Besoin d'aide deuxième essai

Guy Grégoire
Bonjour,

Suite à mon premier message, voici des précisions supplémentaires sur ma
demande.

J'utilise Excel pour produire mes factures de vente. Sur ces factures on y
retrouve les informations standard d'une facture, soit la date, le numéro de
facture qui s'incrémente par une macro, le numéro du vendeur où son nom
s'inscrit automatiquement avec la fonction recherche, les quantités, la
description des produits vendus et les montants de vente appropriés.

Je voudrais que le montant de la vente s'inscrive automatiquement à la fiche
du vendeur sur une autre feuille, mais dans le même classeur. Puisque
j'utilise la fonction recherche pour identifier tous mes vendeurs, j'ai tous
leurs noms sur une autre feuille du même classeur.

J'espère que ces informations aditionnelles vous aideront.

Merci à l'avance
--
Guy

Philippe.R
Bonsoir,
Un petit extrait de ton classeur (dépouillé des données confidentielles)
déposé sur ci-joint éclairera la lanterne de quelques uns d'ici.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Guy Grégoire" a écrit dans le
message de news:
[...]

michdenis
Bonjour Guy,

Une suggestion :

Pourquoi ne pas avoir une feuille pour chacun de tes vendeurs
sur cette feuille, tu utilises la ligne pour désigner les étiquettes
des colonnes. Chaque étiquette doit représenter une information
inscrite dans une cellule de ta facture et que tu veux conserver
dans la fiche du vendeur.

Lorsque tu valides la facture, tu appelles ce type de procédure
qui va inscrire dans la feuille de ton vendeur l'information.

Sub test()

Dim Sh As Worksheet
DerLig As Long

'Feuille -> insère son vrai nom
Set Sh = Worksheets("Facture")

'Sur ta facture, il y a une cellule qui
'contient le nom du vendeur, tu insères
'cette adresse ici
With Worksheets(Sh.Range("G5"))
DerLig = .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row
'Nom du client
'Sh.Range("b2")doit représenter la cellule où
'tu inscris le nom du client sur ta facture.
'C'est la même chose pour chacun des items.
.Range("A" & DerLig) = Sh.Range("b2")
'Numéro de facture
.Range("B" & DerLig) = Sh.Range("C22")
'Montant de la facture