Besoin d'aide - Problème OPENDIR

2 réponses
Constant Depièreux
Bonjour,

Nouveau sur ce groupe, je me permets de solliciter votre aide sur le
probl=E8me suivant :

Un programme qui tourne depuis plus d'un an sans probl=E8me bogue
maintenant sur la commande opendir en sp=E9cifiant qu'il ne trouve plus
le directory.

J'ai essay=E9 ce programme sous Windows XP, MacOS X et Ubuntu avec le
m=EAme r=E9sultat.

Je n'y comprend rien.

Quelqu'un sur la liste aurait-il une piste =E0 me proposer?

open ($ini,"/initvar.ini");

foreach $ini (@inifile)

{

if ($ini =3D~ /Datasource Path/)

{

$datapath=3Dsubstr($ini,39,300);

chomp($datapath);

print "datapath: ".$datapath."\n";

}

=2E...

}

opendir(DIR, $datapath) or die "can't opendir $some_dir: $!";

while ($resfile=3Dreaddir(DIR)) {

=2E..

}

D'avance un tout grand merci.

Constant Depi=E8reux

2 réponses

Paul Gaborit
À (at) Wed, 16 Jan 2008 07:34:39 -0800 (PST),
"Constant Depièreux" écrivait (wrote):
Un programme qui tourne depuis plus d'un an sans problème bogue
maintenant sur la commande opendir en spécifiant qu'il ne trouve plus
le directory.
[...]

Quelqu'un sur la liste aurait-il une piste à me proposer?
[...]

opendir(DIR, $datapath) or die "can't opendir $some_dir: $!";

Remplacez cette ligne par :

opendir(DIR, $datapath) or die "can't opendir '$datapath': $!";

Et donnez-nous le message d'erreur exact (après avoir vérifié que le
répertoire concerné existe vraiment et est bien lisible par
l'utilisateur qui exécute le script).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

Constant Depièreux
On 17 jan, 08:24, Paul Gaborit wrote:
À (at) Wed, 16 Jan 2008 07:34:39 -0800 (PST),
"Constant Depièreux" écrivait (wrote):

Un programme qui tourne depuis plus d'un an sans problème bogue
maintenant sur la commande opendir en spécifiant qu'il ne trouve plus
le directory.
[...]

Quelqu'un sur la liste aurait-il une piste à me proposer?
[...]

opendir(DIR, $datapath)  or  die "can't opendir $some_dir: $!";

Remplacez cette ligne par :

  opendir(DIR, $datapath)  or  die "can't opendir '$datapath': $!";

Et donnez-nous le message d'erreur exact (après avoir vérifié que le
répertoire concerné existe vraiment et est bien lisible par
l'utilisateur qui exécute le script).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

Bonjour,

Merci pour votre correction.

J'ai trouvé la source du problème : un encodage différent utilisé po ur
les deux fichiers textes (en vérifiant un des fichiers, j'ai changé -
sans m'en rendre compte - le codage par défaut (de ISO vers UTF8).

Cordialement.

Constant Depièreux