besoin d'un conseil avant achat

Fleur
Bonjour à vous tous,

Je dois me décider à choisir un PC chez PS (suite à mes problèmes qui vous
ont fait galérer vous aussi !).

Je vous avais déjà demandé des conseils sur les marques, maintenant,
j'aimerais également avoir des conseils sur :

- les processeurs : INTEL ou AMD (mais je n'ai vu que de l'INTEL, ça
changera peut-être ?),

- DUAL CORE ou pas, est-ce fiable ? le vendeur me dit qu'aujourd'hui c'est
plus fiable qu'au moment de sa sortie il y a guère plus de 6 mois. Est-ce
vrai ? est-ce utile ?

- 64 bits ? est-ce indispensable avec WIN XP qui, sauf erreur tourne en 32 ?

- que choisir pour avoir un PC pas bruyant (car les "medion" étaient très
bruyants) ?

Vous allez me demander ce que je fais sur mon PC : pas mal de bureautique
(normal en tant qu'ancienne formatrice), beaucoup de photo numérique
retouches etc, un peu de montage vidéo (mais amenée à en faire bcp + quand
je serai plus au point !), des sites Web avec et sans bdd, beaucoup de
messagerie car c'est le moyen le + rapide et le + économique pour
communiquer avec mes assoc. diverses, bien sûr je surf sur le Web (que sur
des sites sérieux et légaux), quelques jeux pour les petits quand ils sont
là, utilisation de VLC pour les chaînes freebox (je n'ai pas encore essayé
l'enregistrement d'émissions), etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Fleur

1 2 3
MAC GYVER
"Fleur" a écrit dans le message de news:
447ef5e4$0$11204$
Bonjour à vous tous,

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Fleur

AMD 64.

IOBA
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
447ef9d7$0$24932$

| "Fleur" a écrit dans le message de
| 447ef5e4$0$11204$

| AMD 64.

+1
Fleur
| AMD 64.

+1

Puis-je savoir pourquoi ? avantages et inconvénients des 2 ?

Merci, à plus tard.
Fleur

IOBA
"Fleur" a écrit dans le message de news:
447f09ae$0$27305$
> [...]
| > |

| Puis-je savoir pourquoi ? avantages et inconvénients des 2 ?
| Merci, à plus tard.
| Fleur

Plus au point, chauffe moins, pas du Intel, meilleurs chipsets sur les
cartes, moins cher...

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Fleur
cartes, moins cher...

--
IOBA

OK merci pour les avantages d'AMD (sauf que je crains de ne pas en trouver
chez PS...), ça confirme ce que je pensais.
Par contre pouvez-vous répondre à cette autre question :
- DUAL CORE ou pas, est-ce fiable ? le vendeur me dit qu'aujourd'hui c'est
plus fiable qu'au moment de sa sortie il y a guère plus de 6 mois. Est-ce
vrai ? est-ce utile ?

Merci d'avance à vous tous.

Fleur

Subversif
[...]

amd ou pentium d de la série 800 ou 900 qui sont dual core. Les intel sont
plus stables, plus compatibles, moins de problèmes. Mais chauffent plus,
consomment plus ne sont pas les plus rapides dans tous les domaines. Le dual
core amd risque de te coûter bonbon, ce n'est pas indispensable.

Fleur
[...]

Alors, que dois-je prendre ? dans ce magasin, je n'ai pas le souvenir

d'avoir vu des AMD mais une foule de Pentium dont bcp de série D... De plus,
ils ne veulent pas prolonger la date de mon avoir, ce qui m'ennuie puisque
je vais m'absenter un mois, donc ça ne m'intéresse pas vraiment d'acheter le
PC avant mon départ ou alors le réserver pour l'avoir à mon retour...
Attendre mon retour signifie fin juillet, donc période avec peu de choix
(des soldes peut-être)...
Je vais y retourner mercredi, noter ce qui est en magasin, et vs
recontacterai pour avis.... je sais, je pose bcp de questions... mais j'aime
bien savoir ce que j'achète !

Merci à tous pour vos conseils.

Fleur

AlainD
"Fleur" a écrit dans le message de news:
44847e31$0$23555$

Alors, que dois-je prendre ? dans ce magasin, je n'ai pas le souvenir
d'avoir vu des AMD mais une foule de Pentium dont bcp de série D...

Ca m'étonnerais qu'un magasin d'informatique ne vende pas d'AMD !!!
De plus si vous voulez faire des montages vidéo et des jeux (ça dépend
lesquels) il vaut mieux avoir une bonne carte graphique genre Nvidia 6600 ou
6800GT ou alors ATI X800 au moins

Fleur
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4484ce35$0$896$

[...]

Je suis allée ds le magasin en question (PLANET SATURN) qui n'est pas un
magasin d'informatique... J'ai posé la question au vendeur ; ils n'ont et
n'auront pas d'AMD (c'est la politique de la maison !)... Ils ont peu de
choix et n'en auront guère plus d'ici mon départ et mon retour, ce n'est pas
la période "PC" mais plutôt TV en ce moment !
Donc, je ne sais que faire, les ordis que j'ai vus sont des P4 ou D, les
dual core sont de série 800 ou 900...

Je vais y retourner régulièrement mais je doute de trouver plus de choix
avant la fin de validité d emon avoir...

Merci pour vos conseils.

Fleur

IOBA
"Fleur" a écrit dans le message de news:
44881109$0$13057$

> [...]
|
| Je vais y retourner régulièrement mais je doute de trouver plus de choix
| avant la fin de validité d emon avoir...

Heu... t'as pas besoin d'un télé ? Histoire d'utiliser ton avoir ; parce
qu'un magasin qui ne vend pas d'AMD, c'est un magasin où il vaut mieux
éviter d'acheter un PC.
Hélas ! Le processeur n'est pas tout : les INTEL peuvent "le faire", mais
il te faudrait aussi connaître la marque de carte mère, et surtout son
chipset