Besoin d'aide - Problème OPENDIR

Le
Constant Depièreux
Bonjour,

Nouveau sur ce groupe, je me permets de solliciter votre aide sur le
problème suivant :

Un programme qui tourne depuis plus d'un an sans problème bogue
maintenant sur la commande opendir en spécifiant qu'il ne trouve plus
le directory.

J'ai essayé ce programme sous Windows XP, MacOS X et Ubuntu avec le
même résultat.

Je n'y comprend rien.

Quelqu'un sur la liste aurait-il une piste à me proposer?

open ($ini,"/initvar.ini");

foreach $ini (@inifile)

{

if ($ini =~ /Datasource Path/)

{

$datapath=substr($ini,39,300);

chomp($datapath);

print "datapath: ".$datapath."";

}

.

}

opendir(DIR, $datapath) or die "can't opendir $some_dir: $!";

while ($resfile=readdir(DIR)) {

}

D'avance un tout grand merci.

Constant Depièreux
Paul Gaborit
Le #156824
À (at) Wed, 16 Jan 2008 07:34:39 -0800 (PST),
"Constant Depièreux"
Un programme qui tourne depuis plus d'un an sans problème bogue
maintenant sur la commande opendir en spécifiant qu'il ne trouve plus
le directory.
[...]

Quelqu'un sur la liste aurait-il une piste à me proposer?
[...]

opendir(DIR, $datapath) or die "can't opendir $some_dir: $!";

Remplacez cette ligne par :

opendir(DIR, $datapath) or die "can't opendir '$datapath': $!";

Et donnez-nous le message d'erreur exact (après avoir vérifié que le
répertoire concerné existe vraiment et est bien lisible par
l'utilisateur qui exécute le script).

--
Paul Gaborit - Perl en français -
Constant Depièreux
[...]

Merci pour votre correction.

J'ai trouvé la source du problème : un encodage différent utilisé po ur
les deux fichiers textes (en vérifiant un des fichiers, j'ai changé -
sans m'en rendre compte - le codage par défaut (de ISO vers UTF8).

Cordialement.

Constant Depièreux