bellamymades

Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Vous connaissez tous Jean-Claude Bellamy, son site, ses articles sur de
nombreux aspects de Windows, et, ses interventions pittoresques, mais
techniquement très appréciées, sur de nombreux newsgroups ou forums.

J'en ai extrait quelques "bellamynades", que vous pourrez lire ici :
http://www.mclaveau.com/vista/bellamynades.htm

@+

Michel Claveau

Gilles LAURENT [MVP]
"Méta-MCI (MVP)" a écrit dans le
message de
| Bonjour !

Bonsoir Michel,

> [...]
| forums.
|
| J'en ai extrait quelques "bellamynades", que vous pourrez lire ici :

Excellent :-)

Ma [B]ellamynade préférée :-)

là c'est de l'OCR, à savoir "Onanisme Céphalo Rachiden"

ROTFL

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
---DGI972---
Méta-MCI (MVP) a formulé ce jeudi :
[...]

J'ai eu affaire à lui
dur dur (mais tjrs dans le vrai) quelques extraits:

moi: Bonjour,
moi: Je suis toujours à la recherche d'une commande DOS

M bellamy: NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn !
M bellamy: Vu que tu parles de VBS plus loin, c'est que tu es sous
M bellamy: Windows.
M bellamy: Donc tu veux parler de COMMANDE (tout court), ce qui n'a
M bellamy: rien à voir avec DOS !

moi: si vous avez la formule magique sous la main !

M bellamy: Il n'y a pas de magie là dedans, il suffit de faire
M bellamy: fonctionner ses NEURONES !!!
M bellamy: Et en l'occurence se rappeler ses connaissances en
M bellamy: arithmétique élémentaire (addition et congruence, ainsi que
M bellamy: les syntaxes des commandes "IF" et "SET" !
M bellamy: Et si on ne connait pas les dites syntaxes, on exécute les
M bellamy: commadnes "IF /?" et "SET /?" !
M bellamy: C'est avec ces démarches simples et de bons sens
M bellamy: (= agricoles) que l'on peut mourir moins idiot !

Il n'y a pas de magie là dedans, il suffit de faire fonctionner ses
NEURONES !!!
Ca c'est méchant.

Où vois-tu de la méchanceté là dedans ?
Je te dis simplement de faire fonctionner tes neurones, car la solution
est dedans, sans chercher ailleurs!
Cette remarque n'a jamais mis en cause ta capacité à le faire!

Et en l'occurence se rappeler ses connaissances en arithmétique
élémentaire (addition et congruence, ainsi que les syntaxes des
commandes "IF" et "SET" ! Et si on ne connait pas les dites
syntaxes, on exécute les commadnes "IF /?" et "SET /?" !
Veuillez escuser mon niveau en Maths, je vous l'accorde, j'ai été
repêché au second tour au BAC F2 (Electronique)
Je t'arrête tout de suite !
Les connaissances en maths nécessaires ici sont du niveau 4ème !

[...] j'ai beau relire mes anciens cours mes
proffesseur n'ont jamais fait allusion a des calculs arithmétique
élémentaire pour trouver le Quantième de l'année.
???
Évidemment !
Tout comme ils ne t'ont certainement jamais dit à combien s'élèveront
tes impôts l'an prochain.
MAIS ils t'ont donné TOUS les outils pour faire ce calcul !!
(= addition, soustraction, multiplication, division, règle de trois,
... uniquement des choses qu'on apprend à l'école PRIMAIRE!)

Définition de conguence en MATH: Relation entre deux nombres telle que
leur différence est le multiple d'un troisième nombre donné appelé
module. (je vais bénéficier tous le monde !!!)
Classe de 4ème ...

C'est avec ces démarches simples et de bons sens (= agricoles) que
l'on peut mourir moins idiot !

Encore trés méchant,

Une fois de plus, qu'y a-t-il de méchant là-dedans ?
Bien au contraire, je te dis que la SIMPLICITÉ d'esprit permet de
résoudre la majorité des problèmes!
C'est quand on va chercher des trucs très compliqués qu'on se heurte à
un mur !

Je me souviens de la phrase que je prononçais à mes élèves-ingénieurs
africains, lors de mon 1er cours de production thermique d'électricité
:

"Au cours de votre carrière d'ingénieur,
ce dont vous aurez besoin en permanence,
c'est 'La Règle de trois', apprise à l'école primaire!
Rarement vous aurez à résoudre une équation
du second degré...
Et si vous êtes face à une équation différentielle,
c'est que vous vous êtes plantés dès le début !!!"

car je vous garantis que j'ai chercher sur Google
avant de posé mes lignes sur le forum.

Pas besoin de "Googueliser" !
(encore que les critères de recherche "quantième" et "batch" donnent
433 pages en français!)

[...]
C'est vrai avec ces démarches simples et de bons sens (= agricoles),
le résultat est présent.

Merci M BELLAMY
Yapadkoi !!!

Ce que j'ai surtout voulu ici, ce n'est pas forcément te donner un
script "tout à fait", mais te montrer COMMENT on peut l'écrire, à
partir de rien ou presque !
Si tu veux nourrir un homme UN jour, donne-lui un poisson.
Si tu veux le nourrir TOUTE sa vie, apprends lui à pêcher !

Fucius (qui n'était pas si Con que çà !)
(pcc Pierre Desproges