Besoin de vos conseils ...

Michel-P
Bonsoir tout le monde

En espérant être sur le bon groupe ou alors merci de me rediriger.

Voila. Je souhaite m'acheter un APN de type reflex et j'ai 3 objectifs
Minolta AF ZOOM à baionette, un 35-80 1:4-5.6, un 70-210 1:4-5.6, et un
28-80 1:3.5-5.6) donc je voudrai savoir quel marque d'APN est compatible
avec ces objectifs ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée.

--
Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive
jamais.

franeric
Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive
jamais.
Pierre DAC (1893-1975)

tu ne dois pas avoir beaucoup de patience ni de perseberance toi même pour
ne pas aller chercher sur le net une info d'une telle évidence
pas de pb ca se monte sur les Canon, les Nikon, même, en revanche pas sur
les Sony
parfois on se demande si certains ne se moquent pas ?

ricco

Michel-P
Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, franeric nous fait
partager ce qui suit

[...]

Merci de me répondre. Mais le doute c'était installé puisque j'ai lu sur
le net que ces objectifs se montaient *aussi* sur Sony, alors, erreur sur
la page qui affiche cela ? en tout cas, plutôt que de rester là dessus je
préfère poser la question sur le groupe qui me semble le plus à même de me
renseigner efficacement :-) ( ce qui semble fait. Merci )

Heu, pour la p'tite phrase en entête et signature de message, ce n'est pas
de ma faute, le choix est aléatoire (dans une liste entrée à la main,il
est vrai) avec mon Excellent lecteur de news qu'est MesNews.

Bonne nuit et au plaisir. ;-)

--
On ne dit pas le petit poucet, mais le gosse était constipé.

Pascal Delrieu
Michel-P wrote:
Bonsoir tout le monde

[...]

Bonjour,

Minolta a produit 2 reflex numériques, mais a revendu son activité photo
à Sony il y a un an.
Le seul boitier compatible avec tes objectifs, et qui soit produit
actuellement, est le Sony A100, même si tu peux trouver d'occasion des
Minolta 5D et 7D. Les objectifs Minolta doivent être (comme les tiens),
des AF, les MD ont une baionette différente.

--
Pascal

Michel-P
Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, Pascal Delrieu
nous fait partager ce qui suit

Michel-P wrote:
Bonsoir tout le monde

[...]

Bonsoir

Minolta a produit 2 reflex numériques, mais a revendu son activité photo
à Sony il y a un an.

c'est bien ce qu'il me semblais ..

[...]

merci pour ces précisions. je garde ... :-)

--
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus
qu'un concubain n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

Nicolas Friedli

[...]

Les deux objectifs standard ont très peu d'intérêt et quasimment aucune
valeur marchande. Il sont particulièrement bas de gamme, très peu
lumineux et assez médiocres en qualité. De plus, sur un reflex numérique
à capteur APS, ils donnent des focales sans intérêt particulier.

Le 70-210 est un peu plus intéressant, même s'il reste être un objectif
premier prix...

En résumé, je ne choisirais pas un reflex numérique en fonction de ces
objectifs. Il a de quoi rester chez Sony / Minolta lorsque l'on a des
optiques qui valent la peine : vrai macro, 28-70/2.8, 300/4, 50/1,7 et
autres trucs du genre.

En revanche, je ne déconseille absolument pas le Sony alpha 100 avec son
objectif standard ou un sigma 17-50/2.8. Je dis simplement que le
matériel présenté ne pèse *aucun* poids dans la balance...
--
n.