Besoin d'aide gros probleme

Mika
Bonjour

j'ai du faire un connerie avec glib et/ou gtk (j'ai une mandrake 10.0)
resultat j'ai des gros probleme d'affichage
exemple: lorsque je lance [root@localhost mika]# urpmi --X
voila ce que ca me done:
/usr/lib/libDrakX/icons/wiz_default_up.png: Unable to load image-loading
module: /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/loaders/libpixbufloader-png.so: /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/loaders/libpixbufloader-png.so:
cannot open shared object file: No such file or directory
at /usr/lib/libDrakX/ugtk2.pm line 603.

apres verification il n'y a pas de 2.4.0 dans /usr/lib/gtk-2.0/ mais un
2.2.0 alors j'ai essaye un bricolage du genre copier le ocntenu de 2.2.0
dans un nouveau dossier intitule 2.4.0
cette manip permet de lancer l'application mais je ne vois que les boites de
dialogue! il n'y a aucun texte.
Idem pour gaim par exemple le texte a completement disparu de
l'application...

j'ai essayer de desinstaller gtk et glib pour les reinstaller "propreme,t"
mais je n'y suis pas arrive.

Merci beaucoup pour votre aide parceque la je suis compltement perdu...
--
Pour me contacter supprimez tous les + de l'adresse e-mail! Merci.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 13 Dec 2004 12:37:28 +0100 ) Mika :

Bonjour

bonjour

j'ai du faire un connerie avec glib et/ou gtk (j'ai une mandrake 10.0)
[...]
Merci beaucoup pour votre aide parceque la je suis compltement perdu...

Bon j'espere que tu as compris ou c'est que ca mene de ne pas utiliser le
gestionnaire de package de ta distribution. Heureusement, rien n'est perdu
(sauf ton temps).

Maintenant, ce que tu peux faire c'est reinstaller de force (si tu as lu
le documet de lea-linux, tu saura comment forcer) gtk et ce qu'il faut.
Prends garde de bien garder les memes versions.

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/