Besoin d'aide pour formater un champ en hexadécimal

Le
superflow
Bonjour à tous,

Dans une cellule A2 j'ai un champ dont la formule est =dechex(a1) qui
me transforme un nombre en hexadécimal.

Jusque là tout va bien, ce que j'aimerais faire avec le résultat c'est
qu'il me rajoute des 0 avant le résultat pour obtenir un total de 8
caractères.

J'ai essayé de le formatter mais ca ne fonctionne pas lorsque j'ai un
résultat qui comporte des lettres.

Quelqu'un aurait une idée??

Merci et bonne journée!
JB

=REPT("0";4-NBCAR(DECHEX(A1)))&DECHEX(A1)

JB

On 9 août, 14:37, superflow
Bonjour à tous,

Dans une cellule A2 j'ai un champ dont la formule est Þchex(a1) qui
[...]

Le #4650661
Merci infiniement, c'est vraiment très gentil et apprécié.

Ca fonctionne à merveille
<Merci encore!!!
Modeste
Le #4648211
Bonsour® JB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

la fonction DECHEX posséde un argument signifiant le nombre de caractéres du
résultat
ce nombre est cependant limité à 10

ÞCHEX(A1;8)

--