Berlin 1

Ghost-Rider
http://cjoint.com/data/dEkXAOgn74.htm

Quelques explications :
j'ai volontairement inclus ici le maximum d'éléments du Berlin
d'aujourd'hui : les grands immeubles staliniens de l'est repris par les
banques de l'ouest, le métro aérien qui passe à quelque mètres des
églises anciennes, les canalisations de distribution de gaz qui
parcourent la ville, les trottoirs bien propres et les affiches de rock,
les vélos omniprésents et d'une manière générale, les nombreux moyens de
transport nécessaires dans cette ville très étalée.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Delestaque
Ghost-Rider wrote:
[...]

Tissus urbain très enchevêtré, mais tu n'aurais pas une vue de Ouagadougou à
mettre en parallèle, pour qu'on puisse mieux se rendre compte ?

Ricco
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
[...]

Il y a déjà un gars qui fait ça, très bien d'ailleurs, avec une base de
données et tout, mais je retiens l'idée, en changeant la forme
cependant. J'y réfléchis.
Merci de ton intervention.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
André
Ghost-Rider nous fait part de ce qui suit
[...]

Cette photo me met mal a l'aise, et je ne sais pas trop dire pourquoi
Peut être l'impression de "foutoir" quelle dégage, le manque d'espace?
Ton pertinent commentaire explique bien la chose

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
[...]

Pas convaincu.... ça empile un peu sans fil directeur....

Quand aux "affiches de rock" quand on les regarde de près elle parlent
aussi de pop et de house (*). Mais c'est vrai que pour les vieilles
personnes tout ça c'est de la musique qui fait du bruit, halàlà, de mon
temps y'avait Mireille Mathieu à la radio, c'était autre chose ma brave
dame.

(*) et aussi de "black music" que j'avoue ne pas connaître... à vue de
nez je dirais que c'est du rap, mais "rap" doit être un mot grossier en
allemand...

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
[...]

Je ne sais pas quand on deveient vieux, mais bon, je l'ai vu a la télé le
dimanche il y a très longtemps, déjà, on sentait qu'on pouvait s'attendre au
pire et bien, on se trompait, ce fut pire et bien plus encore,
Entre les George Guétary Luis Mariano, Edith Piaf Maurice Chevalier, quel
horreur, quelle révélation dès qu'on a entendu The Beatles, le monde a
basculé !
Bien sûr il y avait le jazz, mais j'étais trop jeune, pas initié,
connaissais pas !
Je me demande quelle mouche te pique à nous parler d'elle :=)
--
Ricco
Charles VASSALLO
Ghost-Rider wrote:
[...]

Ajoute aussi la voiture rare, les plantes indéterminées au premier plan
pour les barbelés d'une autre époque et le ciel désespéremment gris. Et
pas le moindre canasson, bien sûr, z'ont tout été bouffés en 44-45

:-)

Charles
Delestaque
Charles VASSALLO wrote:

[...]

" Ahrrr," ça va lui faire plaisir à GR, les canassons bequetés en 40/45 :=)
--
Ricco
Ghost-Rider
André a écrit :
[...]

Merci, je comprends ton impression qui provient peut-être aussi du fait
que l'idée de mouvement suggérée par tous ces moyens de transport est
contrecarrée par les lignes droites, horizontales et verticales, qui
stoppent ce mouvement.
Je vais publier autre chose de moins désordonné,

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/dEkXAOgn74.htm

Pas convaincu.... ça empile un peu sans fil directeur....

C'est de la photo économique : plein de sujets différents sur la même
image, mais c'est un concept apparemment trop novateur ici.
Je vais publier autre chose de plus accessible.

[...]

Ah, tu me rappelles l'émotion que j'ai ressentie en écoutant au
garde-à-vous Marthe Chenal chantant la Marseillaise sur le balcon de
l'Opéra le 11 novembre 1918, tiens, ça c'était une artiste bien
française et on en était fier, oui Monsieur.

(*) et aussi de "black music" que j'avoue ne pas connaître... à vue de
nez je dirais que c'est du rap, mais "rap" doit être un mot grossier en
allemand...

Disons la vérité, cette musique de sauvages, ce n'est pas de la musique,
c'est du bruit.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Charles VASSALLO a écrit :
Ghost-Rider wrote:
[...]

Je vois que tu as bien compris le concept novateur de la photo
multi-signifiante. Je vais donc continuer mais avec précaution pour ne
pas heurter le bourgeois.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".