besoin d'un coups de "génie"

URIANE
Bonjour,
J'ai un formulaire avec sous-for comme d'hab, dans mon sous-for je rentre
les absences par individu et par date, et je souhaite construire un truc du
genre :
MonboutonABSENCES, je clic dessus , une liste déroulante avec toutes les
rubriques d'absence, je choisis ma rubrique et un message me dis que pour
l'individu Monsieur TRUC son nombre de jours d'absence pour ce type de
rubrique est de tant .... voili voila
je blocus la dessus, j'ai des idées mais éparpillées et j'ai du mal à mettre
tout ça en ordre, alors si vous avez un truc simple et rapide à me proposer
ce serait avec plaisir.

Thierry (ze Titi)
Salut URIANE !

Une seule requête devrait suffire si j'ai bien saisi la structure du
formulaire.
Tu as juste à faire un compte (si tu rentres une absence par jour)
conditionnel sur la requête alimentant ton sous-formulaire. La
condition concerne le type de rubrique.

Ca doit donner un truc du genre:

MsgBox "Nombre de jours d'absence :" & DCount("Date
absence","laRequêteDuSousFormulaire","Rubrique=" &
rubriqueSélectionnée)

Si je n'ai pas bien compris, décris plus en détail la structure de ton
formulaire/sous-formulaire.

Message du jeudi 12/07/2007

:
[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

URIANE
Bonjour Thierry,
Tu as je pense bien cerné mais je vais expliquer plus en détail mon souhait
:
ligne 1- 15/02/07 - CP(congés payés) - 5 (jours)
ligne 2 - 28/03/07 - Dsy(délégation syndicale) - 1 (jour)
ligne 3 - 30/05/07 - CP(congés payés) - 10 (jours)
ligne 4 - 01/07/07 - EM (enfant malade) - 3 (jours)

etc ....
Je souhaite par clic sur un bouton ouvrir ma table des "type arrêt", donc no
pb par un formulaire en mode feuilles de données "J'AI" cf ci-dessous :
CODE Type arrêt
CDc Décès du père ou de la mère du conjoint de l'agent
CDf Décès d'un frère ou d'une s½ur de l'agent ou du conjoint
CDg Décès d'un grand parent de l'agent ou du conjoint
Cge Garde d'enfant malade
Cma Mariage de l'agent
CMd Maladie grave ou décès du conjoint, du père, de la mère ou des
enfants de l'agent
Cme Mariage d'un enfant
Cna Naissance ou adoption
CP Congés payés
CS Congés (solde)
Dsy Délégation syndicale
Fsy Formation syndicale
Hso Journée de solidarité en (heure)
HSp Heures supplémentaires effectuées
Jso Journée de solidarité en (jour)
RCp Récupération d'heures supplémentaires

Ensuite je clic sur l'un des codes et je souhaite avoir sous forme de
message le total depuis le début de l'année pour la rubrique choisie pour
l'individu sur lequel mon formulaire se trouve
voila voila....
Thierry (ze Titi)
Salut URIANE !

Ah, il faut donc ajouter le critère "depuis le début de l'année" dans
la somme et changer le compte en somme, ce qui doit donner quelque
chose du style:

MsgBox "Nombre de jours d'absence pour la rubrique sélectionnée: " & _
DSum("nbJours","laRequêteDuSousFormulaire","Date absence>=#01/01/" &
Year(Date()) & "# AND [Code]=" & rubriqueSélectionnée)

Ce que je te propose implique que tu as juste une liste déroulante des
rubriques renvoyant (colonne liée) le champ de liaison entre ta table
"type arrêt" et ta table "absences". Le code proposé est à placer dans
l'évènement "Sur clic" de la liste déroulante en question ou
éventuellement sur un bouton que tu auras placé à côté de cette liste.

Est-ce que ça répond à ta demande ?

Message du jeudi 12/07/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

URIANE
Vouuuuiiiiiiiiiiiiiiiii maintenant faut que ça marche donc je vais me mettre
au boulot Merci
cordialement