besoin d'aide pour la sécurité de mon routeur

3 réponses
Dan
Bonjour, moi j'ai un routeur wireless IEE802.11.G et dans le guide
d'installation rapide du routeur il me demande quelques questions que je ne
sais pas quoi répondre exactement comme ceci:

1.operation mode: choisir entre Gateway, Bridge ou bien Wireless ISP et
moi j'utilise une carte sans fil sur mon ordi pour communiquer avec le
routeur.Lequel prendre?

2. configure Lan interface Setup: adresse ip et le masque de sous réseau.
pour ces 2 choses là, j'entre tu mon adresse ip et le masque sous réseau qui
apparait dans ipconfig sur mon ordi? il me donne par défaut dans
l'installation: 192.168.1.254 pour l'adresse ip et pour le masque:
255.255.255.0 faut tu que je le change?

3. Wan interface setup: il me dit Wan access type: j'ai le choix entre DHCP
client qui est par défaut ou bien static ip, pppoe et pptp lequel prendre?

4. Wireless security setup: il me dit Encryption: j'ai le choix entre Wep,
Wpa(tkip), WPa2(Aes) ou bien Wpa2 mixed je sais que wpa est mieux que Wep
mais il en a plusieurs Wpa? lequel prendre?il me dit passphrase ou Hex64
aussi et me demande un nip? moi je veux bloquer l'accès aux autres
utilisateurs qui ont des cartes sans fil près de chez-moi avec cela pour pas
qui aient accès à mon internet et tout? et moi seul soit dépendant de ce
routeur?
--
Merci à l'avance!

Dan

3 réponses

Ludovic Cacheux
Bonjour,

2. configure Lan interface Setup: adresse ip et le masque de sous réseau.
pour ces 2 choses là, j'entre tu mon adresse ip et le masque sous réseau qui
apparait dans ipconfig sur mon ordi? il me donne par défaut dans
l'installation: 192.168.1.254 pour l'adresse ip et pour le masque:
255.255.255.0 faut tu que je le change?

Tu peux laisser. il s'agit de la plage d'IP privées (en 192.168.x.x)
que ton routeur attribuera aux PC qui se connecteront.

3. Wan interface setup: il me dit Wan access type: j'ai le choix entre DHCP
client qui est par défaut ou bien static ip, pppoe et pptp lequel
prendre?

Là, tout dépend du type de configuration que tu veux/as. Si tu ne veux
pas que tes PC changent d'IP du fait de l'hébergement de services et de
redirections de ports codés en dûr (site web hébergé sur ton PC...),
choisis "static ip". C'est la configuration la plus sûre car ton
routeur ne fournira pas les informations sur ton réseau au PC client
(mais tu devras les indiquer dans les Propriétés TCP/IP), la connexion
étant donc plus compliquée.

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Tsilefy
Dans le message news:,
Dan a écrit:
4. Wireless security setup: il me dit Encryption: j'ai le choix
entre Wep, Wpa(tkip), WPa2(Aes) ou bien Wpa2 mixed je sais que wpa
est mieux que Wep mais il en a plusieurs Wpa? lequel prendre?il me
dit passphrase ou Hex64 aussi et me demande un nip? moi je veux
bloquer l'accès aux autres utilisateurs qui ont des cartes sans fil
près de chez-moi avec cela pour pas qui aient accès à mon internet et
tout? et moi seul soit dépendant de ce routeur?

Salut,
En l'état actuel, WPA2 - aes est le meilleur choix. Le passphrase est la
phrase -clef que tu dois mettre et dans ton routeur et dans le PC qui se
connecte par wi fi. Ce n'est que l'équivalent _phrase_ du pass*word* .
Ceci dit, je pense que rien ne t'empêche de cumuler les protections : fais
également un filtrage par adresse mac (trouvable dans ipconfig /all, adresse
physique).
Pour le reste (nip ), il faudrait que tu donnes la marque du routeur.
--
Tsilefy

Dan
bonjour, j'aimerais savoir pour ma première question qui est de choisir
l'operation mode entre gateway, bridge et wireless isp, lequel prendre?

merci encore!!!
--
DAn

Bonjour,

2. configure Lan interface Setup: adresse ip et le masque de sous réseau.
pour ces 2 choses là, j'entre tu mon adresse ip et le masque sous réseau qui
apparait dans ipconfig sur mon ordi? il me donne par défaut dans
l'installation: 192.168.1.254 pour l'adresse ip et pour le masque:
255.255.255.0 faut tu que je le change?

Tu peux laisser. il s'agit de la plage d'IP privées (en 192.168.x.x)
que ton routeur attribuera aux PC qui se connecteront.

3. Wan interface setup: il me dit Wan access type: j'ai le choix entre DHCP
client qui est par défaut ou bien static ip, pppoe et pptp lequel
prendre?

Là, tout dépend du type de configuration que tu veux/as. Si tu ne veux
pas que tes PC changent d'IP du fait de l'hébergement de services et de
redirections de ports codés en dûr (site web hébergé sur ton PC...),
choisis "static ip". C'est la configuration la plus sûre car ton
routeur ne fournira pas les informations sur ton réseau au PC client
(mais tu devras les indiquer dans les Propriétés TCP/IP), la connexion
étant donc plus compliquée.

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL