besoin conseil suite litige garagiste en 2002

georges.lakerman
Bonjour

J'ai besoin d'un avis concernant un problème de joint de culasse sur l'auto
de ma maman en 2002.

Le 05/03/2001 elle achète un véhicule sans permis de 1999 avec 12 000 kms.

Sur ce type de véhicule les révisions sont a effectuées tous les 3000 kms.

Le 21/12/2001 elle fait donc faire la révision à 14540 kms (2540 kms
parcourus = donc dans les temps)

Le 26/04/2002 à 15060 kms (520 kms parcourus et 4 mois après la révision) le
joint de culasse se casse et elle fait réparer pour un montant de 5600 FF
sans se poser trop de questions, le garagiste lui disant que sur ces
voitures il fallait vérifier l'huile etc...

Je prend connaissance de tout ceci ce jour, et factures à l'appui (l'achat
de l'auto + toutes les réparations/révisions ont été effectué dans le même
garage), il parait évident que la révision des 14540 kms a été mal faite ce
qui a très certainement déclanché la casse du joint de culasse 4 mois et 520
kms plus tard!

Que me conseillez vous?
A ce jour et plus d'un an après est il possible d'exiger quoi que ce soit de
la part de ce garagiste ?

Merci de m'indiquer la marche à suivre et merci d'avance pour vos réponses

Salutations

AlainD
"georges.lakerman" a écrit dans le message
de news: bgdfee$unh$

Que me conseillez vous?
A ce jour et plus d'un an après est il possible d'exiger quoi que ce soit

de
la part de ce garagiste ?

Non, sauf à prouver que la révision à été mal faites 4 mois avant que le
joint ne casse, ce qui me parait très difficile