ben ça, c'est beau

4 réponses
ced
bonsoir,

voila, je suis sous Panther depuis un mois environ, pour moi ça change
vachement.
Soit, je vais pas troller une fois de plus, mais j'ai chercher pour voir
si on en avait déja parlé ici j'ai rien vu. J'ai pas le livret de
Panther sous la main donc je sais pas si c'est "officiel" mais je viens
de trouver un truc achement sympa tout en cherchaht autre chose.

Je cherchais ce raccourci clavier pour masquer une application, je l'ai
toujours pas retrouvé ceci dit, et la je fais pomme maintenu + tab... et
hooo! j'ai une grande barre qui s'affiche au milieu de l'écran avec les
app lancée. on pose le pointeur dessus, on a l'app qui vient en premier
plan, on clique elle ouvre une nouvelle fenêtre, enfin pour Safari...

voila amusant, juste pour dire, peut-être que tout le monde le sait ici,
mais moi j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça pendant la Keynote.

Mais si quelqu'un pouvait me rappelé le raccourci que je cherchais au
début, ce serait sympa.

--
Ced

4 réponses

Gilles.SilberzahnNOSPAM
Cédric Decock wrote:

Je cherchais ce raccourci clavier pour masquer une application,

Quand l'appli est au premier plan, plusieurs solutions :

1. Option-clic dans le dock sur l'icone de l'appli en question ; elle se
masque et celle qui est au deuxième plan arrive.

2. Option-clic dans le dock sur l'icone d'une autre appli. Ton appli se
masque et c'est celle que tu as cliquée qui vient au premier plan.

3. Option-clic dans une fenêtre d'une autre appli. Même résultat que 2.

4. Pomme-H dans la plupart des applis, lorsqu'elles ont été bien
programmées.

Pour ma part, j'ai configuré le clic de scroll de ma souris Logitech
pour qu'il produise un option-clic, et c'est avec lui que je masque.
Assez pratique...

je fais pomme maintenu + tab... et hooo! j'ai une grande barre qui
s'affiche au milieu de l'écran avec les app lancée. on pose le pointeur
dessus, on a l'app qui vient en premier plan

T'es pas obligé de le faire à la souris. Une répétition d'appuis sur la
touche tab ou sur les touches flèches droite et gauche te permet de
choisir ton appli.
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Jaypee
...
je fais pomme maintenu + tab... et hooo! j'ai une grande barre qui
s'affiche au milieu de l'écran avec les app lancée. on pose le pointeur
dessus, on a l'app qui vient en premier plan

T'es pas obligé de le faire à la souris. Une répétition d'appuis sur la
touche tab ou sur les touches flèches droite et gauche te permet de
choisir ton appli.
La combinaison pomme-tab a une cousine à la souris (Intellimouse, mais

d'autres le font sans doute) : c'est clic du milieu + rotation roulette,
avec le pointeur dans le fond d'écran du bureau.

J-P

Gerald
Jaypee wrote:

...
je fais pomme maintenu + tab... et hooo! j'ai une grande barre qui
s'affiche au milieu de l'écran avec les app lancée. on pose le pointeur
dessus, on a l'app qui vient en premier plan

j'en profite pour rappeler cet excellent lien :
<http://www.funnymac.com/raccourci_x.php>

--
Gérald

blanc
Jaypee wrote:

La combinaison pomme-tab a une cousine à la souris (Intellimouse, mais
d'autres le font sans doute) : c'est clic du milieu + rotation roulette,
avec le pointeur dans le fond d'écran du bureau.

Pomme-tab existe aussi sous Mac OS 9 (et a des équivalents sous d'autres
plateformes...

JPaul.