besoin d'aide: chèque sans provision

Max
Bonjour,
un de mes client a regl=E9 son paiement avec un ch=E8que qui finallement
=E9t=E9 sans provision car ma banque me l'a signal=E9 et en plus elle m'a
debit=E9 pour cela de 100 Euros.
Maintenant la question est la suivante: qu est ce que je peux faire
contre cette personne qui m'a pay=E9 avec ce ch=E8que qui =E9tait sans
provision?
Merci de vos r=E9ponses
MAX

1 2 3
Spyou
Max a écrit :
Bonjour,
un de mes client a reglé son paiement avec un chèque qui finallement
été sans provision car ma banque me l'a signalé et en plus elle m'a
debité pour cela de 100 Euros.
Maintenant la question est la suivante: qu est ce que je peux faire
contre cette personne qui m'a payé avec ce chèque qui était sans
provision?

Garder son cheque bien au chaud et le représenter de temps en temps ..

ensuite, attendre qu'elle vienne couiner pour le recuperer et pour lui
eviter le fichage banque de france.

(sinon, y'a jojo la tonsure aussi :))
Max
Spyou a écrit :

Max a écrit :
> [...]

Garder son cheque bien au chaud et le représenter de temps en temps ..

ensuite, attendre qu'elle vienne couiner pour le recuperer et pour lui

Pardon ça veut dire quoi "le représenter de temps en temps?" Ma
banque m'a déjà débité 100 Euros... je voudrais pas que mon compte
aussi devienne sans provision!
Pourquoi elle devrait venire pour le recuperer?
C'est quoi li fichage banque de France?
Et yoyo la tonsure?
Merci beaucoup!
MAX
jojolapin
"Max" a écrit dans le message de news:

Spyou a écrit :

Max a écrit :
> Bonjour,
> un de mes client a reglé son paiement avec un chèque qui finallement
> été sans provision car ma banque me l'a signalé et en plus elle m'a
> debité pour cela de 100 Euros.

C'est la première fois que j'entends cela.
Se faire débiter 100 euros pour un chèque en bois d'une autre personne.
a+
Max
Oui je sais que c'est incroyable mais c'est comme ça!
Je fais quoi?
eomer
1- Essayer d'obtenir un règlement à l'amiable
2- Si cela ne marche pas, il faut vous adresser à la justice.
Rappel: il est strictement interdit de se faire justice soi-même...
eomer
Note: le message ci-dessus concerne le litige que vous avez avec votre
débiteur. Pour la banque, je trouve incroyable que l'on puisse vous
facturer 100 € de frais pour un chèque non encaissé.
Pikatchu
"Max" a écrit dans le message de news:

Oui je sais que c'est incroyable mais c'est comme ça!
Je fais quoi?

Appel sa banque en les informant du fait que tu es le beneficiaire du rejet,
demande si tu as des chances de pouvoir le recuperer un jour , histoir
d'avoir une idée.

si c'est peine perdue, lettre avec AR à l'emetteur du chéque

et si rien appel a une st de recouvrement sinon, presentation par huissier
et tribunal

le moins cher c'est de tenter un recouvrement amiable ça demande de la
patience et du temps
Pikatchu
"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
4449146f$0$18264$

ah oui et change de banque ailleurs c'est de l'ordre de 18 euros, ça reste
de l'escroquerie sans rapport avec le cout reel pour la banque mais cest
moins cher
Max
Pikatchu a écrit :

[...]

Je pense que toutes la banques étrangeres prennent ces frais
malheuresement pour une transaction internationale! :-(
Mento
> Oui je sais que c'est incroyable mais c'est comme ça!
Je fais quoi?

Vous donnez immediatement le nom de votre banque !!!
1 2 3