benchmark

25 réponses
Baton .rouge
Bonjour

Je sais que la question a déjà été posée, mais le débats tourne
presque toujours au troll.

Je veux simplement avoir un ordre d'idée des performances d'une
machine (hardware et software) par rapport à une autre en tenant
compte du matériel et de la version de la distribution. Et aussi
comparer à ce qui se fait aujourd'hui.

Ma machine date de 2006 et tourne impec avec un e8400 et 6Go de ram.
En 8 ans les performance des machines ont évoluer et j'aimerai savoir
ce que je peux gagner.

Je cherche donc un logiciel tout en un on peut en trouver sur widnows

Merci de vos lumières

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#t=48

10 réponses

1 2 3
Nicolas George
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Je veux simplement avoir un ordre d'idée des performances d'une
machine (hardware et software) par rapport à une autre en tenant
compte du matériel et de la version de la distribution.

Ça n'a aucun sens tel quel.
Az Sam
"Baton .rouge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je sais que la question a déjà été posée, mais le débats tourne
presque toujours au troll.

Je veux simplement avoir un ordre d'idée des performances d'une
machine (hardware et software) par rapport à une autre en tenant
compte du matériel et de la version de la distribution. Et aussi
comparer à ce qui se fait aujourd'hui.

le pb déjà c'est d'avoir une application qui fonctionne sur toutes les
distrib.. ca va être difficile ;-)
Comme de trouver un ensemble matériel qui soit identiquement gérer par
toutes les distrib...

mais je suppose que tu as déjà essaye tout cela :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q¾nch+linux

je connais GPUtest mais ca ne te donnera pas vraiment l'utilisation
bureautique inter-distrib, c'est axé GPU mais vu que le matos, donc les
pilotes, compte aussi..
http://www.geeks3d.com/gputest/

Sinon chez Geeks3D il y a peut être autre chose qui te convient mieux ou
bien une série d'outils...
J'ai jamais cherché personnellement, j'en vois pas trop l'intérêt. Si tu as
le matos sous la main, tu y mets tes outils habituels, ta distrib et tu
bosses avec tu vas vite voir en milieu réel ce que ca donne.

--
Cordialement,
Az Sam.
Jerome Lambert
Le 31/05/2014 19:01, Baton .rouge a écrit :
Bonjour

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée, mais le débats tourne
presque toujours au troll.

Je veux simplement avoir un ordre d'idée des performances d'une
machine (hardware et software) par rapport à une autre en tenant
compte du matériel et de la version de la distribution. Et aussi
comparer à ce qui se fait aujourd'hui.

Geekbench?
Baton .rouge
On 31 May 2014 17:14:24 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Je veux simplement avoir un ordre d'idée des performances d'une
machine (hardware et software) par rapport à une autre en tenant
compte du matériel et de la version de la distribution.

Ça n'a aucun sens tel quel.

Encore une réponse à la con.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Baton .rouge
On Sat, 31 May 2014 20:04:40 +0200, "Az Sam" wrote:

"Baton .rouge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je sais que la question a déjà été posée, mais le débats tourne
presque toujours au troll.

Je veux simplement avoir un ordre d'idée des performances d'une
machine (hardware et software) par rapport à une autre en tenant
compte du matériel et de la version de la distribution. Et aussi
comparer à ce qui se fait aujourd'hui.

le pb déjà c'est d'avoir une application qui fonctionne sur toutes les
distrib.. ca va être difficile ;-)

D'où ma question.

Comme de trouver un ensemble matériel qui soit identiquement gérer par
toutes les distrib...

Je cherche juste un outils tout en un qui me donne les performances
pour le disque dur, la carte graphique, etc

mais je suppose que tu as déjà essaye tout cela :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q¾nch+linux

je connais GPUtest mais ca ne te donnera pas vraiment l'utilisation
bureautique inter-distrib, c'est axé GPU mais vu que le matos, donc les
pilotes, compte aussi..
http://www.geeks3d.com/gputest/

Entre 2 pilotes graphique (libre et proprio), les performances peuvent
importante.

Sinon chez Geeks3D il y a peut être autre chose qui te convient mieux ou
bien une série d'outils...
J'ai jamais cherché personnellement, j'en vois pas trop l'intérêt. Si tu as
le matos sous la main, tu y mets tes outils habituels, ta distrib et tu
bosses avec tu vas vite voir en milieu réel ce que ca donne.

Je cherche surtout un truc qui teste tout.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Baton .rouge
On Sat, 31 May 2014 20:04:40 +0200, "Az Sam" wrote:

J'ai jamais cherché personnellement, j'en vois pas trop l'intérêt

L'intenret est de pouvoir connaitre par exemple les effets d'un
changement de paramètre sur les performance d'une machine.

Et aussi 2 machines de génération différentes peuvent avoir des
performance presque identique parce que pas optimisé, défaillance
matérielle,.....

Un bench n'est pas un truc pour savoir qui à la plus grosse, mais de
pouvoir avoir un apperçu de ce qui troune bien de ce qui n'est pas
performant par rapport un résultat sur une autre machine identique.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Baton .rouge
On Sat, 31 May 2014 19:01:30 +0200, Baton .rouge
wrote:

Bonjour

Je sais que la question a déjà été posée, mais le débats tourne
presque toujours au troll.

Je veux simplement avoir un ordre d'idée des performances d'une
machine (hardware et software) par rapport à une autre en tenant
compte du matériel et de la version de la distribution. Et aussi
comparer à ce qui se fait aujourd'hui.

Ma machine date de 2006 et tourne impec avec un e8400 et 6Go de ram.
En 8 ans les performance des machines ont évoluer et j'aimerai savoir
ce que je peux gagner.

Je cherche donc un logiciel tout en un on peut en trouver sur widnows

Merci de vos lumières

Mes machines sont toutes basé sur Debian.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Az Sam
"Baton .rouge" a écrit dans le message de
news:

D'où ma question.

dans ce cas, tu devrais doinner les distrib qui vont etre mises au banc
d'essai. :-)

Je cherche juste un outils tout en un qui me donne les performances
pour le disque dur, la carte graphique, etc

AMA, Mauvaise idee, une suite de 3-4 outils (avec redondance de certains
indices perf pour confirmer les resultats de tous) est un meilleur choix.
Mais dans tous les cas ca ne donnera que la succession des pêrf de chaque
elements, pas les perf du tout.
Or le tout est plus que la somme des ses parties... tu connais la suite je
suppose.

Entre 2 pilotes graphique (libre et proprio), les performances peuvent
importante.

oui. surtou on dans les "performances" on tient compte de la stabilité.

Je cherche surtout un truc qui teste tout.

le généraliste c'est le bas de gamme des medecins... son indication
therapeutique est faible, il voit/traite les symptomes sans en
reveler/traiter les causes.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Baton .rouge" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 31 May 2014 20:04:40 +0200, "Az Sam" wrote:

J'ai jamais cherché personnellement, j'en vois pas trop l'intérêt

L'intenret est de pouvoir connaitre par exemple les effets d'un
changement de paramètre sur les performance d'une machine.

comme activer/desactiver le cache en ecriture d'un disque ?
--> dd dans ce cas.
mais on sait de toute facon le resultat a l'avance, le bench apportera juste
la mesure chiffrée (donc artificielle puisque dependante de l'echelle
utilisée par le bench).

C'est aussi bien de les activer en condition réelle de travail. Tu vois de
suite si tu sens la difference _a l'utilisation_,.
Si tu ne le sent pas, peu importe ce que pourrait te mesurer un bench.
non ?

Et aussi 2 machines de génération différentes peuvent avoir des
performance presque identique parce que pas optimisé, défaillance
matérielle,.....

Là c'est une question de savoir du systeme : ce qui doit etre "omptimisé" et
ce qui est inutile et/ou bouffeur de ressource. (en tout cas pour un OS qui
ne change pas trop souvent, ce qui tend a ne plus etre le cas avec la mode
de la mise a jour "sinon le grand mechant loup va te manger")
Quand au matriel ca va etre difficile de s'appuyer sur un bench pour decider
que le matos est en rade "bien qu'il fonctionne".

Un bench n'est pas un truc pour savoir qui à la plus grosse, mais de
pouvoir avoir un apperçu de ce qui troune bien de ce qui n'est pas
performant par rapport un résultat sur une autre machine identique.

oui je comprends bien l'idée, d'ou l'intérêt de voir le pc et son système
(et donc les interfaces entre les 2 , les pilotes), dans son ensemble plutôt
que individuellement.
un genre winstone avec simulations de logiciels en batch.
Le pb de Winstone, déjà sur Windows, c'était la compatibilité des logiciels
utilisés d'un matos a l'autre.

--
Cordialement,
Az Sam.
Baton .rouge
On Sun, 1 Jun 2014 11:12:16 +0200, "Az Sam" wrote:

"Baton .rouge" a écrit dans le message de
news:

D'où ma question.

dans ce cas, tu devrais doinner les distrib qui vont etre mises au banc
d'essai. :-)

toute celle basé sur debian.

Je cherche juste un outils tout en un qui me donne les performances
pour le disque dur, la carte graphique, etc

AMA, Mauvaise idee, une suite de 3-4 outils (avec redondance de certains
indices perf pour confirmer les resultats de tous) est un meilleur choix.

Pourquoi avoir 3 ou 4 outils plutôt que d'integrer ces 3 ou 4 outils
dans un seul ensemble qui va tester chaque élément et faire une
synthèse ?

Mais dans tous les cas ca ne donnera que la succession des pêrf de chaque
elements, pas les perf du tout.

Mais c'est ce que je veux, avec en prime un classement sur celui qui
sera le plus performant en calcul, accès disque, deudé, troidé, wm,
....

Or le tout est plus que la somme des ses parties... tu connais la suite je
suppose.

Ton "tout" dépend de la somme de ses parties quand même. Si la RAM est
divisée par 2, ton tout baisse à moins d'intervenir sur un autre
composant (disque SSD par exemple). D'où l'interet d'avoir un bench
qui analyse chaque élément mais qui donne un avis général sur le
"tout" mais aussi en fonction d'autre machine du même type et
génération.

Entre 2 pilotes graphique (libre et proprio), les performances peuvent
importante.

oui. surtou on dans les "performances" on tient compte de la stabilité.

C'est bien ce qu'on demande aussi à un bench.

Je cherche surtout un truc qui teste tout.

le généraliste c'est le bas de gamme des medecins... son indication
therapeutique est faible, il voit/traite les symptomes sans en
reveler/traiter les causes.

Sauf que là, on parle pas de généraliste mais d'un groupe de
spécialites. suite à ça, tu as un avis médical sur chaque constituant
de ton organisme fait par des spécialistes.

Décidement, j'arrive pas à comprendre pourquoi autant de rétissence en
matière de bench. Un bench permet d'avoir un état de santé de la
machine sur l'ensemble de ses éléments et de pouvoir intervevir là où
il y a un goulot d'étranglement.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
1 2 3