besoin daide

4 réponses
clochette
je viens de meprocurer un nouvel ordinateur portable et les vendeurs m'ont
conseillé de le sauvegarder immédiatement ce que j'ai voulu faire mais n
ayant plus assez de batterie j'ai voulu attendre plus tard et je ne sais pas
comment faire cette sauvegarde maintenant que le message n'apparait plus
merci

4 réponses

Nobodyisperfect
Bonjour Clochette,

Il ne te "faut" qu'un logiciel de ghost (style Norton Ghost) qui te
permet de faire une image de ta partition système de ton portable sur un
support (CD, Autre partition que le C:, etc...). Cela t'évite de tout
réinstaller au cas de défaillance de ton portable..

Si un jour tu as des problèmes avec Windows, et bien avec une disquette
(créée par ex: Norton Ghost) et l'image sauvegardée, tu pourras remettre
celle-ci sur le portable et hop, te voilà de nouveau prête à "travailler".
Mais il te faut savoir que toutes données stockées sur ta partition système,
seront perdues d'où la préconisation d'avoir au moins deux partitions sur
ton disque dur.. (1 pour le système et 1 pour les données (Images, Fichiers,
Messagerie, etc...))

Restant à ta disposition

Olivier : (enlever les ZZZ). 8-)

"clochette" wrote in message
news:
je viens de meprocurer un nouvel ordinateur portable et les vendeurs m'ont
conseillé de le sauvegarder immédiatement ce que j'ai voulu faire mais n
ayant plus assez de batterie j'ai voulu attendre plus tard et je ne sais
pas

comment faire cette sauvegarde maintenant que le message n'apparait plus
merci

Didier [MVP]
"clochette" a écrit dans le message de
news:
je viens de meprocurer un nouvel ordinateur portable et les vendeurs m'ont
conseillé de le sauvegarder immédiatement ce que j'ai voulu faire mais n
ayant plus assez de batterie j'ai voulu attendre plus tard et je ne sais
pas
comment faire cette sauvegarde maintenant que le message n'apparait plus
merci

Bonjour Clochette,
Vous êtes certaine qu'il était question de sauvegarde ? Il ne vous à pas
plutôt conseillé de faire votre disque de recouvrement (restauration des
paramètres d'origine) ?
Quel marque et type le PC ?
Didier.

clochette
Bonjour Didier,
C'est un acer mon ordinateur portable et je ne sais plus du tout ce que l'on
me proposait mais en tout cas il me faut parait il trois cd pour mettre
dessus.
merci de votre aide

"clochette" a écrit dans le message de
news:
je viens de meprocurer un nouvel ordinateur portable et les vendeurs m'ont
conseillé de le sauvegarder immédiatement ce que j'ai voulu faire mais n
ayant plus assez de batterie j'ai voulu attendre plus tard et je ne sais
pas
comment faire cette sauvegarde maintenant que le message n'apparait plus
merci

Bonjour Clochette,
Vous êtes certaine qu'il était question de sauvegarde ? Il ne vous à pas
plutôt conseillé de faire votre disque de recouvrement (restauration des
paramètres d'origine) ?
Quel marque et type le PC ?
Didier.

Didier [MVP]
Le plus simple est de poser la question à Acer. Vous leur demandez comment
créer un disque de réinstallation de système.
Didier.

"clochette" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier,
C'est un acer mon ordinateur portable et je ne sais plus du tout ce que
l'on
me proposait mais en tout cas il me faut parait il trois cd pour mettre
dessus.
merci de votre aide

"clochette" a écrit dans le message
de
news:
je viens de meprocurer un nouvel ordinateur portable et les vendeurs
m'ont
conseillé de le sauvegarder immédiatement ce que j'ai voulu faire mais
n
ayant plus assez de batterie j'ai voulu attendre plus tard et je ne
sais
pas
comment faire cette sauvegarde maintenant que le message n'apparait
plus
merci

Bonjour Clochette,
Vous êtes certaine qu'il était question de sauvegarde ? Il ne vous à pas
plutôt conseillé de faire votre disque de recouvrement (restauration des
paramètres d'origine) ?
Quel marque et type le PC ?
Didier.