Besoin d aide pour entreprise

14 réponses
Sebagh Benjamin
Bonjour tout d'abords, j 'utilise acces 2000 et j ai quelques petits soucis.
J ai cre une table ave cmon fichier client puis j ai cree un etat avec ce
meme fichier maintenant j'aimerai savoir comment j imprime mon etat par
client par exemple ou par nom ou par prenom ?
Par la suite j ai du ml a cree des etiquettes de mailing avec l adresse le
nom et le code postal si quelqu un pouvait m expliquer .
Puis a quoi servent les requettes ? est ce vraiment indispensable ? merci d
avance

10 réponses

1 2
Fred Pasc
Bonjour,

Le plus simple à mon avis est de baser ton état non pas sur une table mais
sur une requête que tu auras créé auparavant.
J'espère que je réponds à ta question
A+
Fred

"Sebagh Benjamin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout d'abords, j 'utilise acces 2000 et j ai quelques petits
soucis.

J ai cre une table ave cmon fichier client puis j ai cree un etat avec ce
meme fichier maintenant j'aimerai savoir comment j imprime mon etat par
client par exemple ou par nom ou par prenom ?
Par la suite j ai du ml a cree des etiquettes de mailing avec l adresse le
nom et le code postal si quelqu un pouvait m expliquer .
Puis a quoi servent les requettes ? est ce vraiment indispensable ? merci
d

avance

Gafish
Bonjour;

Sebagh Benjamin wrote:
Bonjour tout d'abords, j 'utilise acces 2000 et j ai quelques petits
soucis. J ai cre une table ave cmon fichier client puis j ai cree un
etat avec ce meme fichier maintenant j'aimerai savoir comment j
imprime mon etat par client par exemple ou par nom ou par prenom ?

C'est à dire, tu ne veux imprimer l'état que pour un client donné, que tu
aurais par exemple selctionné dans une liste ?

Par la suite j ai du ml a cree des etiquettes de mailing avec l
adresse le nom et le code postal si quelqu un pouvait m expliquer .

Le plus simple c'est de passer par l'assistant, dans état tu fais nouveau et
assistant etiquettes

Puis a quoi servent les requettes ? est ce vraiment indispensable ?

Oui, c'est super indispensable, tu le découvriras au fil de ton
apprentissage du logiciel. Dans une table tu vas stocker par exemple dans
ton cas une liste de client. Mais pour faire certaines opérations, tu
n'auras besoin que d'un extrait de cette liste (exemples concrets : clients
habitant tel département, client faisant partie de telle classe d'age,
client dans telle fourchette de revenus....) et il te faudra passer par une
requête pour selectionner les informations que tu veux dans ta table,
filtrées par certains criteres.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Sebagh Benjamin
Je crois que je veux faire a peu pres ca j ai mes clients qui veulent je
leur imprime leur fichier client mais je ne veu pas imprimer tout mon
fichier client et decouper apres. Puis je dois imprimer mon fichier client
par code postal aussi . et avec dans etat je n y arrive pas donc je pense qu
il faut que je cree des requetes mais a ce niveau je ne suis vraiment pas au
top du tout. Si vous pouvez m aidez merci d avance .
"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour;

Sebagh Benjamin wrote:
Bonjour tout d'abords, j 'utilise acces 2000 et j ai quelques petits
soucis. J ai cre une table ave cmon fichier client puis j ai cree un
etat avec ce meme fichier maintenant j'aimerai savoir comment j
imprime mon etat par client par exemple ou par nom ou par prenom ?

C'est à dire, tu ne veux imprimer l'état que pour un client donné, que tu
aurais par exemple selctionné dans une liste ?

Par la suite j ai du ml a cree des etiquettes de mailing avec l
adresse le nom et le code postal si quelqu un pouvait m expliquer .

Le plus simple c'est de passer par l'assistant, dans état tu fais nouveau
et
assistant etiquettes

Puis a quoi servent les requettes ? est ce vraiment indispensable ?

Oui, c'est super indispensable, tu le découvriras au fil de ton
apprentissage du logiciel. Dans une table tu vas stocker par exemple dans
ton cas une liste de client. Mais pour faire certaines opérations, tu
n'auras besoin que d'un extrait de cette liste (exemples concrets :
clients
habitant tel département, client faisant partie de telle classe d'age,
client dans telle fourchette de revenus....) et il te faudra passer par
une
requête pour selectionner les informations que tu veux dans ta table,
filtrées par certains criteres.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Sebagh Benjamin
oui je ne veu imprimer que l etat d un client que jauria par exemple
selectione dans une liste exactement , c est tout a fait sa !

"Sebagh Benjamin" a écrit dans le message de
news:
Je crois que je veux faire a peu pres ca j ai mes clients qui veulent je
leur imprime leur fichier client mais je ne veu pas imprimer tout mon
fichier client et decouper apres. Puis je dois imprimer mon fichier client
par code postal aussi . et avec dans etat je n y arrive pas donc je pense
qu il faut que je cree des requetes mais a ce niveau je ne suis vraiment
pas au top du tout. Si vous pouvez m aidez merci d avance .
"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour;

Sebagh Benjamin wrote:
Bonjour tout d'abords, j 'utilise acces 2000 et j ai quelques petits
soucis. J ai cre une table ave cmon fichier client puis j ai cree un
etat avec ce meme fichier maintenant j'aimerai savoir comment j
imprime mon etat par client par exemple ou par nom ou par prenom ?

C'est à dire, tu ne veux imprimer l'état que pour un client donné, que tu
aurais par exemple selctionné dans une liste ?

Par la suite j ai du ml a cree des etiquettes de mailing avec l
adresse le nom et le code postal si quelqu un pouvait m expliquer .

Le plus simple c'est de passer par l'assistant, dans état tu fais nouveau
et
assistant etiquettes

Puis a quoi servent les requettes ? est ce vraiment indispensable ?

Oui, c'est super indispensable, tu le découvriras au fil de ton
apprentissage du logiciel. Dans une table tu vas stocker par exemple dans
ton cas une liste de client. Mais pour faire certaines opérations, tu
n'auras besoin que d'un extrait de cette liste (exemples concrets :
clients
habitant tel département, client faisant partie de telle classe d'age,
client dans telle fourchette de revenus....) et il te faudra passer par
une
requête pour selectionner les informations que tu veux dans ta table,
filtrées par certains criteres.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Sebagh Benjamin
IL y a t il toujourrs quelqu un ?
"Sebagh Benjamin" a écrit dans le message de
news:
oui je ne veu imprimer que l etat d un client que jauria par exemple
selectione dans une liste exactement , c est tout a fait sa !

"Sebagh Benjamin" a écrit dans le message de
news:
Je crois que je veux faire a peu pres ca j ai mes clients qui veulent je
leur imprime leur fichier client mais je ne veu pas imprimer tout mon
fichier client et decouper apres. Puis je dois imprimer mon fichier
client par code postal aussi . et avec dans etat je n y arrive pas donc
je pense qu il faut que je cree des requetes mais a ce niveau je ne suis
vraiment pas au top du tout. Si vous pouvez m aidez merci d avance .
"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour;

Sebagh Benjamin wrote:
Bonjour tout d'abords, j 'utilise acces 2000 et j ai quelques petits
soucis. J ai cre une table ave cmon fichier client puis j ai cree un
etat avec ce meme fichier maintenant j'aimerai savoir comment j
imprime mon etat par client par exemple ou par nom ou par prenom ?

C'est à dire, tu ne veux imprimer l'état que pour un client donné, que
tu
aurais par exemple selctionné dans une liste ?

Par la suite j ai du ml a cree des etiquettes de mailing avec l
adresse le nom et le code postal si quelqu un pouvait m expliquer .

Le plus simple c'est de passer par l'assistant, dans état tu fais
nouveau et
assistant etiquettes

Puis a quoi servent les requettes ? est ce vraiment indispensable ?

Oui, c'est super indispensable, tu le découvriras au fil de ton
apprentissage du logiciel. Dans une table tu vas stocker par exemple
dans
ton cas une liste de client. Mais pour faire certaines opérations, tu
n'auras besoin que d'un extrait de cette liste (exemples concrets :
clients
habitant tel département, client faisant partie de telle classe d'age,
client dans telle fourchette de revenus....) et il te faudra passer par
une
requête pour selectionner les informations que tu veux dans ta table,
filtrées par certains criteres.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
Sebagh Benjamin wrote:
IL y a t il toujourrs quelqu un ?

Oui, oui c'était ma pause déjeuner :)

oui je ne veu imprimer que l etat d un client que jauria par exemple
selectione dans une liste exactement , c est tout a fait sa !

Alors déja il te faut faire un formulaire. Dans celui-ci tu vas mettre une
liste. Pour cela en mode création sur ton formulaire, tu choisis "zone de
liste". Laisse toi guider dans l'assistant, il faut juste que tu fasses
attention à quel champ sera renvoyé par la liste (idéalement le champ numéro
auto de ta liste client s'il existe)
Il te faut faire ensuite une requête. Tu y incorpores la table client, tu
prends tous les champs qui vont servir dans ton état, et ensuite sur le
champ numéro auto (toujours en supposant qu'il existe) tu fais un clic droit
sur la zone critère, et tu choisis générer (ou modifier) dans le menu.
La tu vas pouvoir avec la partie gauche explorer les objets de ta base, pour
ce qui nous interesse tu vas dans formulaires, tous les formulaires et tu
vas chercher celui où tu as mis la liste, et dans celui ci tu choisis ta
liste. Ensuite tu fais ok, et tu as maintenant une requeête avec la table
client filtrée par le choix de la liste. Tu n'as plus qu'à faire ton état
(la tu as l'assistant) et éventuellement un bouton à côté de ta liste qui
lance l'impression de l'état (là aussi tu as un assistant)

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Sebagh Benjamin
Je viens d essayer ce que tu m as dit mais je ne vois pas zone de list en
mode creation c'est peut etre evident masi comme je suis nouvel utilisateur,
j ai un peu de mal peut tu me preciser davantage ou se situe zone de liste
stp
Merci d avance

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Sebagh Benjamin wrote:
IL y a t il toujourrs quelqu un ?

Oui, oui c'était ma pause déjeuner :)

oui je ne veu imprimer que l etat d un client que jauria par exemple
selectione dans une liste exactement , c est tout a fait sa !

Alors déja il te faut faire un formulaire. Dans celui-ci tu vas mettre une
liste. Pour cela en mode création sur ton formulaire, tu choisis "zone de
liste". Laisse toi guider dans l'assistant, il faut juste que tu fasses
attention à quel champ sera renvoyé par la liste (idéalement le champ
numéro
auto de ta liste client s'il existe)
Il te faut faire ensuite une requête. Tu y incorpores la table client, tu
prends tous les champs qui vont servir dans ton état, et ensuite sur le
champ numéro auto (toujours en supposant qu'il existe) tu fais un clic
droit
sur la zone critère, et tu choisis générer (ou modifier) dans le menu.
La tu vas pouvoir avec la partie gauche explorer les objets de ta base,
pour
ce qui nous interesse tu vas dans formulaires, tous les formulaires et tu
vas chercher celui où tu as mis la liste, et dans celui ci tu choisis ta
liste. Ensuite tu fais ok, et tu as maintenant une requeête avec la table
client filtrée par le choix de la liste. Tu n'as plus qu'à faire ton état
(la tu as l'assistant) et éventuellement un bouton à côté de ta liste qui
lance l'impression de l'état (là aussi tu as un assistant)

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
Sebagh Benjamin wrote:
Je viens d essayer ce que tu m as dit mais je ne vois pas zone de
list en mode creation c'est peut etre evident masi comme je suis
nouvel utilisateur, j ai un peu de mal peut tu me preciser davantage
ou se situe zone de liste stp
Merci d avance

Quand tu es en mode création, tu dois avoir une boite à outils, si elle ne
s'affiche pas fais affichage...boite à outils, tu trouveras la zone de liste
dedans

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Sebagh Benjamin
' champ numéro auto (toujours en supposant qu'il existe) tu fais un clic
droit
sur la zone critère, et tu choisis générer (ou modifier) dans le menu. '
Question surement bete mais ou tu vas pour avoir critère . Excuse moi de
te deranger mais je profite de tes competences

Gafish
Sebagh Benjamin wrote:
' champ numéro auto (toujours en supposant qu'il existe) tu fais un
clic
droit
sur la zone critère, et tu choisis générer (ou modifier) dans le
menu. ' Question surement bete mais ou tu vas pour avoir critère .
Excuse moi de te deranger mais je profite de tes competences

Il n'y a pas de question bête.
Regarde ici : http://cjoint.com/?fApRersE1i
C'est en mode création sur une requête

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

1 2