BEsoin d'un conseil pour photo de soirée

Le
bsimon.linux
Bonjour à tous !!!

c'est mon premier post sur un newsgroup ahahah !!

Je fais de la photo depuiq quelques temps maintenant, mais j'ai besoin
d'un conseil pour ma soirée de ce soir:

je voudrais faire exclusivement du noir & blanc, dans une ambiance
très sombre.

donc :

flash externe?
ISO à combien à peu près?

merci de vos conseils, je possède un Canon EOS 1000D !!
dominique
Le #17418301
a écrit :
[...]

Dans une ambiance très sombre, le flash va être moche : grands à-plats
blancs, yeux rouges, plus de volume... surtout si le flash est intégré.
Avec un cobra orienté vers un plafond ou un mur clair, on peut améliorer
les choses.
Autrement, en mode automatique, il y a fort à parier que la sensibilité
soit définie au mieux (ou au moins mauvais, c'est selon...) par l'APN.
Je conseillerai plutôt d'essayer d'éviter le flash en poussant la
sensibilité jusqu'à 800 ISO. Au-delà, à moins d'utiliser une fonction de
correction du bruit (je ne connais pas le 1000D), le bruit semble monter
doucement.
Le mieux, c'est de tester les deux configuration.

Bonne soirée,
Dominique
Le #17419421
wrote:
Je fais de la photo depuiq quelques temps maintenant, mais j'ai besoin
d'un conseil pour ma soirée de ce soir:

soirée du soir ou soirée de la journée ??
Eric
Le #17419691
wrote:
[...]

Qui fait de la couleur en numérique fait du n&b, tu fais du n&b sans le
savoir en fait

ricco
Fernand Naudin
Le #17420031
>flash externe?
ISO à combien à peu près?

Avec ou sans objectif ?

Si avec, il en faut un ouvert au moins à 2.8; 1.8 ou 1.4, c'est encore
mieux, en focale 50mm à peu près uniquement hélas, donc champ plutôt
réduit sur capteur aps-c du Canon.
Jide
Le #17420141
Le Sat, 04 Oct 2008 03:37:36 -0700, bsimon.linux a écrit:

merci de vos conseils, je possède un Canon EOS 1000D !!

Avec un 400D et l'objectif 50/1.8 de l'argentique, Mode Manuel, ISO 1600
en N et B , ça donne de super photos en lumiére faible, mais sans
profondeur de champ. Sinon, un flash indirect est la meilleure technique
J.D.
Jean-Claude Ghislain
Le #17420131
"Fernand Naudin" a écrit :

Si avec, il en faut un ouvert au moins à 2.8; 1.8 ou 1.4, c'est encore
mieux, en focale 50mm à peu près uniquement hélas, donc champ plutôt
réduit sur capteur aps-c du Canon.

On en trouve quand même pas mal de lumineux avec des focales plus
courtes : http://www.photozone.de/canon-eos

Evidemment c'est pas forcément bon marché...

--
JCG