besoin d'aide pour retrouver un username

2 réponses
jeanmarie
salut à tous
j'ai reinstallé mandriva et j'ai crée un compte user mais j'ai oublié
le nom que j'ai entré et le systeme me refuse la connection en mode
root
pourriez vous m'indiquer la façon de faire en mode console pour creer
un nouveau compte user ?
merci d'avance
ça m'evitera de tout reinstaller

salut
Jeanmarie

2 réponses

jeanmarie
jeanmarie avait énoncé :
salut à tous
j'ai reinstallé mandriva et j'ai crée un compte user mais j'ai oublié le
nom que j'ai entré et le systeme me refuse la connection en mode root
pourriez vous m'indiquer la façon de faire en mode console pour creer un
nouveau compte user ?
merci d'avance
ça m'evitera de tout reinstaller

salut
Jeanmarie

en fait j'ai trouvé une solution
j'ai lancé startx en root
ensuite j'ai retrouvé mon user sous kde
désolé
salut
Jeanmarie

Zeyes
jeanmarie avait énoncé :
salut à tous
j'ai reinstallé mandriva et j'ai crée un compte user mais j'ai
oublié le nom que j'ai entré et le systeme me refuse la connection en
mode root
pourriez vous m'indiquer la façon de faire en mode console pour creer
un nouveau compte user ?
merci d'avance
ça m'evitera de tout reinstaller

salut
Jeanmarie

en fait j'ai trouvé une solution
j'ai lancé startx en root
ensuite j'ai retrouvé mon user sous kde
désolé
salut
Jeanmarie

Autrement, plus simple:

cat /etc/passwd
Tu y trouveras tous les users