Belledonne, la bien nommée... [lumière-paysage]

10 réponses
Markorki
Un éclairage fugitif sur Belledonne, vu de ma pelouse ;-)

Le glacier horizontal à gauche de la tache de lumière est le glacier de Freydane, qui me fournit mon eau potable (peut-être plus
pour longtemps ;-(.

Il a fallu que je vise au-dessus d'une maison voisine, le terrain est en pente, mais pas assez, j'aurais dû sortit mon grand
escabeau ;-) ,
mais la lumière changeait à la seconde près...
(chef-d'oeuvre G11esque)

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrne6ArxU_MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj.jpg
http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrqac6bDU_MM-2015-07-26-19-27-02-G11-004321-cj.jpg

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"

10 réponses

Photo
Le 31/07/2015 19:19, Markorki a écrit :
Un éclairage fugitif sur Belledonne, vu de ma pelouse ;-)

Le glacier horizontal à gauche de la tache de lumière est le glacier de
Freydane, qui me fournit mon eau potable (peut-être plus pour longtemps
;-(.

Il a fallu que je vise au-dessus d'une maison voisine, le terrain est en
pente, mais pas assez, j'aurais dû sortit mon grand escabeau ;-) ,
mais la lumière changeait à la seconde près...
(chef-d'oeuvre G11esque)

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrne6ArxU_MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj.jpg

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrqac6bDU_MM-2015-07-26-19-27-02-G11-004321-cj.jpg

Tu as une belle vue !

--
http://grenault.net/accueil.htm
GhostRaider
Le 31/07/2015 19:19, Markorki a écrit :
Un éclairage fugitif sur Belledonne, vu de ma pelouse ;-)

Le glacier horizontal à gauche de la tache de lumière est le glacier de
Freydane, qui me fournit mon eau potable (peut-être plus pour longtemps
;-(.

Il a fallu que je vise au-dessus d'une maison voisine, le terrain est en
pente, mais pas assez, j'aurais dû sortit mon grand escabeau ;-) ,
mais la lumière changeait à la seconde près...
(chef-d'oeuvre G11esque)

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrne6ArxU_MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj.jpg

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrqac6bDU_MM-2015-07-26-19-27-02-G11-004321-cj.jpg

Elle est bien plate, cette montagne, Picasa va nous arranger ça :
http://www.cjoint.com/data/EGFtUhol7NL_EGFrne6ArxU-MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj-002.jpg
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 31/07/2015 19:19, Markorki a écrit :
Un éclairage fugitif sur Belledonne, vu de ma pelouse ;-)

Le glacier horizontal à gauche de la tache de lumière est le glacier de
Freydane, qui me fournit mon eau potable (peut-être plus pour longtemps
;-(.

Il a fallu que je vise au-dessus d'une maison voisine, le terrain est en
pente, mais pas assez, j'aurais dû sortit mon grand escabeau ;-) ,
mais la lumière changeait à la seconde près...
(chef-d'oeuvre G11esque)

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrne6ArxU_MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj.jpg

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrqac6bDU_MM-2015-07-26-19-27-02-G11-004321-cj.jpg

Elle est bien plate, cette montagne, Picasa va nous arranger ça :
http://www.cjoint.com/data/EGFtUhol7NL_EGFrne6ArxU-MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj-002.jpg

Les égouts et le couleuvres...

Moi, ce qui me plaisait, c'était justement la "platitude" de tous ces gris , relevés par **un_peu** de lumière perçant la couverture
nuageuse...
mébon, je suppose que l'humour GResque a encore frappé (Aïe).

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Guitou-la-Balance
Le 31/07/2015 20:31, Photo = Greuno©LaBalance a écrit :
Le 31/07/2015 19:19, Markorki a écrit :
Un éclairage fugitif sur Belledonne, vu de ma pelouse ;-)

Tu as une belle vue !

ta geule, vieille lopette à bajoues de Greuno©LaBalance au cul mou et
fessier flasque tremblotant, on t'as rien demander et ton avis sur la
vue on s'en branle le colosse
GhostRaider
Le 31/07/2015 23:26, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 31/07/2015 19:19, Markorki a écrit :

(chef-d'oeuvre G11esque)
http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrne6ArxU_MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj.jpg

Elle est bien plate, cette montagne, Picasa va nous arranger ça :
http://www.cjoint.com/data/EGFtUhol7NL_EGFrne6ArxU-MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj-002.jpg

Les égouts et le couleuvres...

Moi, ce qui me plaisait, c'était justement la "platitude" de tous ces
gris , relevés par **un_peu** de lumière perçant la couverture nuageuse...
mébon, je suppose que l'humour GResque a encore frappé (Aïe).

En réalité, ce que tu n'aimes pas, c'est le grain monstrueux qui ressort
maintenant de ton Canon G11 adoré.
Et à 400 iso, il fallait le faire !
Je subodore que les défauts de mise au point que tu lui reproches, et
bien à tort selon le SAV Canon qui s'y connait quand même un peu, n'en
sont pas, c'est du grain !
Oui du grain !
Tout s'explique maintenant ! L'autofocus de ton G11 fonctionne
parfaitement, d'ailleurs ça se voit très bien, c'est net partout si on
cligne les yeux pour ne plus voir le grain.
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 31/07/2015 23:26, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 31/07/2015 19:19, Markorki a écrit :

(chef-d'oeuvre G11esque)
http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrne6ArxU_MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj.jpg

Elle est bien plate, cette montagne, Picasa va nous arranger ça :
http://www.cjoint.com/data/EGFtUhol7NL_EGFrne6ArxU-MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj-002.jpg

Les égouts et le couleuvres...

Moi, ce qui me plaisait, c'était justement la "platitude" de tous ces
gris , relevés par **un_peu** de lumière perçant la couverture nuageuse...
mébon, je suppose que l'humour GResque a encore frappé (Aïe).

En réalité, ce que tu n'aimes pas, c'est le grain monstrueux qui ressort maintenant de ton Canon G11 adoré.
Et à 400 iso, il fallait le faire !

oui, 400iso, alors que le 26/7 il faisait encore 30°C ou pas loin, on attendait que ça pète, ne l'oublie pas...
(suis-je vraiment le seul à savoir que le bruit dépend **énormément** de la température ??)

Pas glorieux, mais le G11 aussi date de 2009, et le bruit n'est pas son pire défaut (il est même plutôt bon dans sa classe d'age sur
ce plan)

Je subodore que les défauts de mise au point que tu lui reproches, et bien à tort selon le SAV Canon qui s'y connait quand même un
peu, n'en sont pas, c'est du grain !
Oui du grain !

Le SAV Canon m'a juste dit qu'il est conforme au modèle, dans la fourchette pour les tests passés (s'ils en ont passé, en tout cas
ils le disent).

Tout s'explique maintenant ! L'autofocus de ton G11 fonctionne parfaitement, d'ailleurs ça se voit très bien, c'est net partout si
on cligne les yeux pour ne plus voir le grain.

ouais, raconte ça à Ken Rockwell (appareil excellent tant qu'on se limite aux photos de paysage APN sur pied)
"This is why the G11 is great for landscapes, since it's fast enough for things that don't move, but abysmal for weddings or action. "
"The G11 is like all other Canon point-and-shoots. It's extremely well thought out, but still maddeningly slow if you're trying to
shoot action, like a wedding. "
"The Canon G11 is a fantastic camera for photographing anything that doesn't move. For landscape and nature photography, it replaces
bulky DSLRs and extra lenses."

En fait, ces pbs sont des pb de détection de contraste : sur une image qui bouge, impossible de rechercher des frontières, sauf
traitement ***très*** rapide. L'autofocus de mon camescope Sony de 1999 était moins perturbé par les petits mouvements (pas dommage)

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Philippe
Le Fri, 31 Jul 2015 21:48:24 +0200, GhostRaider a écrit :

Il a fallu que je vise au-dessus d'une maison voisine, le terrain est en
pente, mais pas assez, j'aurais dû sortit mon grand escabeau ;-) ,
mais la lumière changeait à la seconde près...

Elle est bien plate, cette montagne, Picasa va nous arranger ça :

Des deux, je préfère l'originale.
Ceci dit, je joue depuis peu avec un K3 et le mode HDR améliore beaucoup
de genre de situation, l'usage d'un pied est presque obligatoire.
Pour ceux qui ne connaissent pas:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_%C3%A0_grande_gamme_dynamique

Pour une agence immobilière, le mode HDR devrait être l'habitude.

C'est bien mieux que la retouche logicielle. Mais ici, il faut ensuite
faire un panoramique logiciel.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
victor.naytoayeur
Le vendredi 31 juillet 2015 19:19:11 UTC+2, Markorki a écrit :
Un éclairage fugitif sur Belledonne, vu de ma pelouse ;-)

Le glacier horizontal à gauche de la tache de lumière est le glacier de Freydane, qui me fournit mon eau potable (peut-être plus
pour longtemps ;-(.

Il a fallu que je vise au-dessus d'une maison voisine, le terrain est en pente, mais pas assez, j'aurais dû sortit mon grand
escabeau ;-) ,
mais la lumière changeait à la seconde près...
(chef-d'oeuvre G11esque)

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrne6ArxU_MM-2015-07-26-19-26-33-G11-00 4320-cj.jpg
http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrqac6bDU_MM-2015-07-26-19-27-02-G11-00 4321-cj.jpg

la qualité de ces images manquent de piqué, là c'est flagrant !!!!
photos souvenirs, pas plus !.........
victor.naytoayeur
Le vendredi 31 juillet 2015 20:31:19 UTC+2, Guy a écrit :
Le 31/07/2015 19:19, Markorki a écrit :
> Un éclairage fugitif sur Belledonne, vu de ma pelouse ;-)
>
> Le glacier horizontal à gauche de la tache de lumière est le glacie r de
> Freydane, qui me fournit mon eau potable (peut-être plus pour longtem ps
> ;-(.
>
> Il a fallu que je vise au-dessus d'une maison voisine, le terrain est e n
> pente, mais pas assez, j'aurais dû sortit mon grand escabeau ;-) ,
> mais la lumière changeait à la seconde près...
> (chef-d'oeuvre G11esque)
>
> http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrne6ArxU_MM-2015-07-26-19-26-33-G11- 004320-cj.jpg
>
> http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrqac6bDU_MM-2015-07-26-19-27-02-G11- 004321-cj.jpg
>

Tu as une belle vue !

ta gueule
GhostRaider
Le 01/08/2015 00:25, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 31/07/2015 23:26, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 31/07/2015 19:19, Markorki a écrit :

(chef-d'oeuvre G11esque)
http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGFrne6ArxU_MM-2015-07-26-19-26-33-G11-004320-cj.jpg

En réalité, ce que tu n'aimes pas, c'est le grain monstrueux qui
ressort maintenant de ton Canon G11 adoré.
Et à 400 iso, il fallait le faire !

oui, 400iso, alors que le 26/7 il faisait encore 30°C ou pas loin, on
attendait que ça pète, ne l'oublie pas...
(suis-je vraiment le seul à savoir que le bruit dépend **énormément** de
la température ??)

A 30° C ? Il est bien sensible, ce petit Canon.

Pas glorieux, mais le G11 aussi date de 2009, et le bruit n'est pas son
pire défaut (il est même plutôt bon dans sa classe d'age sur ce plan)

Il faut le dire vite.
Mon Olympus E10 de 2001 qui a un capteur de mêmes dimensions (2/3" soit
6,6 x 8,8 mm) est loin d'être pire.

ouais, raconte ça à Ken Rockwell (appareil excellent tant qu'on se
limite aux photos de paysage APN sur pied)
"This is why the G11 is great for landscapes, since it's fast enough for
things that don't move, but abysmal for weddings or action. "
"The G11 is like all other Canon point-and-shoots. It's extremely well
thought out, but still maddeningly slow if you're trying to shoot
action, like a wedding. "
"The Canon G11 is a fantastic camera for photographing anything that
doesn't move. For landscape and nature photography, it replaces bulky
DSLRs and extra lenses."

C'est quand même renversant, cet appareil serait "extrêmement bien
conçu", mais nul dès que le sujet bouge !
A réfléchir, on comprend mieux pourquoi Canon n'a cessé de sortir de
nombreuses versions successives de son G, toujours supposées améliorer
un point tout en régressant sur un autre, générant ainsi grâce à ses
naïfs aficionados un chiffre d'affaires récurrent.
Mais voilà du nouveau pour toi, le G16 voit enfin la vitesse de son
autofocus bien améliorée :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-g16/canon-g16A.HTM

En fait, ces pbs sont des pb de détection de contraste : sur une image
qui bouge, impossible de rechercher des frontières, sauf traitement
***très*** rapide. L'autofocus de mon camescope Sony de 1999 était moins
perturbé par les petits mouvements (pas dommage)

Oui, parce que cet appareil "extrêmement bien conçu" semble ne disposer
que d'un seul système d'autofocus, à détection de contraste.
Mes Olympus E10/E20 HPITPN en possèdent deux : détection de contraste ET
infra-rouge, ce qui les rend très performants en photo d'action ou photo
de nuit.
Quand on neutralise l'IR (ce qui est possible) l'autofocus pédale dans
la choucroute.
Dommage que cette solution n'ait pas été retenue par Canon.