besoin d'aide pour retrouver un username

Le
jeanmarie
salut à tous
j'ai reinstallé mandriva et j'ai crée un compte user mais j'ai oublié
le nom que j'ai entré et le systeme me refuse la connection en mode
root
pourriez vous m'indiquer la façon de faire en mode console pour creer
un nouveau compte user ?
merci d'avance
ça m'evitera de tout reinstaller

salut
[...]

[...]