La belle époque de monsieur jacques

jpw
ah c'était le bon temps

Je n'ai pas connu l'époque de mr jacques sur FRP mais il est venu à peu près
juste pour me dire que c'était moi qui le faisait partir :

son dernier message s'adressait à moi :

c'était en juillet 2003

Froupes de discussion : fr.rec.photo
Date : Wed, 23 Jul 2003 07:44:50 +0200
Objet : Re: Artistes vache à lait.

> Monsieur Jean-Paul écrivit :

> Pardonnez cette rudesse dont je ne suis point coutumier,

je ne sais pas ce sont vous êtes coutumier
vu que je ne vous connais que par votre site
et non par vos inteventions sur ce forum.

> mais l'on
> dirait, Monsieur Jean-Paul, que vous écrivez sans lire.

non point mon cher monsieur,

>Monsieur Denis
> nous a dit ici même hier soir : « Je m'en vais. » Le connaissant comme
> je le connais, cela signifie sans la moindre équivoque qu'il est parti,
> et qu'il ne reviendra pas de sitôt.
>Pourquoi lui répondre dans ces
> conditions ?
>Pour le plaisir de donner l'ultime coup de croc, au risque
> d'entendre vos mâchoires claquer dans le vide ? Il est chez les humains
> d'étranges attitudes que je ne comprendrai jamais.

et bien pour deux raisons mon cher monsieur :
la première est que je n'ai pas compris que dennis partait définitivement
si c'est ça que vous voulez dire,
si pour vous ça paraissait clair, pour moi non,

la deuxième est que ça peut intéresser beaucoup de personnes
de savoir que l'utilisation du reply to n'est pas une arme
imparable pour se protéger des spams

denis m'avait ffirmé très sèchement
avec me semble t'il un peu de mépris même
que l'utilisation du reply-to le mettait à l'abri des outils de collecte
des adresses e-mail sur les groupes de news
cette information fut confirmée par gégé,
avec une agressivité supplémentaire :
en substance : "si tu sais pas, boucle la"

il est vrai que je ne savais pas bien, et à vrai dire celà ne me tracassais
pas bien
je n'ai pas l'habitude de spammer...
mais j'ai eu un ami qui a pratiqué cette activité il y a un certain temps
et j'ai eu l'occasion de manipuler ses outils
j'ai donc dans un premier temps ressorti un de ces outils
du placard, et je l'ai testé sur le groupe :
effectivement, il n'a pas tenu compte des reply-to
point.....
je me suis dit "ils ont raison",

et puis récemment un ami m'a demandé de regarder dans les entêtes
de messages (pour d'autres raisons, dans un autre groupe)
et à cette occasion il m'a passé un ensemble d'outils
et avec un outil (pas fait pour ça) j'ai récupéré
l'ensamble des adresses de reply-to
bien sur il n'y avait pas l'élimination des doublons
ni le traitement des chaines de caractère anti-spam
mais ce n'est certainement pas le plus compliqué
à réaliser.

donc j'ai pu me rendre compte par moi même que
sous leur air méprisant denis et gégé semblaient avoir
parlé bien légèrement.
donc mon propos ne s'adressait pas à denis en
particulier....

> [...]
> ailleurs l'été dernier, avec grosso modo les mêmes ingrédients propices
> à la même implosion. Fr.rec.arts.litterature ne s'en est point remis.

bien il semble que même si ça ne s'adresse pas à moi en particulier,
il semble bien que je suis concerné quelque part.
je me trompe ??

n'êtes vous point capable de dire vos grief en face ???
vous préférez faire dans le grand guignol ??

puisqu'il est là je me casse !!!!

mais je me permettrais de revenir sur votre message
car il y a encore beaucoup à dire.

jpw

===================
suite

> [...]
propices
> à la même implosion. Fr.rec.arts.litterature ne s'en est point

je ne suis jamais allé auparavant sur fral, mais comme vous en parliez
je m'y suis rendu, vous devez certainement faire
erreur car ce groupe est très actif, certainement plus
que frp d'alleurs,

que ce qui se poste sur fral ne vous plaise point,
je pourrais tout à fait le concevoir,
mais il ne tiens qu'à vous de faire qu'il s'améliore
selon votre conception,

> Qu'adviendra-t-il de fr.rec.photo ?

avec vous, sans vous, avec moi, sans moi
frp va continuer,
vous souhaitez quoi ??
instituer une censure de fait sur frp ??
faites un forum html modéré....

> Comme je n'ai pas la moindre envie de
> voir mourir celui-ci où je suis pour ainsi dire né, je vais -
lâchement,

c'est très certainement le meilleur moyen de le faire mourir,

enfin, de le faire mourir dans la forme que vous connaissez,
car il continuera avec d'autres.....

mais vous pourrez du fond de votre hospice assis face à la fenêtre
une couverture sur les genoux marmoner
"demontemps....frp....ahhhhh...."

> Prenez
> soin de votre forum, je crois qu'il en a grand besoin.

ce sont les utilisateurs qui ont besoin des forums
pas l'inverse.

jpw

je crois que ce fut la dernière apparition de monsieur jacques sur FRP
j'ai culpabilisé un peu à cette époque d'avoir contribué à faire partir ce
monsieur jacques

aujourd'hui quand je vois son site je vois comme il est devenu ringard ....

jpw

1 2 3 4 5
Eric_O
jpw wrote:
[...]

Bon, je en comprends pas tout, mais ce n'est pas plutôt Maître Jacques ?

--
Ricco

..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Christophe
On 20 nov, 12:59, "jpw" wrote:

c'était en juillet 2003

C'est interessant, la cassure du nombre de contribution, que je citais
dans un autre poste se situe en 2003.
CE N'EST PAS UNE ATTAQUE PERSONNELLE
@+
Christophe
Florent
jpw a exprimé avec précision :
ah c'était le bon temps

de toute façon les forums (nntp ou html, c'est pareil) vivent selon un
cycle bien défini...

ça m'énnerve de ne pas retrouver la page décrivant ces cycles, mais
pour le moment j'ai toujours pu constater que c'était en grande partie
vérifiable
Jean-Claude Ghislain
"jpw" a écrit :

aujourd'hui quand je vois son site je vois comme il est devenu ringard

Tu devrais mettre l'adresse pour que chacun puisse se forger une
opinion :
http://monsieurjacques.fr/

--
JCG
jpw
"Christophe" a écrit dans le message de news:

On 20 nov, 12:59, "jpw" wrote:

c'était en juillet 2003

C'est interessant, la cassure du nombre de contribution, que je citais
dans un autre poste se situe en 2003.
CE N'EST PAS UNE ATTAQUE PERSONNELLE

ça en serait une que ça ne me ferait ni chaud ni froid,
comme Denis Gadenne avait parlé de l'époque de mr jacques
ça m'a réveillé qq souvenirs et je savais que j'étais un peu concerné

mais ce monsieur jacques était déjà largement parti quand je suis arrivé
et d'ailleurs je suis arrivé sur frpn car j'envisageais d'acheter un apn
et que frp était plutôt englué dans l'argentique

perso je trouvais que son site était bien fait
et très amusant

par contre le personnage j'ai jamais bien aimé

mais 2003 c'était aussi la création de sans prétention je crois,
et beaucoup sont partis là bas (moi j'ai beaucoup aimé).

jpw
jpw
news: gg3dau$p2m$
"jpw" a écrit :

aujourd'hui quand je vois son site je vois comme il est devenu ringard

Tu devrais mettre l'adresse pour que chacun puisse se forger une
opinion :
http://monsieurjacques.fr/

oui en fait j'avais commencé une réponse
j'ai eu du mal à retrouver l'échange
j'ai posté un peu vite
puis j'ai trouvé le message de noëlle
et celui d'eric et là je me suis aperçu que j'avais pas mis l'adresse

bon c'est un peu tard mais le message était commencé ya un moment

jpw
Alf92
dans news:, Florent a écrit :

[...]

et selon toi pour qd est prévue l'extinction du mamifère frpéien ?

--
Alf92
Florent
Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
dans news:, Florent a écrit :

[...]

ben c'est un cycle qui se relance... quand frp sera considéré comme
mort, déserté... il se repartira en phase 1 :D
jpw
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: BrcVk.11390$%
jpw wrote:
[...]

ben je vais vous dire
que je suis bien content qu'on ait lancé le sujet sur ce monsieur jacques
car ça m'a permis de retourner en arrière et de liquider quelques fantomes

quel con ce monsieur jacques !

qu'est ce qu'il est est venu me faire chier dans cette discussion ?
en fait il avait quitté FRP bien avant que j'y foute les pieds
alors se pointer dans une discussion prendre un type avec lequel il avait
rien eu à faire
lui balancer qualques vacheries et se tirer comme un malpropre

c'est vrai qu'il est pas propre sur lui ce monsieur jacques

et dire que j'avais culpabilisé ?

ben ça fait revenir au bouquin de goudal
moi j'étais assez épaté que goudal publie un bouquin
ça lui faisait une sorte de reconnaissance
et en même temps y'avait quek chose qui collait pas :
il en causait pas

mais bon...
pi les tortillements du cul de la groupie noëlle, m'ont quand même intrigués

en fait c'est crétin car c'est une réalisation intéressante dont on pourrait
discuter
combien ça coûte à réaliser
comment on fait ça
combien d'exemplaire

etc...

c'est à peu près la même époque que notre discussion
qui portait sur un sujet lancé par goudal :
Je viens de recevoir un courier pour une expo photo.
Conditions : envois, retour aux frais des artistes (dossier et
oeuvres), plus 10 euros de frais de dossier pour examen.
Bref, ce sont des gens qui s'engagent pour aider les artistes à créer
en commençant par leur piquer des sous.

ça me fait rigoler aujourd'hui

jpw
D Gadenne
Jpw : je ne savais pas que tu était concerné, j'ai lancé cette vieillerie de
M.Jacques uniquement pout l'élégance de son langage et l'humour complément
décalé dans le groupe de discutions de l'époque.
Merci j'ai re-parcouru avec plaisir son site
M. Jacques me fait pensé à cette extraordinaire feuille de choux 'L'os à
Moelle'
ce qu'il y a de merveilleux c'est que chaqu'un ici s'exprime selon son mode
et il n'y a que les sots et les fats qui s'en offusquerons.
(j'ai rien mis en capital je ne veut injurier personne)

--
Denis Gadenne
Qui expose pour les bons et les autres dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

49259692$0$17215$