Besoin d'aide pour installer et compiler un programme.

Dominique
Etant nouveau sous Linux, je suis complètement perdu pour réaliser
l'installation sur Mandriva 2006, du logiciel "nonpareil-0.77" qui est un
émulateur de calculatrices HP.

Est-ce qu'un champion de la compilation "C" pourrait m'aider à installer ce
logiciel?

J'essaye de suivre le tuto, mais je pense que ce dernier n'explique pas les
notions de "base", comme la compilation des sources.

Le logiciel est disponible à l'adresse suivante :

http://linux.softpedia.com/get/Programming/Assembler-Tools/Nonpareil-637.shtml

Merci d'avance.

Tu es sûr de disposer des bonnes versions des softs indiqués dans le
fichier INSTALL :
GCC 3.42
Flex 2.4.2
Bison 1.22
SCons 0.96.90
Python 1.5.2
NetPBM 10.25

Pour le savoir, faire en tant que root (exemple ici pour la version de
python) :
# rpm -qa | grep python
[...]
python-2.4-5mdk
[...]
=> je dispose de python version 2.4.5, donc supérieur au 1.5.2 recommandé.

Peux-tu faire ça pour chacun des 6 packages ?

[...]

Dominique
Bonjour,

Merci d'essayer de m'aider.

Voici les versions, ou réponses données suite à cette commande :

GCC :

[ ~]$ rpm -qa | grep gcc
gcc-colorgcc-4.0.1-5mdk
gcc-4.0.1-5mdk
libgcc1-4.0.1-5mdk
gcc-c++-4.0.1-5mdk
gcc-cpp-4.0.1-5mdk

Flex :

[ ~]$ rpm -qa | grep flex
flex-2.5.4a-22mdk

Bison :

[ ~]$ rpm -qa | grep bison
bison++-1.21.8-5mdk
bison-2.0-3mdk

SCons :

[ ~]$ rpm -qa | grep scons
scons-0.96.1-1mdk
[ ~]$

Python :

[ ~]$ rpm -qa | grep python
python-base-2.4.1-3mdk
libpython2.4-2.4.1-3mdk
gnome-python-gconf-2.10.0-2mdk
libxml2-python-2.6.21-3mdk
python-2.4.1-3mdk
python-rpm-4.4.2-4mdk

NetPBM :

[ ~]$ rpm -qa | grep netpbm
netpbm-10.29-1.2.20060mdk
libnetpbm10-devel-10.29-1.2.20060mdk
libnetpbm10-10.29-1.2.20060mdk
libnetpbm10-static-devel-10.29-1.2.20060mdk

<M> a écrit dans le message de
Bonjour,

> [...]

> Merci d'avance.

> Merci d'essayer de m'aider.
Voici les versions, ou réponses données suite à cette commande :

Ca a l'air de coller.
Peux-tu décrire les étapes suivantes et les messages d'erreur que tu
observes.