besoin de numériser des cassettes vidéos

mike
salut à tous, je débutant et j'ai besoin de mettre sur dvd des anciennes
cassettes vidéos. Quels matériels me faut-il ? merci de répondre

Rémy
"mike" a écrit dans le message de news:
45378d29$0$27406$
salut à tous, je débutant et j'ai besoin de mettre sur dvd des anciennes
cassettes vidéos. Quels matériels me faut-il ? merci de répondre

Le plus simple : un magnétoscope et un graveur de DVD (on trouve même les
deux dans un seul boîtier).

Plus évolué, mais plus compliqué : un magnétoscope connecté sur un
ordinateur avec un système d'acquisition vidéo analogique, un logiciel de
montage, un logiciel d'authoring et un logiciel de gravure, plus un graveur
de DVD informatique.
Le Gaulois
"Rémy" a écrit :

Le plus simple : un magnétoscope et un graveur de DVD (on trouve même les
deux dans un seul boîtier).

Attention, on trouve de plus en plus des graveurs de salon qui gravent
des DVD qui sont illisibles sur autre chose que la machine qui les a
gravé. Ce genre de protection ne se préoccupe pas du tout de savoir
si la vidéo qu'on grave est un film commercial ou si c'est une video
qu'on a tourné soi-même.

[...]

Stephane Legras-Decussy
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

[...]

même avec DVDshrink qui éclate n'importe quelle
protection à priori ?
Alf92
Le Gaulois () a écrit
dans news: :

[...]

ce qui veut dire que si je numérise, grave sur un DVD *finalisé*, et
envoie le tout à mes amis ils ne pourrons pas le lire ?
ça me semble gros quand même...

--
Cordialement,
Alf92
Le Gaulois
La Fred a écrit :

Le jeudi 19 octobre 2006, voici ce qu'écrivait Stephane Legras-Decussy:

> même avec DVDshrink qui éclate n'importe quelle
> protection à priori ?

C'était la question que j'allais poser...
j'ai un graveur DVD qui grave des trucs qui apparemment ne sont lisibles
que par lui, et un petit coup de DVD shrink les rend accessibles à tous !
(au moins à mes lecteurs de PC)

Ma soeur m'a passé un DVD gravé avec son graveur de salon que je n'ai pu
lire ni avec DVD shrink, ni avec 2 autres logiciels similaires.
Stephane Legras-Decussy
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Ma soeur m'a passé un DVD gravé avec son graveur de salon que je n'ai pu
lire ni avec DVD shrink, ni avec 2 autres logiciels similaires.

ça peut être un problème de finalisation du disque.
ou un problème de marque de support ou +/-R...
ou encore un graveur de salon qui est bon pour le sav...

je vois mal une protection informatique poser problème...
Le Gaulois
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ça peut être un problème de finalisation du disque.

Peut-être

ou un problème de marque de support ou +/-R...

Le lecteur avec lequel j'ai essayé de lire lit tout :
-R -RW +R +RW et même -RAM
Des essais de lecture ont été fait avec plusieurs
ordinateurs et plusieurs lecteurs de salon.

Le DVD que j'ai essayé de relire était un +R Verbatim.

ou encore un graveur de salon qui est bon pour le sav...

Dans la mesure où il relit ce qu'il a écrit, je ne pense pas
que ça soit l'explication.

Pour la finalisation du disque est-ce un problème si on
essaie de relire sur un ordinateur ?

Je ne finalise pas forcément mes DVD de données et pourtant
j'arrive à les relire sur d'autres ordinateurs.
Alf92
Le Gaulois () a écrit
dans news: :

Pour la finalisation du disque est-ce un problème si on
essaie de relire sur un ordinateur ?

d'après ce qu'on lit ici ou là, il semble que oui.

Je ne finalise pas forcément mes DVD de données et pourtant
j'arrive à les relire sur d'autres ordinateurs.

oui mais ce n'est pas la même chose.
c'est un DVD Data crée par un ordi.

--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Je ne finalise pas forcément mes DVD de données et pourtant
j'arrive à les relire sur d'autres ordinateurs.

équipés de lecteurs ou de lecteur/graveurs ?
Christian Fabre
Le Thu, 19 Oct 2006 22:20:16 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> s'exprima en ces termes :

ce qui veut dire que si je numérise, grave sur un DVD *finalisé*, et
envoie le tout à mes amis ils ne pourrons pas le lire ?
ça me semble gros quand même...

Tu as parfaitement raison. La finalisation a précisément pour objectif
de rendre un DVD lisible sur n'importe quel appareil.
Tant qu'il n'est pas finalisé, le DVD ne peut être lu ou relu que par le
graveur d'origine. Par un autre graveur (de salon), je ne sais pas,
n'ayant pas eu l'occasion de faire l'essai.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/