besoin conseil : mes Photos sur un Livre sans autorisation ??? !!

angelik
Bonsoir,
Je vous ecris pour vous demander un conseil...

J'ai eu connaissance d'un livre sur un chanteur et dans ce livre se trouve
plusieurs de mes photos (apres 30 je n'ai plus compte...).
La personne qui a fait ce livre le vend maintenant publiquement via liste de
discusison, apres concert....

Or je n'ai jamais ete contacte par cette personne pour me demander une
autorisation, je ne suis pas mentionnee dans le livre.

Les photos ont ete recupere via mon site web, je mentionne clairement sur le
site le copyright et le fait de ne pas utiliser les photos a des fins
commerciales ou sur tout support.

Que dois-je faire ?

Merci de vos conseils.

a+

manu
angelik wrote:

[...]

Tout dépends: que veux tu obtenir? Que tu sois mentionné dans une
deuxième edition? Un exemplaire gratos? Des dommages et interets?
L'interdiction de la vente du bouquin? L'envoi de l'auteur dans un camp
de ré-education par le travail? :)

Tu peux commencer par approcher l'editeur et l'auteur pour discuter à
l'amiable, et si cela ne donne rien, retournes-y avec un avocat.

--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:

angelik
"Emmanuel Dreyfus" a écrit dans le message news:
1g9yiq2.1y87yu5x0dg47N%
angelik wrote:

> [...]

Tu peux commencer par approcher l'editeur et l'auteur pour discuter à
l'amiable, et si cela ne donne rien, retournes-y avec un avocat.

bonjour,

Il n'y apas d'editeur, le personne l'aurait fait tire avec son argent et le
vend maintenant.
Je l'avais deja rencontre et j'avais pris connaissance alors du livre
qu'elle venait de faire fabriquer et quand j'ai vu les photos qu'il y avait
dedans je lui ai demande si cela ne la derangeait d'avoir pris des photos
qui ne lui appartenait pas sans faire aucunes mentions et elle s'en foutait.
c'etait fin juin.
Et je lui avait demander de ne pas le vendre.

mais vu que maintenant elle le vend publiquement ... elle s'en fout de se
qu'on peut lui dire.
je peux prevenir aussi l'artiste en question ?

a+
Bruno cinelli
"angelik" a écrit...

Les photos ont ete recupere via mon site web, je mentionne clairement sur

le
site le copyright et le fait de ne pas utiliser les photos a des fins
commerciales ou sur tout support.

Avez-vous la preuve de l'antériorité de vos photos ?

--
Bruno Cinelli
Courriel : bruno[@]lexretis.com
JustMe
Bruno cinelli wrote:

"angelik" a écrit...

[...]

Au passage : le site http://www.Archive.org (si votre site à la chance
d'y etre indexé) peut etre interessant pour prouver une antérioté.

Encore faut il que la partie adverse n'ait pas moyen de prouver une
antériorité "antérieure"...

Dans le cas de photos, la meilleure preuve est encore la possession du
négatif ou d'une version éléctronique plus large et/ou ayant une
meilleure définition.
angelik
"JustMe" a écrit dans le message news:
40432bdf$0$28616$

Bruno cinelli wrote:

> [...]

Dans le cas de photos, la meilleure preuve est encore la possession du
négatif ou d'une version éléctronique plus large et/ou ayant une

oui bien sur j'ai les negatifs des photos.... les photos ont ete prise en
2002 lors de la tournee....

a+
Jean-Baptiste Soufron

Bruno cinelli wrote:

> [...]

meilleure définition.

oui bien sur j'ai les negatifs des photos.... les photos ont ete prise en

alors, vous devriez carrément prendre un avocat et commencer une
procédure contre l'auteur du livre pour faire interdire la vente et
essayer d'obtenir une indemnisation... en référé, cela prend 15 jours /
3 semaines environ

--
Jean-Baptiste Soufron, Doctorant
CNRS - CERSA Paris 2 Pantheon-Assas
"Bruno cinelli" a écrit dans le message de
"angelik" a écrit...

> [...]

> commerciales ou sur tout support.

Avez-vous la preuve de l'antériorité de vos photos ?

C'est-à-dire, en clair, les avez-vous "déposées" et / ou en possèdez-vous
les originaux argentiques ou des scans haute résolution (alors que ce n'est
pas le cas sur Internet).