benchs SQL Server 2003 et 2005

2 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

Je dois installer 2 nouveaux serveurs SQL. Le prestataire qui va installer
sa solution utilisant ces serveurs me dit que sa solution est qualifiée
pour SQL 2003, mais pas encore pour 2005. (du moins pas officiellement)

Mon revendeur de licenses (Dell) me dit que Microsoft ne commercialise plus
que des licenses SQL 2005.

Je voulais donc savoir quelles sont les évolutions/changemants/nouveautés
entre ces 2 versions, et si je peux m'appuyer en confiance sur la version
2005...

Merci

--
Rico

2 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

SQL 2003 = SQL Server 2000 + SP.

Si vous achetez des licences de SQL Server 2005, je crois que cela vous
donne droit d'utiliser SQL 2000 en lieu et place de SQL 2005. Sous SQL 2005
vous avez de toute façon un mode de compatibilité SQL 2000.

http://www.microsoft.com/france/sql/sql2005/default.mspx

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ wrote in message
news:
Bonjour,

Je dois installer 2 nouveaux serveurs SQL. Le prestataire qui va installer
sa solution utilisant ces serveurs me dit que sa solution est qualifiée
pour SQL 2003, mais pas encore pour 2005. (du moins pas officiellement)

Mon revendeur de licenses (Dell) me dit que Microsoft ne commercialise
plus
que des licenses SQL 2005.

Je voulais donc savoir quelles sont les évolutions/changemants/nouveautés
entre ces 2 versions, et si je peux m'appuyer en confiance sur la version
2005...

Merci

--
Rico

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Tout est dans ce cadre une question de garantie. En effet, si votre
fournisseur vous signale que son application n'est pas validée pour SQL
Server 2005, cela vous indique qu'il ne vous aider en aucune façon en cas de
problème (toujours possible suivant la facon que son outil a été développé).

Etant donné que vous n'êtes pas maître de cette application, je vous
conseille de suivre les restrictions de votre fournisseur.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dois installer 2 nouveaux serveurs SQL. Le prestataire qui va installer
sa solution utilisant ces serveurs me dit que sa solution est qualifiée
pour SQL 2003, mais pas encore pour 2005. (du moins pas officiellement)

Mon revendeur de licenses (Dell) me dit que Microsoft ne commercialise
plus
que des licenses SQL 2005.

Je voulais donc savoir quelles sont les évolutions/changemants/nouveautés
entre ces 2 versions, et si je peux m'appuyer en confiance sur la version
2005...

Merci

--
Rico