Le bénévolat peut s'inscrire à part entière dans un parcours professionnel

Le
Combat
C'est la constatation de France Bénévolat, association à l'origine de la
création du Passeport Bénévole. Les étudiants, les salariés en poste comme
les demandeurs d'emploi se présentent fréquemment dans le réseau France
Bénévolat. Leur expérience bénévole s'inscrit à part entière dans leur
parcours, et aujourd'hui, grâce au PB, elle peut être reconnue, notamment
par l'ANPE, les entreprises et les organismes de formation.

http://www.passeport-benevole.org/

--
www.jamendo.com/fr/user/girgols/albums/][img]http://www.jamendo.com/fr/favouritealbums/girgols/black.jpg[/img
Serge
[...]

Bonjour,

Quelle est la question de droit ?

Serge
(bénévole associatif depuis 40 ans sans passeport bénévole ;-) )
art-borescencesannée
Le #15586141
"Combat" 4700f841$0$21577$

[...]

Travailler plus pour gagner rien ...

PR
Patrick V
Le #15586131
On 1 oct, 18:37, "art-borescencesannée" <art-
wrote:
Travailler plus pour gagner rien ...

Pire : travailler plus pour gagner moins, car la trop forte
participation associative peut entrainer le retrait des Assedics.
Le Fou
Le #15585861
Patrick V a écrit :

Pire : travailler plus pour gagner moins, car
la trop forte participation associative peut
entrainer le retrait des Assedics.

C'est une histoire vécue ? Un texte de loi ? Une rumeur ?
Dans quelles circonstances ?
Peux-tu développer s.t.p. ?
Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
pochart
Le #15585841

Bon plan pour les méritants.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
wrote:
> Travailler plus pour gagner rien ...

Pire : travailler plus pour gagner moins, car la trop forte
participation associative peut entrainer le retrait des Assedics.

Les ASSEDICS, c'est la couche supérieure du mille-feuilles: pour trouver
les vrais ratés de la fonction publiqué, faut essayer l'ALE, ou mieux,
la CAF...

La CAF, tout un poème...

ps: y'a les déchets à la CPAM, là, c'est simple, j'ai reçu une lettre en
français incompréhensible.

Réduire le nombre de fonctionnaire est un devoir national: vas-y
Nicolas, tire dans le tas !

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
Spinozette
Le #15624291
Le Fou wrote:
Patrick V a écrit :

[...]

Simple et nul besoin d'avoir vécu la chose, nul besoin de texte de loi
ou de rumeur. Un petit chouia de réflexion

Un demandeur d'emploi doit être disponible à plein temps pour ses
recherches.

D'où la difficulté pour une "trop forte participation associative"

--
Hélène
Le Fou
Spinozette a écrit :
Le Fou wrote:

> [...]

recherches.
D'où la difficulté pour une "trop forte participation associative"

Je pressentais bien un truc dans le genre mais ça me parait tellement
stupide que j'aimerais bien voir ne serait-ce qu'UN exemple à qui c'est
arrivé, donc voir sous quel prétexte la radiation des ASSEDIC a (pourrait
avoir) eu lieu et sur quel(s) texte(s) de loi elle est (pourrait être)
fondée.
Mais je pense que ça doit être très dur à trouver ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Patrick V
Le #15623761
On 7 oct, 19:56, "Le Fou"
Je pressentais bien un truc dans le genre mais ça me parait tellement
stupide que j'aimerais bien voir ne serait-ce qu'UN exemple à qui c'est
arrivé,

Je me souviens d'un exemple médiatisé il y a quelques années : une
chômeuse qui faisait beaucoup de bénévolat pour les Restos du Coeur.

[...]

Non, pas vraiment : L351-17-1 :

Tout demandeur d'emploi peut exercer une activité bénévole. Cette
activité ne peut s'effectuer chez un précédent employeur, ni se
substituer à un emploi salarié, et doit rester compatible avec
l'obligation de recherche d'emploi. L'exercice d'une activité bénévole
n'est pas considéré comme un motif légitime pour se soustraire aux
obligations prévues à l'article L. 351-17.

Il faudrait aussi aller chercher dans les conventions de l'Unedic,
mais c'est trop bordélique pour moi.
Le Fou
Le #15623101
Patrick V a écrit :
"Le Fou" wrote:
[...]

C'est quel Code ? ;-))
Je ne connaissais pas cet article (pourtant je suis bénévole depuis 15 ans
et j'ai été demandeur d'emploi), je comprends mieux vos messages précédents.
Merci.

--
A' tchao

Le Fou