Besoin d'un article du "Monde de la Photo" de février

8 réponses
olivier.blard
Bonjour à tous,

j'ai loupé dernièrement quelques photos de portrait, en réglant mal mes
ISO et ainsi ne bénéficiant pas de l'ouverture à 2.8 de mon objectif.
Je cherche à récréer autant que possible un flou d'arrière plan pour
isoler un peu mes sujets du fond qui est un peu fouilli.
J'ai vu qu'il y avait un article sur ce sujet dans le numéro de février
du "Monde de la Photo" de février. Je n'ai pas accès à ce numéro,
seulement celui de mars.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'envoyant une version scannée ?
Merci d'avance.

--
Olivier BLARD

8 réponses

olivier.blard
bsch wrote:

Olivier BLARD nous a raconté
(news:1idaqyh.17fofcveyfvviN%) :

Je cherche à récréer autant que possible un flou
d'arrière plan pour isoler un peu mes sujets du fond qui est un
Ça peut (peut être) t'aider ?

http://www.dofpro.com/info.htm

Merci du lien, j'ai juste oublié de préciser que je suis sur Mac.

"Is there a Mac version of DOF PRO?
Unfortunately, at this time there is no Mac supported version. This is
due to a compiler limitation and it is not a developer decision."

Sinon, j'ai testé différents trucs de manière un peu intuitive, avec
détourage, copie des sujets dans un nouveau calque et floutage du fond,
mais je suis pas très satisfait du résultat.

--
Olivier BLARD

anneleguennec
Olivier BLARD wrote:

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'envoyant une version scannée ?
Merci d'avance.

Sans garantie aucune le bureu est en plein (dé)rangement, mais je sais
que j'ai.

Réponse définitive demain dans la journée.

Remarque, tu serais sur PC, je ferais aussi.

olivier.blard
Anne wrote:

Olivier BLARD wrote:

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'envoyant une version scannée ?
Merci d'avance.

Sans garantie aucune le bureu est en plein (dé)rangement, mais je sais
que j'ai.

Réponse définitive demain dans la journée.

Remarque, tu serais sur PC, je ferais aussi.

Super sympa ! mon email, c'est , au cas où.
Merci encore.

--
Olivier BLARD

Charles VASSALLO
Olivier BLARD wrote to bsch :

Je cherche à récréer autant que possible un flou
d'arrière plan pour isoler un peu mes sujets du fond qui est un

Ça peut (peut être) t'aider ?
http://www.dofpro.com/info.htm

Merci du lien, j'ai juste oublié de préciser que je suis sur Mac.
"Is there a Mac version of DOF PRO?
Unfortunately, at this time there is no Mac supported version. This is
due to a compiler limitation and it is not a developer decision."

Le filtre Flou de l'objectif de Photoshop (CS1 et suivants) ne te suffit
pas ?
Une démo en vidéo (english speaking) sur
http://av.adobe.com/russellbrown/HocusPocusFocusSM.mov (18 Mo)

Charles

olivier.blard
Charles VASSALLO wrote:

Le filtre Flou de l'objectif de Photoshop (CS1 et suivants) ne te suffit
pas ?
Une démo en vidéo (english speaking) sur
http://av.adobe.com/russellbrown/HocusPocusFocusSM.mov (18 Mo)

La vidéo est pas mal, merci. Je pourrais je pense m'en inspirer, mais la
version papier en PDF m'intéresse toujours.

--
Olivier BLARD

olivier.blard
Olivier BLARD wrote:

Réponse définitive demain dans la journée.

Remarque, tu serais sur PC, je ferais aussi.

Super sympa ! mon email, c'est , au cas où.
Merci encore.

Alors, ce rangement de bureau ? Des pépites mises à jour ? ;-)

--
Olivier BLARD

anneleguennec
Olivier BLARD wrote:

La vidéo est pas mal, merci. Je pourrais je pense m'en inspirer, mais la
version papier en PDF m'intéresse toujours.

une autre vidéo.

Je scanne l'article et le mets dans ma caverne. Adresse à suivre

idisk : autre utilisateur anne_leguennec

Devine comment s'appellent les fichiers ?

Sinon, un très bons tutoriel :
http://www.wisibility.com/blog.php/2007/04/03/347-profondeur-de-champ

les autres aussi, d'ailleurs.

olivier.blard
Anne wrote:

Olivier BLARD wrote:

La vidéo est pas mal, merci. Je pourrais je pense m'en inspirer, mais la
version papier en PDF m'intéresse toujours.

une autre vidéo.

Je scanne l'article et le mets dans ma caverne. Adresse à suivre

idisk : autre utilisateur anne_leguennec

Devine comment s'appellent les fichiers ?

Sinon, un très bons tutoriel :
http://www.wisibility.com/blog.php/2007/04/03/347-profondeur-de-champ

les autres aussi, d'ailleurs.

Récupéré à l'instant. Je connaissais et j'apprécie Wisibility, mais je
n'ai pas eu l'idée d'aller voir. En tous cas, merci énormément pour ton
aide !

--
Olivier BLARD