[Besoin d'info ] Wifi norme a

Dare Dare Motus
bonjour,
A cette adresse net: http://www.hflan.com/c97.html
on me propose des routeur en wifi "g" mais qui font "a" aussi ^^
Quelle est reellement la difference?
J'en cherche un nouveau linksys car mon ancien a cramé; Est ce
envigeasable de le faire reparer ou le mieux est un nouveau et flambant
neuf??
Ma principale question reste a propos du "a"!
merci
++++

--

greg

JCB
bonjour,

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/reseau/0,39049804,39227991,00.htm

J'en cherche un nouveau linksys car mon ancien a cramé; Est ce
envigeasable de le faire reparer ou le mieux est un nouveau et flambant
neuf??

Cramé, ça ne veut rien dire mais en regle générale on ne repare plus.
(malheureusement)

Le mieux est donc d'acheter un WRT54GL (L comme Linux) Les derniers
wrt54g ont un firmware propriétaire qui ne permet plus rien. Après
avoir assis leur reputation avec d'excellents produits mais qui
utilisent des firmwares tiers, ils noient le poisson (version polie)
en vendant sous le meme nom (wrt54g) un produit qui a deux fois moins de
memoire et qui en plus, n'est pas modifiable....

JCB

Dare Dare Motus
Le mieux est donc d'acheter un WRT54GL (L comme Linux) Les derniers
wrt54g ont un firmware propriétaire qui ne permet plus rien

quel est le site ou tu acheterai un wrt54GL (comme linux LOL)?
merci de ta reponse rapide!
++

ps: Du coup, je recupere les 2 antennes qui peuvent servir si il
arrivai par malheur que j'en casse sur ma pci linksys ou sur mon future
linksys!

ps2: Pour le jeu online, les routeur se valent ils?

--

greg

Aurélien
"Dare Dare Motus" a écrit dans le message de
quel est le site ou tu acheterai un wrt54GL (comme linux LOL)?
merci de ta reponse rapide!
++

Salut

LDLC mais ils sont en rupture sur ce produit :-/
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035926.html

Voir : http://www.clubic.com/shopping-125314-0-linksys-wrt54gl.html

Aurélien

--
Réseau communautaire WiFi sur Toulouse
http://www.toulouse-sans-fil.net

dare dare motus
Aurélien vient de nous annoncer :
[...]

et le WRT54 G mais S comme speedbooster, ca vaut vraiment le coup?
je le pense.....
++

--
#n n#n n#n #n n#n n# n
####n######################## n#|
|###############################
##############################|
##############################
|#~~nnnnnn~~###~~nnnnn~~######|
~n##########n~n#########n~####|
#############|############ ###
|####~#######|####~########||#~
nnn ###########~~|############ #n#~n
|###| ~#####~nnn##n~#########~n###n##|
|#### nnnn~~~|#######nn~~~~~nn###n~##~
|### |#######n~~~~~nn#############|
|##| |#########################~ ###
nn#nn###nn#n ~~#################~~~~ n| ##|
##########~## ~~~~~ nnnn nnnn ###~ ~ n##
###########|n# n ~~~~ ~~~~nnnn~~nn##
~###########|~ |##nn~~~~~~~~nnn####~
~~########| ~~~###############|
|####### nnnnnn######
|#######| nnnn###n~~~~~~~~~nn#####nnn
|######## nn##############################n

JCB
dare dare motus wrote:

et le WRT54 G mais S comme speedbooster, ca vaut vraiment le coup?
je le pense.....
++

Les systeme tiers (d'origine je ne sais pas) active le Speedbooster
sur les GL, G V4, et bien sur les GS.

http://www.linksysinfo.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t’09

JCB

Benoit
"JCB" a écrit dans le message de news:
43cee1df$0$6682$
dare dare motus wrote:

[...]

la norme a, c'est juste une autre frequence dans la bande des 5Ghz.
pour ma part, j'ai wrt54g ht il y a 2 mois, version 4.1 (avec le bouton
assossiation.....) il suffit de le reflasher en 3.1 puis de passer sur
openwrt ou autre....
Ben

Dare Dare Motus
dare dare motus wrote:

[...]

ok dc en fait, ca amene rien de nouveau le "a", sauf peut etre moins
d'encomrement ds les chambres d'etudiant ou ds les quartier
residenciel!
isn't it?? ;) ??
++
merci pour vos reponse, je vais prendre un WRT54G speedbooster ....
ou sinon, celui qui a les 3 antennes (il parait qu'avec 3 antennes le
signal est bcp plus stable surtout pour le ping quand on joue sur le
net): LinkSys Pre-N WRT54GX

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID71750&OrderInSession=1&Mn=6&SIDÉaaa89d-7a2f-4d82-8d93-d32d1e763414&TTL 0120062108&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID5899fe6-2f4e-bee1-02c8-af6b6c69cd23&Fr=0

--

greg

Benoit

dare dare motus wrote:

[...]

je doute, j'ai qu'une antenne sur mon wrt il est 10 m audessus de moi, à
84mW je suis au rdc, et lui au 3éme. et le ping est identhique que je soit
en wifi ou en lan sur le routeur