La Belle et la Bete

1 réponse
Yoki
J'apprends que Mélissa Theuriau, que j'avais bien connue à l'époque sur LCI
(j'ignore ce qu'elle fait depuis 2-3 ans), vient d'épouser le comédien Jamel
Labouse.

http://cache.20minutes.fr:80/img/photos/20mn/2008-05/2008-05-08/article_melissajamal590.jpg

Et je me demandais si par hasard quelqu'un saurait si la demoiselle s'est
convertie simultanément à la religion de Ben Laden ?

La femme étant la chose de son mari (chef du foyer), il était en effet
impensable qu'une musulmane demeurât sous la domination d'un chien
d'infidèle. En revanche, nos amis musulmans ne voient pas d'objection à ce
qu'un homme épouse une non-croyante ; c'est du moins l'interprétation, je
pense, tirée du texte suivant par les principales écoles de jurisprudence
(s'il y a parfois l'obligation de se convertir dans certains Etats, en Syrie
par exemple, elles viennent du pouvoir laïc, non des théologiens).

"Il vous est permis d'épouser les filles honnêtes des croyants et de
ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, pourvu que vous leur assig­niez
leurs dots. Vivez chastement avec elles, ne commettez pas de fornication, et
ne les prenez pas comme concubines. Celui qui trahira sa foi perdra le fruit
de ses bonnes oeuvres, et sera dans l'autre monde au nombre des malheureux"
(Saint Coran, sourate V, La Table, http://tinyurl.com/4enraq )

En dépit d'apparentes "concessions" (un islamiste n'a en principe pas même
le droit d'entrer dans une église,c'est "haram", interdit, a fortiori s'il y
a des statues, vitraux, peintures ou autres représentations
blasphématoires), l'épouse d'un islamiste, qu'elle ait ou non gardé sa Foi,
condamne en tout cas ses futurs enfants (du moins les filles) à ne plus
pouvoir épouser des gens autres que musulmanes. Ses enfants seront en effet
musulmans, sous statut personnel musulman dans le cas où ils vivraient au
Maroc, et il ne leur serait pas permis d'adopter la religion de leur maman
(plusieurs hadiths du prophète Mahomet exigent de punir l'apostasie par la
mort).

C'est la raison pour laquelle ce sont surtout les chrétiens qui ont tout
intérêt à éviter les mariages mixtes : sans quoi, les chrétiens
disparaîtraient, comme se raréfient toujours davantage les petites
communautés chrétiennes vivant en dar-el-islam...

En conclusion, on peut je pense s'étonner que les Evêques accordent si
légèrement des dispenses pour disparition de culte afin de bénir le mariage
de chrétiennes avec des personnes non baptisées qui les conduiront, au mieux
à un syncrétisme insignant, le plus souvent à la négation de son identité et
son droit à transmettre ses valeurs à ses enfants...

La France de demain, celle qu'appellent de leurs voeux les media boboïfiés
pratiquant la haine anti-occidentale et autres fanatiques du métissage de
droit divin à la Pierre Perret (
http://www.dailymotion.com/commented-week/tag/sarkozy/video/x5bb03_metissage-melangez-vous_music )
, ce n'est ni plus ni moins que la disparition de la France éternelle. Avec
la complicité d'autochtones comme Mélissa et la naïveté des institutions...
Eurabia, titrait récemment l'hebdo de référence The Economist...

--
> Le comédien Jamel Debbouze a épousé sa compagne Mélissa Theuriau ce
> mercredi. Mais la cérémonie ne s'est pas arrêtée là...
> Tout a démarré à l'abbaye des Vaulx de Cernay, au coeur de la vallée
> de Chevreuse, avant de continuer à Marrakech.
> La cérémonie était très discrète, mais certains curieux ont pu
> apercevoir Diam's, Valérie Damidot, Omar et Fred, Alain de Greff, ancien
> président de Canal+, ou encore Luc Besson et Manu Dibango.
> Comment était habillé l'heureux couple ? La mariée a opté pour la
> simplicité d'une robe aux lignes épurées, sublimée par un décolleté
> plongeant et une légère traîne en mousseline et lui, pour un costume
> trois-pièces également blanc, mais rehaussé d'une cravate mauve.
> C'est le maire de Cernay-la-ville, René Mémain, qui les a mariés avant
> qu'ils reçoivent la bénédiction du père Guy Gilbert, surnommé le "prêtre
> des loubards".
> Des animations de cirque organisées par des membres de la famille
> Bouglione ont ensuite rythmé la fête, ainsi que par une cuvée Jamelissa,
> spécialement mise en bouteille pour l'occasion.
> Hier après-midi, Melissa Theuriau et son mari Jamel Debbouze sont
> arrivés à Marrakech, en avion privé.
> Les festivités se sont poursuivies dans un superbe riad possédé par le
> comédien franco-marocain, une propriété de cinq hectares située dans le
> quartier résidentiel de Targa. Selon la tradition marocaine, la
> célébration du mariage musulman durera jusqu'à samedi.
> C'est aujourd'hui qu'aura lieu le henné, cérémonie durant laquelle
> Melissa Theuriau se verra illuminer les mains et les pieds de henné, selon
> la tradition musulmane. Cette journée est réservée au couple et à leurs
> familles.
> Samedi, Jamel et Melissa organiseront un gala qui sera animé par des
> groupes de musique. La fête débutera en fin d'après-midi et devrait durer
> jusqu'à l'aube.
> Au cours de ce séjour, Jamel Debbouze et Melissa Theuriau seront reçus
> par le roi Mohammed VI.

1 réponse

Nicolas Krebs
Yoki écrivit dans l'article news:zRgVj.37031$

Eurabia

Ça n'existe pas (sauf dans la tête de quelques conspirationnistes).