Besoin de conseils pour l'install d'Exchange.

llopht
Salut à tous,

Je suis hébergeur et je dois mettre en place un serveur exchange 2007
pour l'un de nos clients... Sachant que l'on a déjà un contrôleur de
domaine qui correspond à notre domaine (du type domaine.local) que me
conseiller vous pour l'installation de son domaine ? Faut il créer une
forêt avec les deux domaines ou est il possible de n'utiliser que le notre ?

Merci pour vos conseils.

llopht

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

a priori, vous pouvez utiliser le même domaine !
Mais, si d'autres hébergements sont à prévoir, il serait prudent de se
renseigner sur la méthode usuelle conseillée pour les hébergeurs.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"llopht" a écrit dans le message de
[...]

Alexandre Bancillon
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer où trouver ces méthodes...

Cordialement

Alexandre Bacillon

de news:

[...]

llopht
Moi je dirais de créer systématiquement un domaine différent. Ne
serait-ce que pour gérér les homonymes...

Non ????
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

cela est totalement inutile !

Active Directory accepte tout à fait les homonymes, du moment qu'ils soient
dans des OUs différentes!
Bien entendu, le compte de connexion devra être différent.