besoin d'aide

7 réponses
camille2009
Bonjour,
je viens d'effectuer un enregistrement téléphonique à l'aide d'un magnétophone (pas très récent) que j'ai branché à coté du téléphone en haut-parleur et ............ voulant l'écouter, je n'entends qu'un bruit parasite. La voix n'est même pas audible!
Que puis-je faire afin de réparer l'enregistrement?
C'est un entretien pour mon mémoire et il est capital que je puisse le transcrire: connaissez des boites d'informatiques qui proposent ça?
Merci beaucoup,

Camille

7 réponses

Jean-Pierre Roche
camille2009 a écrit :
Bonjour,
je viens d'effectuer un enregistrement téléphonique à l'aide d'un magnétophone
(pas très récent) que j'ai branché à coté du téléphone en haut-parleur et
............ voulant l'écouter, je n'entends qu'un bruit parasite. La voix n'est
même pas audible!
Que puis-je faire afin de réparer l'enregistrement?
C'est un entretien pour mon mémoire et il est capital que je puisse le
transcrire: connaissez des boites d'informatiques qui proposent ça?

- le rapport avec le home cinéma, sujet ce ng, m'échappe..
- si la voix n'est pas audible, vu qu'un téléphone ne
reproduit que la voix il est probable que tu n'as *rien*
enregistré. Réparer rien est assez difficile amha...
- pour savoir ce qu'il y a vraiment sur la bande et ce qu'on
peut faire il faut faire une analyse de spectre.
- les informaticiens ne connaissent rien à l'audio (au son)
même s'ils prétendent (fréquemment) le contraire. La bonne
piste est un studio d'enregistrement ou ce qui peut en tenir
lieu mais ils ne font pas dans les trucs amateurs. L'idéal
serait un *bon* amateur audio...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
camille2009
Jean-Pierre Roche a écrit le 19/02/2009 à 17h12 :
camille2009 a écrit :
Bonjour,
je viens d'effectuer un enregistrement téléphonique à
l'aide d'un magnétophone
(pas très récent) que j'ai branché à coté
du téléphone en haut-parleur et
............ voulant l'écouter, je n'entends qu'un bruit parasite. La
voix n'est
même pas audible!
Que puis-je faire afin de réparer l'enregistrement?
C'est un entretien pour mon mémoire et il est capital que je puisse le
transcrire: connaissez des boites d'informatiques qui proposent ça?

- le rapport avec le home cinéma, sujet ce ng, m'échappe..
- si la voix n'est pas audible, vu qu'un téléphone ne
reproduit que la voix il est probable que tu n'as *rien*
enregistré. Réparer rien est assez difficile amha...
- pour savoir ce qu'il y a vraiment sur la bande et ce qu'on
peut faire il faut faire une analyse de spectre.
- les informaticiens ne connaissent rien à l'audio (au son)
même s'ils prétendent (fréquemment) le contraire. La bonne
piste est un studio d'enregistrement ou ce qui peut en tenir
lieu mais ils ne font pas dans les trucs amateurs. L'idéal
serait un *bon* amateur audio...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

merci de répondre si rapidement mais j'ai du du mal m'exprimer car il n'y a pas de lien avec le home cinéma....Il s'agit d'un enregistrement que j'ai fais sur un dictaphone.
L'enregistrement a eu lieu, car j'attends les deux premières phrases mais il est caché et complètement parasité: peut-être est-ce la proximité du téléphone posé, à coté, en haut-parleur?
Est-ce que des logiciels existent afin de "déparasiter" une bande?
Comment passer de la micro cassette à l'ordinateur?
Merci beaucoup,

Camille
Jean-Louis Matrat
en ce 19/02/2009 18:56, camille2009 nous disait:
Jean-Pierre Roche a écrit le 19/02/2009 à 17h12 :

- le rapport avec le home cinéma, sujet ce ng, m'échappe..

merci de répondre si rapidement mais j'ai du du mal m'exprimer car il n'y a pas
de lien avec le home cinéma...

Tout le monde l'avait remarqué, vous vous êtes très bien exprimé, vous
n'êtes pas dans le bon groupe (ng=News Group), Jean-Pierre vous a
complètement répondu et vous êtes aimablement prié d'aller soumet tre
votre problème dans un groupe mieux approprié.
Et non, ne me demandez pas lequel, je n'en ai pas la moindre idée, à
vous de chercher, désolé de ne pouvoir vous aider davantage.

JLM
Jean-Pierre Roche
camille2009 a écrit :

merci de répondre si rapidement mais j'ai du du mal m'exprimer car il n'y a pas
de lien avec le home cinéma....Il s'agit d'un enregistrement que j'ai fais sur
un dictaphone.

Un bon endroit pour en parler pourrait être :
fr.rec.audio

L'enregistrement a eu lieu, car j'attends les deux premières phrases mais il
est caché et complètement parasité: peut-être est-ce la proximité du téléphone
posé, à coté, en haut-parleur?

Tout est possible mais comme je ne crois pas à la divination...

Est-ce que des logiciels existent afin de "déparasiter" une bande?

Oui bien sûr tout bon logiciel audio permet ça. Avec plus ou
moins d'efficacité suivant l'ampleur du problème...

Comment passer de la micro cassette à l'ordinateur?

Brancher la sortie du magnétophone sur l'entrée ligne de
l'ordinateur et enregistrer (toujours avec un *bon* logiciel
audio) ce qui revient à numériser la bande.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Le Fou
Jean-Louis Matrat () a pensé très fort :
en ce 19/02/2009 18:56, camille2009 nous disait:
Jean-Pierre Roche a écrit le 19/02/2009 à 17h12 :

- le rapport avec le home cinéma, sujet ce ng, m'échappe..

merci de répondre si rapidement mais j'ai du du mal m'exprimer car il
n'y a pas
de lien avec le home cinéma...

Tout le monde l'avait remarqué, vous vous êtes très bien exprimé, vous
n'êtes pas dans le bon groupe (ng=News Group), Jean-Pierre vous a
complètement répondu et vous êtes aimablement prié d'aller soumettre
votre problème dans un groupe mieux approprié.
Et non, ne me demandez pas lequel, je n'en ai pas la moindre idée, à
vous de chercher, désolé de ne pouvoir vous aider davantage.

JLM

Quelle amabilité !!! Si vous n'avez pas de réponse à lui donner, vous
n'êtes pas obligé non plus d'utiliser ce ton prétentieux.
Jean-Louis Matrat
en ce 20/02/2009 09:43, Le Fou nous disait:

Quelle amabilité !!! Si vous n'avez pas de réponse à lui donner, vous
n'êtes pas obligé non plus d'utiliser ce ton prétentieux.

Je me savais surveillé, alors j'ai fais un gros effort ;-)
Je suis généralement beaucoup plus sec et désagréable, dans ce ge nre de
circonstance. Ne me dites pas que cela vous étonne, non?

JLM
Le Fou
Jean-Louis Matrat () a pensé très fort :
en ce 20/02/2009 09:43, Le Fou nous disait:

Quelle amabilité !!! Si vous n'avez pas de réponse à lui donner, vous
n'êtes pas obligé non plus d'utiliser ce ton prétentieux.

Je me savais surveillé, alors j'ai fais un gros effort ;-)
Je suis généralement beaucoup plus sec et désagréable, dans ce genre de
circonstance. Ne me dites pas que cela vous étonne, non?

JLM

Nous n'avions pas eu l'occasion d'échanger jusqu'à présent, je
réservais un peu mon diagnostic. Je pensais qu'au-delà d'une forme un
peu "rugueuse", il pouvait y avoir du fond. Je vous avouerai avoir de
sérieux doutes à présent.
Mais bon, on n'est jamais à l'abri de bonnes surprises, non plus, hein
?