besoin d'aide. Help les p'ti géni. Urgent

3 réponses
Denis
Bonjour

Cherche petit(e) génie en informatique pour gros problème avec Windows 98. J
'ai chez moi le PC d'une amie il fonctionne avec Windows 98se si je ne me
trompe pas. Il refuse de démarrer autrement quand mode sans échec, le gros
problème c'est qu'il n'y a aucun message d'erreur, donc je suis largué. A la
rigueur le seul truc qu'il marque c'est : « Avertissement : Windows n'a pas
fini le chargement lors de la dernière tentative. Choisissez Mode sans
échec, pour démarrer Windows avec un nombre minimal de pilotes. » Comme mon
amie a des chose importante sur le PC j'aimerai réglet le problème sans
avoir a tous reformaté. Donc j'attend vos sujétions.

Merci d'avance et que les cerveaux chauffe J

3 réponses

deepSpeed
"Denis" a écrit dans le message de
news:40dad9ef$0$27010$
Bonjour

Cherche petit(e) génie en informatique pour gros problème avec Windows 98.

J
'ai chez moi le PC d'une amie il fonctionne avec Windows 98se si je ne me
trompe pas. Il refuse de démarrer autrement quand mode sans échec, le gros
problème c'est qu'il n'y a aucun message d'erreur, donc je suis largué. A

la
rigueur le seul truc qu'il marque c'est : « Avertissement : Windows n'a

pas
fini le chargement lors de la dernière tentative. Choisissez Mode sans
échec, pour démarrer Windows avec un nombre minimal de pilotes. » Comme

mon
amie a des chose importante sur le PC j'aimerai réglet le problème sans
avoir a tous reformaté. Donc j'attend vos sujétions.

Merci d'avance et que les cerveaux chauffe J

Bonjour

Sans reformater, essayes de reinstaller Windows sur lui meme....

A+

EG
Bonjour,
En mode sans échec va dans démarrer exécuter et tu tapes msconfig
tu vas dans l'onglet démarrage et tu vires ce qui s'y trouve (tu pourras les
remettre ensuite sauf celui qui te fais problème
si ça ne suffit pas, vire tous les périphériques (imprimantes? USB, scanner
modem, etc) ensuite tu les remets 1 après l'autre pour voir celui qui pose
problème
3ème piste: dans le bios mettre les paramètres par défaut
tiens nous au courant
cordialement

JPH

"Denis" a écrit dans le message de
news:40dad9ef$0$27010$
Bonjour

Cherche petit(e) génie en informatique pour gros problème avec Windows 98.

J
'ai chez moi le PC d'une amie il fonctionne avec Windows 98se si je ne me
trompe pas. Il refuse de démarrer autrement quand mode sans échec, le gros
problème c'est qu'il n'y a aucun message d'erreur, donc je suis largué. A

la
rigueur le seul truc qu'il marque c'est : « Avertissement : Windows n'a

pas
fini le chargement lors de la dernière tentative. Choisissez Mode sans
échec, pour démarrer Windows avec un nombre minimal de pilotes. » Comme

mon
amie a des chose importante sur le PC j'aimerai réglet le problème sans
avoir a tous reformaté. Donc j'attend vos sujétions.

Merci d'avance et que les cerveaux chauffe J

KiWin
Denis nous racontait :

Bonjour

Bonjour,

Cherche petit(e) génie en informatique pour gros problème avec
Windows 98. J 'ai chez moi le PC d'une amie il fonctionne avec
Windows 98se si je ne me trompe pas. Il refuse de démarrer autrement
quand mode sans échec, le gros problème c'est qu'il n'y a aucun
message d'erreur, donc je suis largué. A la rigueur le seul truc
qu'il marque c'est : « Avertissement : Windows n'a pas fini le
chargement lors de la dernière tentative. Choisissez Mode sans échec,
pour démarrer Windows avec un nombre minimal de pilotes. » Comme mon
amie a des chose importante sur le PC j'aimerai réglet le problème
sans avoir a tous reformaté. Donc j'attend vos sujétions.

Avant d'essayer les propositions "énergiques" (mais pas mauvaises au
demeurant) de EG, essaie la réinstallation de Windows sur lui même,
comme le propose deepSpeed, *mais ds le même dossier* que ton Windows
actuel.. C'est moins "agressif" pour Windows et ça a des chances de
marcher.

KiWin

--
Attention ! Le gars qui vient de vous répondre
est atteint de complication aigüe !