Ofnuts
Le #20468211
Bernard wrote:
Quelqu'un connait cette espèce ?

http://cjoint.com/?lbuqkMEZMM

Si nos entomoligistes résidents ne répondent pas, tu peux essayer là:

Belle bête. Dire où a été prise la photo peut aussi aider.

--
Bertrand
Bernard
Bernard wrote:
[...]

Merci du conseil.

J'ai rencontré par hasard cet animal, qui a posé pour moi sans bouger.. j'ai
d'abord cru que c'était un jouet en plastique (10 11 cm environ !).
Sur une autre feuille du même arbuste, il y en avait une autre à peine plus
petite différents coloris. Bientôt ici.

Prise de vue: octobre 2010, Chilka Lake, village de Barkul Orissa, Inde.
Bernard
Le #20469401
Oupsss !

Octobre 2009, pas 2010 !!!
Jean Claude
Le #20470431
"Bernard" 4aeddee8$0$895$
Quelqu'un connait cette espèce ?

http://cjoint.com/?lbuqkMEZMM

Je pense à 99% qu'il s'agit d'un criquet
Bernard
Le #20475181

Fin de l'enquête, il s'agit de
Poekilocerus pictus (Fabricius, 1775)