Besoin d'un article du "Monde de la Photo" de février

Le
olivier.blard
Bonjour à tous,

j'ai loupé dernièrement quelques photos de portrait, en réglant mal mes
ISO et ainsi ne bénéficiant pas de l'ouverture à 2.8 de mon objectif.
Je cherche à récréer autant que possible un flou d'arrière plan pour
isoler un peu mes sujets du fond qui est un peu fouilli.
J'ai vu qu'il y avait un article sur ce sujet dans le numéro de février
du "Monde de la Photo" de février. Je n'ai pas accès à ce numéro,
seulement celui de mars.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'envoyant une version scannée ?
Merci d'avance.

--
Olivier BLARD
olivier.blard

Je cherche à récréer autant que possible un flou
d'arrière plan pour isoler un peu mes sujets du fond qui est un
Ça peut (peut être) t'aider ?

http://www.dofpro.com/info.htm

Merci du lien, j'ai juste oublié de préciser que je suis sur Mac.

"Is there a Mac version of DOF PRO?
Unfortunately, at this time there is no Mac supported version. This is
due to a compiler limitation and it is not a developer decision."

Sinon, j'ai testé différents trucs de manière un peu intuitive, avec
détourage, copie des sujets dans un nouveau calque et floutage du fond,
mais je suis pas très satisfait du résultat.

--
Olivier BLARD

anneleguennec
Le #1828169
Olivier BLARD
Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'envoyant une version scannée ?
Merci d'avance.

Sans garantie aucune le bureu est en plein (dé)rangement, mais je sais
que j'ai.

Réponse définitive demain dans la journée.

Remarque, tu serais sur PC, je ferais aussi.

olivier.blard
Le #1828167
Anne
Olivier BLARD
[...]

Super sympa ! mon email, c'est , au cas où.
Merci encore.

--
Olivier BLARD

Charles VASSALLO
Le #1828151
Olivier BLARD wrote to bsch :

[...]

Le filtre Flou de l'objectif de Photoshop (CS1 et suivants) ne te suffit
pas ?
Une démo en vidéo (english speaking) sur
http://av.adobe.com/russellbrown/HocusPocusFocusSM.mov (18 Mo)

Charles

olivier.blard
Le #1828104
Charles VASSALLO
Le filtre Flou de l'objectif de Photoshop (CS1 et suivants) ne te suffit
pas ?
Une démo en vidéo (english speaking) sur
http://av.adobe.com/russellbrown/HocusPocusFocusSM.mov (18 Mo)

La vidéo est pas mal, merci. Je pourrais je pense m'en inspirer, mais la
version papier en PDF m'intéresse toujours.

--
Olivier BLARD

olivier.blard
Le #1828072
Olivier BLARD
Réponse définitive demain dans la journée.

Remarque, tu serais sur PC, je ferais aussi.

Super sympa ! mon email, c'est , au cas où.
Merci encore.

Alors, ce rangement de bureau ? Des pépites mises à jour ? ;-)

--
Olivier BLARD

anneleguennec
Le #1828054
Olivier BLARD

La vidéo est pas mal, merci. Je pourrais je pense m'en inspirer, mais la
version papier en PDF m'intéresse toujours.

une autre vidéo.

Je scanne l'article et le mets dans ma caverne. Adresse à suivre

idisk : autre utilisateur anne_leguennec

Devine comment s'appellent les fichiers ?

Sinon, un très bons tutoriel :
http://www.wisibility.com/blog.php/2007/04/03/347-profondeur-de-champ

les autres aussi, d'ailleurs.

olivier.blard
Le #1828052
Anne
Olivier BLARD

[...]

Récupéré à l'instant. Je connaissais et j'apprécie Wisibility, mais je
n'ai pas eu l'idée d'aller voir. En tous cas, merci énormément pour ton
aide !

--
Olivier BLARD