Belledonne, la bien nommée... [lumière-paysage]

Markorki
Un éclairage fugitif sur Belledonne, vu de ma pelouse ;-)

Le glacier horizontal à gauche de la tache de lumière est le glacier de Freydane, qui me fournit mon eau potable (peut-être plus
pour longtemps ;-(.

Il a fallu que je vise au-dessus d'une maison voisine, le terrain est en pente, mais pas assez, j'aurais dû sortit mon grand
escabeau ;-) ,
mais la lumière changeait à la seconde près...
(chef-d'oeuvre G11esque)

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrne6ArxU_MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj.jpg
http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrqac6bDU_MM-2015-07-26-19-27-02-G11-004321-cj.jpg

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :

Photo
Le 31/07/2015 19:19, Markorki a écrit :
Un éclairage fugitif sur Belledonne, vu de ma pelouse ;-)

Le glacier horizontal à gauche de la tache de lumière est le glacier de
Freydane, qui me fournit mon eau potable (peut-être plus pour longtemps
;-(.

[...]

Tu as une belle vue !

--
http://grenault.net/accueil.htm
GhostRaider
[...]

Elle est bien plate, cette montagne, Picasa va nous arranger ça :
http://www.cjoint.com/data/EGFtUhol7NL_EGFrne6ArxU-MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj-002.jpg
Markorki
GhostRaider a écrit :
[...]

Les égouts et le couleuvres...

Moi, ce qui me plaisait, c'était justement la "platitude" de tous ces gris , relevés par **un_peu** de lumière perçant la couverture
nuageuse...
mébon, je suppose que l'humour GResque a encore frappé (Aïe).

[...]
Guitou-la-Balance
Le 31/07/2015 20:31, Photo = Greuno©LaBalance a écrit :
Le 31/07/2015 19:19, Markorki a écrit :
Un éclairage fugitif sur Belledonne, vu de ma pelouse ;-)

Tu as une belle vue !

ta geule, vieille lopette à bajoues de Greuno©LaBalance au cul mou et
fessier flasque tremblotant, on t'as rien demander et ton avis sur la
vue on s'en branle le colosse
GhostRaider
Le 31/07/2015 23:26, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
[...]

En réalité, ce que tu n'aimes pas, c'est le grain monstrueux qui ressort
maintenant de ton Canon G11 adoré.
Et à 400 iso, il fallait le faire !
Je subodore que les défauts de mise au point que tu lui reproches, et
bien à tort selon le SAV Canon qui s'y connait quand même un peu, n'en
sont pas, c'est du grain !
Oui du grain !
Tout s'explique maintenant ! L'autofocus de ton G11 fonctionne
parfaitement, d'ailleurs ça se voit très bien, c'est net partout si on
cligne les yeux pour ne plus voir le grain.
Markorki
GhostRaider a écrit :
[...]

oui, 400iso, alors que le 26/7 il faisait encore 30°C ou pas loin, on attendait que ça pète, ne l'oublie pas...
(suis-je vraiment le seul à savoir que le bruit dépend **énormément** de la température ??)

Pas glorieux, mais le G11 aussi date de 2009, et le bruit n'est pas son pire défaut (il est même plutôt bon dans sa classe d'age sur
ce plan)

Je subodore que les défauts de mise au point que tu lui reproches, et bien à tort selon le SAV Canon qui s'y connait quand même un
peu, n'en sont pas, c'est du grain !
Oui du grain !

Le SAV Canon m'a juste dit qu'il est conforme au modèle, dans la fourchette pour les tests passés (s'ils en ont passé, en tout cas
ils le disent).

Tout s'explique maintenant ! L'autofocus de ton G11 fonctionne parfaitement, d'ailleurs ça se voit très bien, c'est net partout si
on cligne les yeux pour ne plus voir le grain.

ouais, raconte ça à Ken Rockwell (appareil excellent tant qu'on se limite aux photos de paysage APN sur pied)
"This is why the G11 is great for landscapes, since it's fast enough for things that don't move, but abysmal for weddings or action. "
"The G11 is like all other Canon point-and-shoots. It's extremely well thought out, but still maddeningly slow if you're trying to
shoot action, like a wedding. "
"The Canon G11 is a fantastic camera for photographing anything that doesn't move. For landscape and nature photography, it replaces
bulky DSLRs and extra lenses."

En fait, ces pbs sont des pb de détection de contraste : sur une image qui bouge, impossible de rechercher des frontières, sauf
traitement ***très*** rapide. L'autofocus de mon camescope Sony de 1999 était moins perturbé par les petits mouvements (pas dommage)

[...]
Philippe
Le Fri, 31 Jul 2015 21:48:24 +0200, GhostRaider a écrit :

[...]

Des deux, je préfère l'originale.
Ceci dit, je joue depuis peu avec un K3 et le mode HDR améliore beaucoup
de genre de situation, l'usage d'un pied est presque obligatoire.
Pour ceux qui ne connaissent pas:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_%C3%A0_grande_gamme_dynamique

Pour une agence immobilière, le mode HDR devrait être l'habitude.

C'est bien mieux que la retouche logicielle. Mais ici, il faut ensuite
faire un panoramique logiciel.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
victor.naytoayeur
Le vendredi 31 juillet 2015 19:19:11 UTC+2, Markorki a écrit :
[...]

la qualité de ces images manquent de piqué, là c'est flagrant !!!!
photos souvenirs, pas plus !.........
victor.naytoayeur
Le vendredi 31 juillet 2015 20:31:19 UTC+2, Guy a écrit :
> [...]
> pente, mais pas assez, j'aurais dû sortit mon grand escabeau ;-) ,
> mais la lumière changeait à la seconde près...

ta gueule
GhostRaider
GhostRaider a écrit :
[...]

A 30° C ? Il est bien sensible, ce petit Canon.

Pas glorieux, mais le G11 aussi date de 2009, et le bruit n'est pas son
pire défaut (il est même plutôt bon dans sa classe d'age sur ce plan)

Il faut le dire vite.
Mon Olympus E10 de 2001 qui a un capteur de mêmes dimensions (2/3" soit
6,6 x 8,8 mm) est loin d'être pire.

[...]

C'est quand même renversant, cet appareil serait "extrêmement bien
conçu", mais nul dès que le sujet bouge !
A réfléchir, on comprend mieux pourquoi Canon n'a cessé de sortir de
nombreuses versions successives de son G, toujours supposées améliorer
un point tout en régressant sur un autre, générant ainsi grâce à ses
naïfs aficionados un chiffre d'affaires récurrent.
Mais voilà du nouveau pour toi, le G16 voit enfin la vitesse de son
autofocus bien améliorée :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-g16/canon-g16A.HTM

[...]

Oui, parce que cet appareil "extrêmement bien conçu" semble ne disposer
que d'un seul système d'autofocus, à détection de contraste.
Mes Olympus E10/E20 HPITPN en possèdent deux : détection de contraste ET
infra-rouge, ce qui les rend très performants en photo d'action ou photo
de nuit.
Quand on neutralise l'IR (ce qui est possible) l'autofocus pédale dans
la choucroute.
Dommage que cette solution n'ait pas été retenue par Canon.