ben alors ?

_Pat_ #;))
Hello,

ce groupe est modéré ? par qui ? pourquoi ?
j'ai posté plusieurs messages depuis une quinzaine de jours et aucun
n'apparait... est normal ?

(je n'ai le probleme que sur ce forum bien sur...)

Pat

Eric Perromat[MVP]
_Pat_ #;)) a couché sur son écran :
[...]

celui ci il y est ...

http://aidetse.free.fr/forum
_Pat_ #;))
Eric Perromat[MVP] a écrit :
[...]

oui, c'est très surprenant, ca fait plusieurs posts que j'envoie sur ce
newsgroup et ils n'apparaissent jamais... même après plusieurs jours
d'attente...
bizarre autant qu'étrange #;)

mon problème du moement est le suivant :

je rencontre de gros problèmes sur ma ferme Citrix, mais je pense que ca
vient plutôt de TSE ou même de la couche Windows 2003 SP2 :
les servers bloquent souvent au cours du reboot programmé (je les
reboote chaque lundi matin).
Les symptômes : ecran gris a la console, pas de connexion ica ou rdp,
pas de netbios ni rpc, mais ping ok.
Seule action possible : hard reset.
Et après, rien de particulier dans les events app ou system !!!
Le serveur repart comme si de rien n'était...
Puis des comportements bizarres qui m'ont fait penser a conficker mais
les symptômes sont très différents de ce qui est décrit pour ce ver :
des applis se lance mais sans interface graphique (winWord dans les
process mais rien a l'écran), le logon sur un serveur qui se referme
aussitôt, et toujours pas d'event signalant un problème...
Les serveurs étaient deja a peu pres a jour des correctifs MS, mais on a
quand même appliqué les derniers patches critiques et sécurité + reboot
et on a toujours des truc bizarres, de manière aléatoire...
On est a cours d'idée, les votres sont donc bienvenues !
Les dernières modifs sont des roll up hotfixes citrix ps 4.0, mais ces
mêmes patches n'ont pas causé de problème sur la ferme de formation ni
sur une autre plus petite, et on été appliqué après test concluant d'une
semaine sur la ferme de prod...
Je ne vois pas trop la logique dans cette histoire.

merci d'avance

Pat
Stephane (85)
_Pat_ #;)) a écrit :
> [...]
reboote chaque lundi matin).
Les symptômes : ecran gris a la console, pas de connexion ica ou rdp,

Tes serveurs bloqueraient pas plutôt dans la phase d'arret ?

Stephane
Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Bonne question... Que disent les journaux?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
"Stephane (85)" a écrit dans le message de
_Pat_ #;)) a écrit :
> [...]
de netbios ni rpc, mais ping ok.

> Seule action possible : hard reset.

Tes serveurs bloqueraient pas plutôt dans la phase d'arret ?

_Pat_ #;))
Laurent Falguière [MVP] a écrit :
Bonjour,

Bonne question... Que disent les journaux?

oui Stephane et Laurent,

le probleme est qu'ils ne disent rien (mais rien de rien...) les
journaux, donc ca semble plutot etre lors de la phase d'arret.
Sur un forum Citrix, on m'a suggéré de forcer le logoff des users avec
tslogoff avant le reboot.
Le prob est que ce comportement est recent, que sur 1 ferme (alors que
j'en ai 3), et cette ferme est constituée de serveurs physiques (les 2
autres fermes sont sous vmware).
Dans ma ferme de prod, les serveurs dits "d'administration" (collecteur,
ressource manager, packager) sont en vmware, et n'ont en général aucune
connexion active (pas d'applis publiées dessus), et ont pourtant le même
probleme que les serveurs physiques.
Et la ou ca se complique c'est que les 3 fermes ont le meme niveau d'OS
et de patches windows update, le meme niveau PS 4.0 + roll up + hotfixes...

Pat
Stephane (85)
_Pat_ #;)) a écrit :
Laurent Falguière [MVP] a écrit :
Bonjour,

Bonne question... Que disent les journaux?

oui Stephane et Laurent,

C'était facile j'ai le même problème sur un serveur :-)) mais ça me gène
pas alors je m'en suis jamais occupé !

[...]

Peut être plus un problème de pilotes, on oublie souvent la gestion du
matériel !

Stephane
Stephane (85) a écrit :
_Pat_ #;)) a écrit :
[...]

je ne pense pas, aucune modification materielle ou logicielle de ce coté là.

Pat