Besoin d'une confirmation sur le déplacement d'un utilisateur...

llopht
Salut à tous,

J'ai déplacé plusieurs utilisateurs dans un nouveau Mailbox Database
cependant le poids du premier n'a pas bougé.

Pourquoi et comment récupérer l'espace utilisé, je pensais que la
prochaine maintenance ferait effet mais non...

Si vous pouviez m'éclairer, j'ai besoin de libérer de la place (j'ai
atteint la limite fatidique des 50Go).

llopht

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

c'est tout à fait normal!

Il faut réaliser une défragmentation "hors ligne"(base arrêtée) pour obtenir
une vraie diminution d'un fichier de base.
=> en utilisant la commande "Eseutil /D" ...

Attention, il est nécessaire de disposer des 50 Go + la taille de la future
base !!!
Par exemple, si tu as déplacé 10 Go de la base de 50 Go, il faut 90 Go pour
réaliser l'opération.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
"llopht" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Si l'on utilise l'option /t pour indiquer un fichier temporaire et /p pour
ne pas remplacer automatiquement l'ancien fichier par le nouveau, il y a peu
de risques. En fonction du code d'erreur obtenu, remplacer ou non l'ancienne
base par la nouvelle.
Sinon, il est impératif d'avoir une bonne sauvegarde comme pour toute
opération de ce genre.

A+