besoin de conseils pour achat ecran

Andre Fabre
bonjour

J'envisage de changer mon ecran 17" pour un ecran de 19 ou 21 " crt a dalle
plate de bonne qualitée , (ou eventuellement un ecran plat lcd ) pour
pouvoir traiter correctement mes photos.
D'aprés ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant, seul les ecrans cathodiques
offre une trés bon compromis pour le traitement de l'image à un prix pas
trop élevé.
Votre avis m'interesse
merci pour vos conseils

Jean-Pierre Roche

[...]

Le problème est que les CRT disparaissent... Je viens de
voir que Iiyama n'avait plus que *1* CRT à son catalogue !
Viewsonic en conserve un peu plus : à voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
"Andre Fabre" a écrit

[...]

bonjour,

je crois que ça dépend réellement de tes exigences

je viens de changer d'écran :
j'avais un philips 21 pouces de pas trop mauvaise qualité
et je viens d'acheter un écran palt bas de gamme 19 pouces
tft 16/10èmes moins de 300 roros....

c'est sur que je ne reviendrais pas à un crt
les écrans tft sont devenus bien utilisables amha
bon c'est sur que pour un pro de la photo
que pour un pinailleur calibrant sa chaine de repro :
scan/ecran/imprimante le tft doit être encore rédhibitoire

mais moi je suis très stisfait de mon achat
le format 16/10 est très pratique sous toshop où l'espace de travail
s'organise plus facilement

bref je suis assez content de mon choix

jpw