Besoin d'aide pour les polices

punzonen1
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème avec mon livre des
polices et je cherche une explication.
Dans mon compte Admin crée depuis l'achat de mon iMac Intel j'ai :
départ/Library/Fonts 76 polices.
J'ai créé un second compte Admin et lorsque je boote sur lui, dans
départ/Library/Fonts je n'ai aucune police et pourtant toutes les applis
fonctionnent normalement.
J'ai aussi créé un compte Simple utilisateur et, là aussi, dans
départ/Library/Fonts je n'ai aucune police et tout marche.
Comment se fait-il que j'ai toutes ces polices dans mon compte principal
et y-a-t-il un risque à les supprimer?
Merci de vos conseils et bon dimanche.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

blanc
René Chamayou wrote:

Depuis quelques temps je rencontre un problème avec mon livre des
polices et je cherche une explication.
Dans mon compte Admin crée depuis l'achat de mon iMac Intel j'ai :
départ/Library/Fonts 76 polices.

Quand tu parles de "départ", je suppose que tu parles de ton "home" (ta
petite maison). Donc ça ce sont les polices qui te sont spécifiques
(personnelles, si tu préfères).

Elles ont sans doute été rajoutées par une appli ou par des manips que
tu as faites dans ton livre des polices. Ou bien sont elles restées
d'une version précédente de Mac Os X...

Il y a deux autres bibliothèques (Library) sous Mac Os X, et par suite
deux autres dossiers (Fonts) qui contiennent des polices :

La bibliothèque système (de base)(il ne faut pas y toucher) :
/System/Library

La bibliothèque commune (où se trouve des éléments accessibles par tous
les utilisateurs) :
/Library

Donc si tu veux rajouter des polices accessibles à tous, c'est dans
/Library/Fonts qu'il faut le faire.

[...]

Si ce sont des doublons, il ne devrait pas y avoir de risque. Sinon, tu
peux toujours essayer de les mettre de côté (dans un dossier sur ton
bureau par exemple) et de voir ce que ça donne, peut-être les conserver
quelques temps...
Et te rappeler que tu les as momentanément rendu inaccessibles. Il se
peut en effet qu'elles soient utilisées dans une appli que tu n'utilises
pas souvent...

Si ce sont des polices intéressantes, tu peux les rendre accessibles à
tous en les plaçant dans /Library/Fonts

Merci de vos conseils et bon dimanche.

Pas de quoi :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
punzonen1
JiPaul wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

pas souvent...

Si ce sont des polices intéressantes, tu peux les rendre accessibles à

Je te remercie pour toutes ces précisions qui éclairent mon moulin.
Par contre, je n'ai toujours pas résolu mon problème concernant le Livre
des Polices qui est toujours vide. Si tu as ne idée? je suis preneur.
Par contre, j'ai crée un autre compte Admin et lorsque je démarre sur
lui, le Livre des Police affiche toutes les polices.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :