besoin d'une formule cellule dans une autre feuille

lagunelle
bonjour=20
suis totalement d=E9butante dans la compr=E9hension des=20
formules :-(
j'ai une premi=E8re feuille avec deux colonnes
ex :
colonne 1 colonne2 (represente des km)
ville 1 112=20
ville 2 147
ville 3 175

j'ai une deuxi=E8me feuille( fiche de frais)
dans laquelle je voudrais en rentrant la ville (1-2 ou 3)=20
que les km correspondants s'affichent automatiquement=20
dans la cellule a cot=E9
c'est surement d'une simplicit=E9 enfantine mais rien =E0=20
faire je ne trouve pas.
merci=20

isabelle
bonjour,

la combinaison des fonction Index et Equiv est très bien pour ça,

=INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(Feuil2!A1;Feuil1!A:A;0))

isabelle

bonjour
suis totalement débutante dans la compréhension des
formules :-(
j'ai une première feuille avec deux colonnes
ex :
colonne 1 colonne2 (represente des km)
ville 1 112
ville 2 147
ville 3 175

j'ai une deuxième feuille( fiche de frais)
dans laquelle je voudrais en rentrant la ville (1-2 ou 3)
que les km correspondants s'affichent automatiquement
dans la cellule a coté
c'est surement d'une simplicité enfantine mais rien à
faire je ne trouve pas.
merci

koulak_2000
Bonjour,

Regardez du coté de la fonction recherchev()
( Voir l'aide en ligne d'Excel pour des exemples

En ayant dans la deuxième feuille

COL A COL B

Ville 1 =recherchev(a2;feuille1!a1:b10;2;faux)

ou a2 est l'adresse de la cellule qui contient la ville dont on
recherche le kilometrage, ici dans col A, ville 1

Feuille1 , étant la feuille qui contient les villes et leurs
kilométrages.
a1:b10 , la rangée des données ( où sont les villes et les kms)
2 , parce qu'on veut les kms, et ils se trouvent dans la 2ème colonne.
faux, parce que nos données ne sont pas forcément triées.

Cordialement,

Koulak Amanpour

"lagunelle" wrote in message news:<067401c3b2e5$1ad7efc0$...
bonjour
suis totalement d butante dans la compr hension des
formules :-(
j'ai une premi re feuille avec deux colonnes
ex :
colonne 1 colonne2 (represente des km)
ville 1 112
ville 2 147
ville 3 175

j'ai une deuxi me feuille( fiche de frais)
dans laquelle je voudrais en rentrant la ville (1-2 ou 3)
que les km correspondants s'affichent automatiquement
dans la cellule a cot
c'est surement d'une simplicit enfantine mais rien
faire je ne trouve pas.
merci