[besoin d'aide] vérifier si le ID est présent

2 réponses
DN
Bonjour,

pour palier au défaut des Select qui passe au dessus des menus déroulant. je
souhaiterai faire du :

Onmouseover sur menu déroulant > cache le select identifié par le ID.

PROBLEME : le menu est dans toutes les pages, les selects, non ! donc si
le javascript cherche le ID d'un select qu'il ne trouve plus, il plante.

je ne connais pas la function qui permet de >>>> vérifier si le ID est
présent <<< avant d'executer ! je ne suis pas fort en Javascript.

document.getElementById("id_select").style.display="none";

--
Denis

2 réponses

Thibault
DN wrote:
Bonjour,

pour palier au défaut des Select qui passe au dessus des menus déroulant. je
souhaiterai faire du :

Onmouseover sur menu déroulant > cache le select identifié par le ID.

PROBLEME : le menu est dans toutes les pages, les selects, non ! donc si
le javascript cherche le ID d'un select qu'il ne trouve plus, il plante.

Pour moi "select" et "menu déroulant" et autres "listbox", "selectbox"
sont les memes choses ...

je ne connais pas la function qui permet de >>>> vérifier si le ID est
présent <<< avant d'executer ! je ne suis pas fort en Javascript.

document.getElementById("id_select").style.display="none";

Tu peux tjrs faire :

var obj = document.getElementById("id_select");
if ( obj ) { obj.style.display="none"; }

--
A+
Thibault

DN
je te remercie, cela fonctionne.

--
Denis