifi requis) et la mode est au
Belkin 54G.
Quelqu'un a l'expérience de ce routeur?
Prix en France ?
autre matériel low-cost recommandé ?
Merci

Jean-Pierre

Jacques Perrocheau
In article ,
JPP wrote:

Bonsoir,

En France je n'ai jamais utilisé de routeur+WiFi. Ici j'en ai besoin
(2 macs derrière une box

Une box, quelle box ?

Une "box" qui ne fait pas routeur ?

et wifi requis) et la mode est au Belkin 54G.

Quelqu'un a l'expérience de ce routeur?

Non.

Prix en France ?

<http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id6493>

A ce prix là elle ne fait que IEEE 802.11b , IEEE 802.11g pas le IEEE
802.11n. ;-(.

autre matériel low-cost recommandé ?

Beaucoup de modèles...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
JPP
In article <4b9f529d$0$9279$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article ,
JPP wrote:

> Bonsoir,
>
> En France je n'ai jamais utilisé de routeur+WiFi. Ici j'en ai besoin
> (2 macs derrière une box

Une box, quelle box ?

Une "box" qui ne fait pas routeur ?

Eh oui, elle fait routeur MAIS le FAI local, VTR, a un firmware qui interdit le
fonctioneent en routeur pour limiter à 4 le nombre de machines sur la connexion.
Quand tu te connectes à la box, tu as deux boutons "Bridge" et "Router" mais si tu
cliques "Router", au retour, c'est toujours "Bridge" qui est slectionné.
Et donc pas de LAN possible.
La box est une Scientific Atlanta, Webstar, DR2320 (racheté par CISCO semble-t-il
mais pas à son catalogue sous cette ref là). La doc indique bien qu'elle peut faire
routeur avec tout le paramétrage afférent.

Tout ce matériel est d'un prix exhorbitant ici, seul les UCs PCs ou Mac sont à des
prix équivalents aux prix français. Le reste c'est Euro à 1000 pesos mini.

Jean-Pierre
news
JPP wrote:

In article <4b9f529d$0$9279$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

des prix équivalents aux prix français. Le reste c'est Euro à 1000 pesos mini.

Quel pesos ?
Le mexicain est a 17 pesos = 1 Euro ;-)

--
LR
Alguno
In article <1jfify9.1uvghmf1hai1nyN%,
(La Rouille) wrote:

JPP wrote:
> [...]
> sont à
> des prix équivalents aux prix français. Le reste c'est Euro à 1000 pesos

Chili, CLP
xavier
JPP wrote:

Quelqu'un a l'expérience de ce routeur?

J'en ai installé un chez ma mère, il fonctionne parfaitement.

En Wifi, je crois (il est à 400 km d'ici) qu'il fait du 802.11n

Jacques affirme le contraire. Il faudra que je vérifie le mois prochain.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
joly
Xavier wrote:

JPP wrote:

> [...]

En Wifi, je crois (il est à 400 km d'ici) qu'il fait du 802.11n

Jacques affirme le contraire. Il faudra que je vérifie le mois prochain.

C'est vrai que s'appeller 54 (comme 54 MBit/s, débit thérique du wifi
802.11g) G (comme quoi déjà ?), c'est assez évocateur d'un routeur
802.11n ;-p

--
arno
xavier
arno wrote:

C'est vrai que s'appeller 54 (comme 54 MBit/s, débit thérique du wifi
802.11g) G (comme quoi déjà ?), c'est assez évocateur d'un routeur
802.11n ;-p

Il y a ce qu'ils appellent le mode "Turbo". C'est peut-être du dotN ou
pas...