Besoin d'aide... Crashs à répétition...S'il vous plait

Luc
Salut à tous :)

Je rencontre un problème difficile depuis quelques jours. Sur tous les jeux,
j'ai des crashs aléatoires mais fréquents avec une fenêtre qui apparait
contenant un message du type:

"UFO.EXE a rencontré une erreur" (UFO.EXE étant l'éxécutable du jeu)

et me demandant si je veux envoyer le rapport à Microsoft. Cela arrive
rarement au moment d'une sauvegarde ou du chargement d'une mission mais
plutôt en réponse à un clic de souris en cours de jeu. Parfois le disque dur
se met à "gratter" mais seulement une seconde, un peu comme s'il cherchait un
fichier, avant d'envoyer le message.
De plus, cela survient en général au bout d'un bon moment, après la mise en
route de l'ordinateur ou son reboot.

J'ai déjà effectué plusieurs choses :

Mise à jour du Bios
Test de la mémoire (Memtest)
Formatage et réinstallation complète du système sans aucune autre
installation de softs excepté un jeu, pour essai
Mise à jours de tous les pilotes (Carte Vidéo, Carte Mère, Carte son)
Scan Hijackthis, SFC/Scannow, scandisk
Scan antivirus

Le problème persiste.

J'ai l'impression d'avoir tout fait ce qui était de mes connaissances en
informatique. Maintenat je butte carrément.

Quelqu'un a dejà rencontré ce type de problème ? Y a t'il un moyen de savoir
d'où proviennent ces crashs ? Existe t-il des softs ou un moyen sous windows
de "pister" ce genre d'erreur pour déterminer son origine ?
Bref, comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

-=lolol=-
Bonjour Luc,

peut être un problème de chauffe ...
ton pc est il bien refroidit ? tout les ventilos tournent ?
est il propre de toute poussière à l'intérieur spécialement sur les
différents radiateurs des différents composants ?
Au prochain plantage, ouvre vite la boite pour tatter délicatement les
différents composants (chipset carte mère, radiateur cpu, cpu et chipset
video) ...

désolé de ne pouvoir t'aider plus

Cordialement
@+lolo
Luc
Je viens d'aller dans le journal des évènements et voilà ce qui est indiqué à
chaque fois au moment de l'erreur :

"Application bloquée UFO.EXE, version 0.0.0.0. Module bloqué hungapp,
version 0.0.0.0., adresse de blocage 0x00000000"

[...]

Luc
Et aussi sans l'obervateur système :

" Une erreur a été détectée sur le périphérique deviceHarddisk0D au cours
d'une opération de pagination"

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Luc* :

[...]

Crash aléatoires ? Aléatoire ? Sûr et certain ?

Si j'ai bien compris c'est le jeu qui plante pas Windows . Est-ce bien ça ?
Quand Windows plante, le comportement par défaut est de redémarrer.

Est-ce le cas ?

Avez-vous vérifié les erreurs ou avertissements listés dans les journaux
applications et système? La source de l'erreur et le numéro d'événement
permettent souvent de trouver des pistes (et des solutions...)

et me demandant si je veux envoyer le rapport à Microsoft.

L'avez-vous fait ?

Le pare-feu doit autoriser ceci
C:WindowsSystem32dwwin.exe
Error Report
watson.microsoft.come.54.206.43
TCP Https port distant 443

Si l'erreur a déjà été répertoriée et solutionnée le navigateur par défaut
affichera une page d'information de MS à ce sujet...

Autre bonne piste... ;-)

[...]

Ah ah !

Refaites correctement la procédure de vérification des erreurs du disque.
http://climenole.serendipia.net/archives/16-Entretien-Preventif.html
point # 1

puis 2 et 3 ...

[...]

Ceal inclut-il aussi la mise à jour de W xp ?

[...]

Outils de vérifications à utiliser :

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
repérez les avertissements et les erreurs.
Les informations à nous transmettre sont la source et le numéro d'événement.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc
voir s'il n'y aurait pas d'erreur signalée.
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

MSInfo32
"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe"
composants | périphériques à problème...

Tenez-nous au courant.
:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Luc
Merci pour la réponse :), j'ai vraiment besoin d'aide là :/

Oui, c'est le jeu qui plante (mais tous les jeux en fait, celui là est pris
pour exemple). Oui les mises à jour Windows sont effectuées

Alors :
- Le gestionnaire de périphériques ne me donne aucun avertissement (Point
d'exclamation ou d'interrogation ...). Certains sont partagés (dixit msinfo32
et d'ailleur aussi la page du bios au démarrage de la machine) mais aucun
conflit
- CHKDSK /f/v/r/x ne me signale aucun problème non plus
- Dans le journal des évenements, les sources de l'erreur et numéro
d'évènement (entre parenthèses) sont : Application Error (Aucun) et
Application Hang (101).