besoin d'Active directory?

pomalo
Bonjour
je sais pas si c'est le bon forum sinon excusez moi de vous avoir importuné.
Ma boite se compose de 2 sites d'une trentaine de PC chacun sous win2k,
xp pro, xp familial, vista familial, vista pro.
L'utilisation de ces postes est essentiellement bureautique (traitement
texte, tableur, courrier) à quelques exceptions près avec un partage
simple de fichiers sur un serveur 2003 .
Un changement de locaux est prévus avec regroupement des 2 sites
Nous avons contacté plusieurs sociétés une seule à répondu
Celle ci pour faire le transfert des sites nous propose l'utilisation
d'active directory pour la mise en réseau avec remplacement de 25% du
parc essentiellement les machines les plus ancienne basé sur des PIII
mais aussi des P4 de 2 Ghz jusqu'à 3.6ghz
De plus, elle remplace tout les OS autre que XP pro (y compris vista)
par cet OS.
voici mes questions
Avons nous besoin d'active directory pour gérer notre réseau?
Quel sont les choix qui impose l'utilisation de AD
Je pensais que AD fonctionnait sans problème sur win2k quel sont les OS
sur lequel il ne fonctionne pas

merci de vos réponses

cordialement

Pascal Hambourg
Salut,

je sais pas si c'est le bon forum

Pas vraiment, non. Ici c'est pour ethernet et pas plus haut, avec une
tolérance pour les autres protocoles de couche liaison n'ayant pas de
forum dédié. Cette question concerne Microsoft Windows, voir plutôt dans
news:fr.comp.os.ms-windows voire news:fr.comp.os.ms-windows.serveurs.

sinon excusez moi de vous avoir importuné.

Il n'y a pas de mal.