besoin d'aide pour trouver solution de calcul excel

Le
tatanka
bonjour à toutes et tous,

je cherche une solution pour calculer automatiquement l'état d'un stock en
fonction de mes saisies.
voici un exemple simplifié :
http://cjoint.com/?ivnp0Pt7uZ

en fait j'ai un masque qui permet la saisie de tout mes mouvements articles
,ceux la sont stockés dans une base de donnée qui est à peu près la même que
le tableau de gauche(avec beaucoup plus de réfs)

et dans un autre feuille ,j'ai la liste de tout mes articles (comme tableau
de droite)

et j'aimerai qu'ne fonction de mes entrées et sortie excel me calcul pour
chaque référence la quantité qu'il me reste

Et c'est là ou je bloque parce que chaque jour des des nouvelles saisie et
ca peut etre un mouvement sur n'importe laquelle des références

alors si quelqu'un a une idée, surtout ne pas hésiter

merci à tous

cordialement

tatanka
CAIRIS

Tu peux créer un champ "Mouvement" du type :
=si(entrée="";-quantité;quantité) dans ta base de données et créer dans Excel
un tableau croisé dynamique lié à ta base de données.

cfexemple :http://cjoint.com/?ivnDgSCahj
--
Catherine

"tatanka" wrote:

[...]

dre

En H2 :
=SOMMEPROD((A$2:A$9=G2)*(B$2:B$9="x")*D$2:D$9)-SOMMEPROD((A$2:A$9=G2)*(C$2:C$9="x")*D$2:D$9)
formule à étirer vers le bas.

Il serait plus simple de mettre les quantités directement dans les colonnes
"entrée" et "sortie".

dré

[...]

Modeste
Le #4801421
Bonsour® Buffalo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
je cherche une solution pour calculer automatiquement l'état d'un
stock en fonction de mes saisies.

Wakhan Thànka nici un. Akhé ù wo.

@+
;o)))

tatanka
Le #4801401
merci à tous les deux pour vos réponses rapides,

les deux fonctionnent et je vais voir laquelle est la plus simple à utiliser
pour environ 2000 références

encore merci et bravo

Bonjour,