Besoin de conseils

Robert
Bonjour,
Voila j'ai besoin de conseils pour les pbs suivant...
Soit un mac pro avec son disque dur d'origine (320Go) que je souhaite
remplacer par un plus gros (500Go) sans tout réinstaller.
D'autre part j'aimerais syncroniser ce même mac avec un imac intel de
maniere à avoir les docs sur les deux de maniere transparente pour
l'utilisateur (pas la migration)
Merci d'avance.
Cordialement Robert

--
Cordialement.
Robert

blanc
Robert wrote:

Soit un mac pro avec son disque dur d'origine (320Go) que je souhaite
remplacer par un plus gros (500Go) sans tout réinstaller.

Je dirais Carbon Copy Cloner en mode clone...

D'autre part j'aimerais syncroniser ce même mac avec un imac intel de
maniere à avoir les docs sur les deux de maniere transparente pour
l'utilisateur (pas la migration)

J'utilise Synchronize pro avec bonheur, mais il n'est pas gratuit :-/

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
anneleguennec
Robert wrote:

Voila j'ai besoin de conseils pour les pbs suivant...
Soit un mac pro avec son disque dur d'origine (320Go) que je souhaite
remplacer par un plus gros (500Go) sans tout réinstaller.

Pourquoiremplacer ? Un Mac pro a plusieurs emplacements, tu ajoutes,
c'est tout. Si tu veux faire de ce plus gros Dd ton unité de démarrager,
ça n'est pas bien compliqué : démarrage sur le dvd d'origine de la
machine, dès que tu as sélectionné le français, tu cherches utilitaire
de disque, puis restauration, là, tu sélectionnes ton unité de départ
par son petit nom, Hard disk ou ce que tu as choisi, tu fais glisser sur
cible, le reste est évident.

Faut juste être patient, ça prend facilement une bonne heure.

D'autre part j'aimerais syncroniser ce même mac avec un imac intel de
maniere à avoir les docs sur les deux de maniere transparente pour
l'utilisateur (pas la migration)

Là, moi, je passerais plutôt par un disque réseau avec données
partagées. Un peu plus cher qu'un DD de base, mais certainement le plus
confortable.
truc
Anne wrote:

Robert wrote:

> [...]

Là, moi, je passerais plutôt par un disque réseau avec données
partagées. Un peu plus cher qu'un DD de base, mais certainement le plus

mettre le 500 en maître et l'ancien disque interne en slave pour pas
trop contrarié et puis en suite faire un clone de l'ancien sur le
nouveau à moins que tu veuilles faire une installation clean.
C'est vrai, que Synchronize!Pro est bien mais très cher (100 en US et
110 en french, voir sur Mac V.F <http://www.macvf.com/>). Sa dernière
version me pose quelques problèmes qui ne l'empêchent pas de bien
marcher. Avec tu peux déclancher la synchro ou le back-up au moment
voulu.
--
B. Graignic

anneleguennec
B. Graignic wrote:

mettre le 500 en maître et l'ancien disque interne en slave pour pas
trop contrarié et puis en suite faire un clone de l'ancien sur le
nouveau à moins que tu veuilles faire une installation clean.

C'est du S-ATA sur un G5, donc cable select (?) et tu branches, c'est
tout.
truc
Anne wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]
> nouveau à moins que tu veuilles faire une installation clean.

C'est du S-ATA sur un G5, donc cable select (?) et tu branches, c'est

et ne pas oublier d'aller dans Demarrage de Préferences pour choisir le
Disque qui doit monter le premier

--
B. Graignic