La belle Lune...

10 réponses
loiseauthierry
Salut à tous,

Quelles sont vos paramètres d'expositions pour depuis un FZ8 prendre la
Lune en photo ?

Merci pour vos réponses

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, Thierry Loiseau a écrit dans
<news:1i1lyxs.jp4m1ub9j8nkN%

Quelles sont vos paramètres d'expositions pour depuis un FZ8 prendre la
Lune en photo ?

La Lune, je la prends généralement en photo depuis la Terre, hein... :)
C'est *très* lumineux, la Lune.
Compter au moins sur du 1/250 à f:5.6 pour du 100 ISO.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

loiseauthierry
Pierre Pallier wrote:

Hello, Thierry Loiseau a écrit dans
<news:1i1lyxs.jp4m1ub9j8nkN%

Quelles sont vos paramètres d'expositions pour depuis un FZ8 prendre la
Lune en photo ?

La Lune, je la prends généralement en photo depuis la Terre, hein... :)
C'est *très* lumineux, la Lune.
Compter au moins sur du 1/250 à f:5.6 pour du 100 ISO.

Merci Pierre, je vais voir cela ! :-))

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr&gt;
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Tallguy
Hello, Thierry Loiseau a écrit dans
<news:1i1lyxs.jp4m1ub9j8nkN%

Quelles sont vos paramètres d'expositions pour depuis un FZ8 prendre la
Lune en photo ?

La Lune, je la prends généralement en photo depuis la Terre, hein... :)
C'est *très* lumineux, la Lune.
Compter au moins sur du 1/250 à f:5.6 pour du 100 ISO.

Salut Pierre,
tu m'étonnes là ?
Je ne photographie plus la lune depuis belle lurette
(enfin, pas celle dont on parle) mais si mes souvenirs
sont bons la lune reçoit la même lumière que la terre
elle est moyennement grise, on applique donc la règle
du "miraculeux F:16"
C'est-à-dire Diaph à 16 et vitesse = la sensibilité
donc
F:16 au 1/100
F:11 au 1/200 (250)
F:8 au 1/500
F:5.6 au 1/1000
Je me trouve quand même à 2 diaphs d'écart...
où est l'erreur ?
Pas de lune en ce moment... pas moyen de vérifier...
cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Fred
Tallguy wrote:

Je me trouve quand même à 2 diaphs d'écart...
où est l'erreur ?

Met un coup de flash...

--
Frédéric

loiseauthierry
Tallguy wrote:

Hello, Thierry Loiseau a écrit dans
<news:1i1lyxs.jp4m1ub9j8nkN%

Quelles sont vos paramètres d'expositions pour depuis un FZ8 prendre la
Lune en photo ?

La Lune, je la prends généralement en photo depuis la Terre, hein... :)
C'est *très* lumineux, la Lune.
Compter au moins sur du 1/250 à f:5.6 pour du 100 ISO.

Salut Pierre,
tu m'étonnes là ?
Je ne photographie plus la lune depuis belle lurette
(enfin, pas celle dont on parle) mais si mes souvenirs
sont bons la lune reçoit la même lumière que la terre
elle est moyennement grise, on applique donc la règle
du "miraculeux F:16"
C'est-à-dire Diaph à 16 et vitesse = la sensibilité
donc
F:16 au 1/100
F:11 au 1/200 (250)
F:8 au 1/500
F:5.6 au 1/1000
Je me trouve quand même à 2 diaphs d'écart...
où est l'erreur ?
Pas de lune en ce moment... pas moyen de vérifier...

[pub]Vois mon site[/pub]

La Lune est visible actuellement sur la France, en gros, plein sud
actuellement !

Thierry et merci pour les infos
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr&gt;
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

loiseauthierry
Tallguy wrote:

Hello, Thierry Loiseau a écrit dans
<news:1i1lyxs.jp4m1ub9j8nkN%

Quelles sont vos paramètres d'expositions pour depuis un FZ8 prendre la
Lune en photo ?

La Lune, je la prends généralement en photo depuis la Terre, hein... :)
C'est *très* lumineux, la Lune.
Compter au moins sur du 1/250 à f:5.6 pour du 100 ISO.

Salut Pierre,
tu m'étonnes là ?
Je ne photographie plus la lune depuis belle lurette
(enfin, pas celle dont on parle) mais si mes souvenirs
sont bons la lune reçoit la même lumière que la terre
elle est moyennement grise, on applique donc la règle
du "miraculeux F:16"
C'est-à-dire Diaph à 16 et vitesse = la sensibilité
donc
F:16 au 1/100
F:11 au 1/200 (250)
F:8 au 1/500
F:5.6 au 1/1000
Je me trouve quand même à 2 diaphs d'écart...
où est l'erreur ?
Pas de lune en ce moment... pas moyen de vérifier...

[pub]Vois mon site[/pub]

La Lune est visible sur la France, en gros, plein sud actuellement !

Thierry et merci pour les infos
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr&gt;
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

loiseauthierry
Fred wrote:

Tallguy wrote:

Je me trouve quand même à 2 diaphs d'écart...
où est l'erreur ?

Met un coup de flash...

:-))
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr&gt;
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

pivat
"Thierry Loiseau" a écrit dans le message de news:
1i1lyxs.jp4m1ub9j8nkN%
Salut à tous,

Quelles sont vos paramètres d'expositions pour depuis un FZ8 prendre la
Lune en photo ?

Merci pour vos réponses

Thierry

80 iso , 1/250s , f3.3

Max-Jean
Si une fille t'as demandé la lune et que tu ne lui propose qu'une photo,
même réussie, elle risque d'être déçue

Salut à tous,

Quelles sont vos paramètres d'expositions pour depuis un FZ8 prendre la
Lune en photo ?

Merci pour vos réponses

Thierry

Papy Bernard
Bonjour

De Tallguy

Salut Pierre,
tu m'étonnes là ?
Je ne photographie plus la lune depuis belle lurette
(enfin, pas celle dont on parle) mais si mes souvenirs
sont bons la lune reçoit la même lumière que la terre
elle est moyennement grise, on applique donc la règle
du "miraculeux F:16"

C'est une règle, avec tous les automatismes d'aujourd'hui dont sont affublés
ce qu'on ose encore appeler *appareil photo*, que les moins de vingt ans -et
encore- ne peuvent pas connaître.

C'est-à-dire Diaph à 16 et vitesse = la sensibilité
donc
F:16 au 1/100
F:11 au 1/200 (250)
F:8 au 1/500
.....

--
A+ Papy Bernard initié à la photo via le posemètre coin de Goldberg -Huter&
Driefield et autres Sheiner-!!!!