Besoin de conseil pour un achat

4 réponses
Bertrand Riey
Bonjour tout le monde
Je recherche des conseils pour l'achat d'un appareil photo argentique.
J'aurais besoin de savoir les points importants en ce qui concerne les
qualités d'un bon appareil
Je voudrais aussi savoir la ou les marques qui valent vraiment le coup et si
possible carrément les modèles d'une valeur comprise entre 300 et 400 ?
D'avance merci

4 réponses

Jean-Luc L'Hôtellier
"Bertrand Riey" a écrit dans le message de
news:3f7f229a$0$2780$

Je recherche des conseils pour l'achat d'un appareil photo argentique.
J'aurais besoin de savoir les points importants en ce qui concerne les
qualités d'un bon appareil

Il faut avant toute chose savoir ce que tu veux en faire.

Je voudrais aussi savoir la ou les marques qui valent vraiment le coup et
si

possible carrément les modèles d'une valeur comprise entre 300 et 400 ?

3 solutions :
- Reflex d'entrée de gamme, ils sont tous bons ou presque, une petite
préférence pour l'EOS300v (moins de 400 euros avec zoom 28-90 f/4-5,6 Canon)
- Compact-zoom, difficile de choisir un modèle aucun ne se détache du lot.
Ca dépend des focales que tu souhaites, de la taille, etc...
- Compact à focale fixe, l'Olympus Mju II se détache largement du lot.
Petit, tout temps, excellentes qualité de photos, exposition nickel. 135
euros.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

-

Daniel ROCHA
J'aurais besoin de savoir les points importants en ce qui concerne les
qualités d'un bon appareil

L'objectif !

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
<http://fr.groups.yahoo.com/group/canoneos_fr>

Bertrand Riey
"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de news:
blnlta$e1tb6$
J'aurais besoin de savoir les points importants en ce qui concerne les
qualités d'un bon appareil

L'objectif !

Bonjour Daniel
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

En fait, je vais t'exposer mon problème un peu plus en détail
Je compte acheter un appareil comme cadeau de noël pour mes parents
Alors voila il me faut un appareil dont mes parents pourraient ce servir
pour faire de bonne photo de qualité ( portrait, paysage etc.)
Alors est ce que tu pourrais me donner différent modèle jusqu'à 450 ? max.
J'aimerais aussi savoir les éléments qui constituent un bon appareil photo
( zoom, focale etc.)
Quelle est l'interret d'un appareil phot reflex???
Je te remercie d'avance en espérant que tu puisse me donner des réponse
BeR

Daniel ROCHA
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

Pas d'quoi... :)

En fait, je vais t'exposer mon problème un peu plus en détail
Je compte acheter un appareil comme cadeau de noël pour mes parents
Alors voila il me faut un appareil dont mes parents pourraient ce
servir pour faire de bonne photo de qualité ( portrait, paysage etc.)

Pratiquer des domaines aussi variés demande du matériel varié...

Alors est ce que tu pourrais me donner différent modèle jusqu'à 450 ?
max. J'aimerais aussi savoir les éléments qui constituent un bon
appareil photo ( zoom, focale etc.)

La photo dépendra tjrs de l'objectif plus qu'elle ne dépend du boitier
lui même.

Pour débuter pourquoi pas un EOS 3000v très bien équipé avec un
28-105 en promo ! Faut voir si le tarif suivra, ton cahier des charges.

Quelle est l'interret d'un appareil phot reflex???

De voir ce que l'on photographie réellement, puisque l'on voit ce que
l'objectif "voit". Et aussi le fait de pouvoir changer d'objectif.

Je te remercie d'avance en espérant que tu puisse me donner des
réponse BeR

voila :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
<http://fr.groups.yahoo.com/group/canoneos_fr>