Besoin d'un petit conseil

5 réponses
IS
Bonsoir à tous,

Voilà le pb : il faudrait que je créé assez rapidement - donc assez
facilement ;-) - une page web sur laquelle un nombre restreint de personnes
pourraient poster des messages, sorte de forum privé mais sans
identification préalable, puisque ce serait sur une page dont seules les
personnes pouvant poster des msgs auraient l'adresse.
Comment pourrais-je réaliser cette page ?

Merci d'avance !!
IS

5 réponses

gilbert labelle
Personne n'aura de réponse aussi simple à réaliser, promis.

Tu n'as qu'è ne mettre aucun lien menant à cette page sur ton site. Que ceux
qui y ont accès donnent l'adresse complète pour y accéder.

Ton site peut être à l'adresse : www.monsite.com et pour accéder à ta page
les gens devront taper
www.monsite.com/unepagecachée/derrièrecedossier/unepage.hxm

Donne à cette page un nom autre que home.htm ou index.htm. quelque chose
comme unepage.hxm <-- c'est bien hxm et non htm

Comme ça, pas besoin d,apprendre à programmer !!

"IS" (nospam)> a écrit dans le message de
news:400c27a4$0$19283$
Bonsoir à tous,

Voilà le pb : il faudrait que je créé assez rapidement - donc assez
facilement ;-) - une page web sur laquelle un nombre restreint de
personnes

pourraient poster des messages, sorte de forum privé mais sans
identification préalable, puisque ce serait sur une page dont seules les
personnes pouvant poster des msgs auraient l'adresse.
Comment pourrais-je réaliser cette page ?

Merci d'avance !!
IS

Jedi121
"IS" a écrit le 19/01/2004 :
Bonsoir à tous,

Voilà le pb : il faudrait que je créé assez rapidement - donc assez
facilement ;-) - une page web sur laquelle un nombre restreint de personnes
pourraient poster des messages, sorte de forum privé mais sans
identification préalable, puisque ce serait sur une page dont seules les
personnes pouvant poster des msgs auraient l'adresse.
Comment pourrais-je réaliser cette page ?

Merci d'avance !!
IS

Je ne suis pas sûr de comprendre mais essaye le Wikki (Google est ton
ami).

Stephane Santon
Bonjour,

Voilà le pb : il faudrait que je créé assez rapidement - donc assez
facilement ;-) - une page web sur laquelle un nombre restreint de personnes
pourraient poster des messages, sorte de forum privé mais sans
identification préalable, puisque ce serait sur une page dont seules les
personnes pouvant poster des msgs auraient l'adresse.
Comment pourrais-je réaliser cette page ?

http://www.spip.net/fr

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Jean-Marc Molina
Tu peux utiliser un forum et créer des forums publics où l'on n'a pas besoin
de s'identifier pour poster.
Il s'agit juste de configurer le forum correctement.

Des forums :
http://directory.google.com/Top/Computers/Programming/Languages/PHP/Scripts/Forums/
Invision Board (http://www.ibf-french.com/)
phpBB (http://www.phpbb.com/)
2DForum
FUD Forum
WowBB
...

JM

--
Boycothon (Contre l'e-censure) : http://www.odebi.org/boycothon/ ~ « Le LEN
tue la démocratie ».
Stephane Thomas
IS wrote:
Bonsoir à tous,

Voilà le pb : il faudrait que je créé assez rapidement - donc assez
facilement ;-) - une page web sur laquelle un nombre restreint de personnes
pourraient poster des messages, sorte de forum privé mais sans
identification préalable, puisque ce serait sur une page dont seules les
personnes pouvant poster des msgs auraient l'adresse.
Comment pourrais-je réaliser cette page ?

Merci d'avance !!
IS

Je ne vais pas repondre à ta question sans te dire avant que tu es bien
naïf, si le seul contôle d'acces en place est le fait que "les méchants"
ne connaissent pas l'url de ta page autant dire que ton forum est loin
d'être privé :)

Tu pourrais au moins mettre en place une solution utilisant les
contrôles d'acces du serveur web, qui valent ce qu'ils valent...

Comme il y a une chance sur deux que le serveur sur lequel tu comptes
hébérger ta page soit apache, fait une recherche sur google à ".htaccess
howto"

bon courage