Chris

Le Sun, 11 Jan 2009 00:26:25 +0100, Chris
http://www.2l.no/hires/index.html

Je reviens vers vous au sujet de cette suggestion.
Je suis arrivé à ce site qui propose ces téléchargemenr gratuit car j'ai
acheté ce disque (a noter qu'artistiquement je n'ai accroché que sur
Beethoven, le reste m'est plutôt hermétique pour l'instant, mais c'est un
autre débat) :
http://www.amazon.fr/Mirror-Cannon-Hybrid-SACD/dp/B0016OODEI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid30839644&sr=1-1
Je trouve que la prise de son de ce disque est absolument phénoménale.
Le premier mouvement de la sonate de Beethoven est téléchargeable sur cette
page web. Et du temps qu'on y est on peut récupérer les autres morceaux.
Simplement il faut savoir deux ou trois trucs, cela pourra vous éviter de
vous embêter :
Attention, les fichiers proposés sont des fichiers originaux en très haute
définition, (24 bits /96 khz) non lisibles sur nos machines.
Pour pouvoir lire ces fichiers (puis les graver) il faut d'abord les
"downsampler" en 16bits/44100 hz.
Pour cela il faut utiliser le petit utilitaire r8brain :

http://www.voxengo.com/product/r8brain/

Second problème, il ne faut pas utiliser Foobar (encore que cela dépend de
votre version, pas eu le temps de creuser) pour décompresser les FLAC (il ne
lit que du 16 bits), il faut utiliser FLAC Fronted :

http://flac.sourceforge.net/download.html

Voilà, bonnes écoutes.
--
Chris