La Belle et la Bete

Yoki
J'apprends que Mélissa Theuriau, que j'avais bien connue à l'époque sur LCI
(j'ignore ce qu'elle fait depuis 2-3 ans), vient d'épouser le comédien Jamel
Labouse.

http://cache.20minutes.fr:80/img/photos/20mn/2008-05/2008-05-08/article_melissajamal590.jpg

Et je me demandais si par hasard quelqu'un saurait si la demoiselle s'est
convertie simultanément à la religion de Ben Laden ?

La femme étant la chose de son mari (chef du foyer), il était en effet
impensable qu'une musulmane demeurât sous la domination d'un chien
d'infidèle. En revanche, nos amis musulmans ne voient pas d'objection à ce
qu'un homme épouse une non-croyante ; c'est du moins l'interprétation, je
pense, tirée du texte suivant par les principales écoles de jurisprudence
(s'il y a parfois l'obligation de se convertir dans certains Etats, en Syrie
par exemple, elles viennent du pouvoir laïc, non des théologiens).

"Il vous est permis d'épouser les filles honnêtes des croyants et de
ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, pourvu que vous leur assig­niez
leurs dots. Vivez chastement avec elles, ne commettez pas de fornication, et
ne les prenez pas comme concubines. Celui qui trahira sa foi perdra le fruit
de ses bonnes oeuvres, et sera dans l'autre monde au nombre des malheureux"
(Saint Coran, sourate V, La Table, http://tinyurl.com/4enraq )

En dépit d'apparentes "concessions" (un islamiste n'a en principe pas même
le droit d'entrer dans une église,c'est "haram", interdit, a fortiori s'il y
a des statues, vitraux, peintures ou autres représentations
blasphématoires), l'épouse d'un islamiste, qu'elle ait ou non gardé sa Foi,
condamne en tout cas ses futurs enfants (du moins les filles) à ne plus
pouvoir épouser des gens autres que musulmanes. Ses enfants seront en effet
musulmans, sous statut personnel musulman dans le cas où ils vivraient au
Maroc, et il ne leur serait pas permis d'adopter la religion de leur maman
(plusieurs hadiths du prophète Mahomet exigent de punir l'apostasie par la
mort).

C'est la raison pour laquelle ce sont surtout les chrétiens qui ont tout
intérêt à éviter les mariages mixtes : sans quoi, les chrétiens
disparaîtraient, comme se raréfient toujours davantage les petites
communautés chrétiennes vivant en dar-el-islam...

En conclusion, on peut je pense s'étonner que les Evêques accordent si
légèrement des dispenses pour disparition de culte afin de bénir le mariage
de chrétiennes avec des personnes non baptisées qui les conduiront, au mieux
à un syncrétisme insignant, le plus souvent à la négation de son identité et
son droit à transmettre ses valeurs à ses enfants...

La France de demain, celle qu'appellent de leurs voeux les media boboïfiés
pratiquant la haine anti-occidentale et autres fanatiques du métissage de
droit divin à la Pierre Perret (
http://www.dailymotion.com/commented-week/tag/sarkozy/video/x5bb03_metissage-melangez-vous_music )
, ce n'est ni plus ni moins que la disparition de la France éternelle. Avec
la complicité d'autochtones comme Mélissa et la naïveté des institutions...
Eurabia, titrait récemment l'hebdo de référence The Economist...

--
> Le comédien Jamel Debbouze a épousé sa compagne Mélissa Theuriau ce
> mercredi. Mais la cérémonie ne s'est pas arrêtée là...
> Tout a démarré à l'abbaye des Vaulx de Cernay, au coeur de la vallée
> de Chevreuse, avant de continuer à Marrakech.
> La cérémonie était très discrète, mais certains curieux ont pu
> apercevoir Diam's, Valérie Damidot, Omar et Fred, Alain de Greff, ancien
> président de Canal+, ou encore Luc Besson et Manu Dibango.
> Comment était habillé l'heureux couple ? La mariée a opté pour la
> simplicité d'une robe aux lignes épurées, sublimée par un décolleté
> [...]

Nicolas Krebs
Yoki écrivit dans l'article news:zRgVj.37031$

Eurabia

Ça n'existe pas (sauf dans la tête de quelques conspirationnistes).