Besoin de vos conseils

43 réponses
Jacques Guilloreau
Le 1er juin, j'ai inséré sur ce forum une invitation à découvrir les
quelques 3000 photos de ma mini-photothèque en ligne, Couleurs du monde,
complétée durant plusieurs mois. J'aimerais beaucoup recueillir vos
commentaires, suggestions, critiques afin de tenter de l'améliorer à
l'avenir. Merci par avance de vos conseils.

Jacques Guilloreau
Aux mots la parole ! / Couleurs du monde : http://jguillor.club.fr

10 réponses

Ricco

Le 1er juin, j'ai inséré sur ce forum une invitation à découvrir les
quelques 3000 photos de ma mini-photothèque en ligne, Couleurs du
monde, complétée durant plusieurs mois. J'aimerais beaucoup
recueillir vos commentaires, suggestions, critiques afin de tenter de
l'améliorer à l'avenir. Merci par avance de vos conseils.

tu peux peut être considérer que c'est ça le commentaire, tu crois qu on
aller voir 3000 photos, ça commence avec ton truc tout jaune, rien que ça,
ça suffit pour que je me barre, a
ah, tu es soutenu par la fédération nationale d'achat des cadres, c'est
bien, ça devrait suffire, c'est quand même une reconnaissance, il parait qu
il fait dans la culture le commerçant.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Pierre-Marcel
Ricco avait écrit le 05/06/2007 :
peux peut être considérer que c'est ça le commentaire, tu crois qu on aller
voir 3000 photos, ça commence avec ton truc tout jaune, rien que ça, ça
suffit pour que je me barre, a
ah, tu es soutenu par la fédération nationale d'achat des cadres, c'est bien,
ça devrait suffire, c'est quand même une reconnaissance, il parait qu il fait
dans la culture le commerçant.

Itou :-@

Ghost-Rider
Le 1er juin, j'ai inséré sur ce forum une invitation à découvrir les
quelques 3000 photos de ma mini-photothèque en ligne, Couleurs du monde,
complétée durant plusieurs mois. J'aimerais beaucoup recueillir vos
commentaires, suggestions, critiques afin de tenter de l'améliorer à
l'avenir. Merci par avance de vos conseils.

Jacques Guilloreau
Aux mots la parole ! / Couleurs du monde : http://jguillor.club.fr

C'est de la photo de chasseur d'images encore débutant, qui photographie
tout ce qu'il voit, sans grand discernement.

En général, techniquement, ce n'est pas ça, en particulier, les blancs
très souvent cramés, les noirs bouchés, les cadrages hasardeux, la
netteté perfectible, le grain excessif...

J'ai pioché ici ou là, je n'ai à peu près rien vu qui mérite qu'on s'y
attarde.

Exemple: tes nus sont mauvais: modèles amateurs sans beauté, postures
convenues, grain de la peau trop apparent, narines vues de face,
couleurs insipides, éclairages non travaillés, flash frontal, horizons
penchés ou courbes, rochers ou dentelles cramés, sans compter le masque
en forme de coeur...
A peu près tout ce qu'il ne faut pas faire.

3000 photos, c'est 100 (cent) fois trop.

Fais choisir 30 photos, pas plus, par un photographe, un peintre,
quelqu'un qui fait une école d'art, quelqu'un qui a l'oeil, retouche les
photos pour éliminer les défauts les plus criants et présente le tout
avec modestie.
Là tu recevras peut-être ici des commentaires plus laudatifs.

J'oubliais, achète quelques livres sur la photo, la composition etc.. et
fais des exercices pratiques.

Maintenant, si ton public habituel apprécie, très bien, continue..

Cordialement

Ghost Rider

Jacques Guilloreau
Ricco, si vous n'aimez pas le jaune-paille de la page d'accueil de mon site
dédié initialement et seulement à diverses formes rédactionnelles, vous
auriez pu tout de même dû pousser la témérité à ouvrir "Couleurs du monde"
(annoncé au bas de la seconde colonne du cadre). Les photos, elles, sont
présentées sur un fond noir, bien traditionnel, utilisé par nombre de
photographes.
Quant au reproche que vous me faites en ce qui concerne le logo de la Fnac,
présent sur mes pages, même si l'esprit de ce magasin n'est plus celui du
temps de son co-fondateur, André Essel, surtout depuis sa reprise par le
groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute), n'a-t-il pas quelque peu contribué,
pendant des décennies, à diffuser la culture dans notre pays ? En tout cas,
je suis devenu adhérent depuis la découverte de son tout premier point de
vente, bd Sébastopol, à Paris. Et je dois préciser qu'il n'était absolument
pas réservé aux seuls cadres, comme vous le dites. Mais, petite parenthèse,
est-ce une tare d'être cadre ?

Quant à Ghost-Rider, quelle talentueuse et prolixe tirade m'avez-vous
réservée pour me descendre en flammes ! Je vais devoir me faire ignifuger
dare-dare pour éviter de m'embraser !
Ceci dit, vous avez raison. Je n'ai jamais donné dans la photo d'art et
seulement pratiqué la photo-illustration en tant que free-lance, pendant 30
ans, pour l'agence parisienne Fotogram, devenue par la suite Fotogram-Stone,
reprise ensuite par Getty Images. Ce qui m'a amené a être publié dans des
magazines, ainsi que dans des brochures ou affiches, en France, en Europe et
dans quelques pays plus lointains (Etats-Unis, Australie, Japon...). En ce
qui concerne ma page intitulée pompeusement "Charme, nu", j'avoue être sorti
de mon univers habituel et avoir joué simplement avec quelques amies
complices !
Pour ce qui est de la qualité technique des clichés, beaucoup d'ektas ont
difficilement supporté la traversée du temps. Et si je les ai numérisés en
haute résolution, je les ai considérablement allégés pour les mettre en
ligne, pensant aux nombreux internautes encore en bas débit.
Quant à ma formation dans ce domaine, j'ai tout de même suivi les cours de
la Société française de photographie, à Paris, effectué des stages de photo
industrielle et de composition à l'ACE-3P, à Ivry, et toujours lu quantité
d'ouvrages et de revues spécialisées.
Voilà, c'est tout, Monsieur le professeur, ce que j'ai à déclarer pour ma
défense. La défense d'une cause que je sens perdue d'avance !

Bien humblement à vous.

Jacques Guilloreau
Aux mots la parole ! (qui n'est pas d'évangile !) / Couleurs du monde :
http://jguillor.club.fr
Daniel Rocha
Jacques Guilloreau wrote:
(...volée de bois vert...)

En fait tu n'as pas besoin de conseil... Tu es publié dans le monde
entier, pratique la photo depuis 30 ans. Bref.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Ricco

le logo de la
Fnac, présent sur mes pages, même si l'esprit de ce magasin n'est
plus celui du temps de son co-fondateur, André Essel, surtout depuis
sa reprise par le groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute), n'a-t-il
pas quelque peu contribué, pendant des décennies, à diffuser la
culture dans notre pays ?

oui, c'est parce qu ils le disent qu on doit les croire, la diffusion de la
culture ne les a pas attendus, grace au ciel

En tout cas, je suis devenu adhérent
depuis la découverte de son tout premier point de vente, bd
Sébastopol, à Paris. Et je dois préciser qu'il n'était absolument pas
réservé aux seuls cadres, comme vous le dites. Mais, petite
parenthèse, est-ce une tare d'être cadre ?

bobo avant l'heure, somme toutes

Quant à Ghost-Rider, quelle talentueuse et prolixe tirade m'avez-vous
réservée pour me descendre en flammes ! Je vais devoir me faire
ignifuger dare-dare pour éviter de m'embraser !

dare- dare,
d'art d'art, c'est ça ,
connu ( F.Taddéï )

Ceci dit, vous avez raison. Je n'ai jamais donné dans la photo d'art
et seulement pratiqué la photo-illustration en tant que free-lance,
pendant 30 ans, pour l'agence parisienne Fotogram, devenue par la
suite Fotogram-Stone, reprise ensuite par Getty Images.

oui, bon, l'illustration c'est de la carte postale dans des magazines.
ca nourrit son homme, c'est bien

Pour ce qui est de la qualité technique des clichés, beaucoup d'ektas
ont difficilement supporté la traversée du temps. Et si je les ai
numérisés en haute résolution, je les ai considérablement allégés
pour les mettre en ligne, pensant aux nombreux internautes encore en
bas débit.

quelle sollicitude !

Quant à ma formation dans ce domaine, j'ai tout de même suivi les
cours de la Société française de photographie, à Paris, effectué des
stages de photo industrielle et de composition à l'ACE-3P, à Ivry,

une des plus nulles, des plus ringardes ecoles de photo payantes, non, la
plus ringarde.CE 3P je uis mort de rire quant à la société franciase de
photographie, ils donnent des cours, c'est pas une société secrète, une
sorte de secte ?

et
toujours lu quantité d'ouvrages et de revues spécialisées.
Voilà, c'est tout, Monsieur le professeur, ce que j'ai à déclarer
pour ma défense. La défense d'une cause que je sens perdue d'avance !

oui, c'est mal barré, ici on n'est pas tres sensibles aux etalagistes de
leur science
: http://jguillor.club.fr

c'est quoi, " club " un photo club ?
je n'avais pas vu que j'étais cité, ben oui, pourquoi pas mes trente mille
photos sur trente ans

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

Jacques Guilloreau wrote:
(...volée de bois vert...)

En fait tu n'as pas besoin de conseil... Tu es publié dans le monde
entier, pratique la photo depuis 30 ans. Bref.

tu as raison, qu est ce qu il voulait savoir d'un forum monsieur de la
Société francaise de tof ?
il voulait nous montrer ses belles photos pour nous épater.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

je n'avais pas remarqué le bandeau bleu tres discret qui défile en dessous,
c'est chic Monsieur de la société Francaise de Tof est modeste, un pe dans
le genre " moi, par moi, ma vie mon oeuvre "
tres humblement, bien sûr.
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Bour-Brown
Jacques Guilloreau a écrit
( 4666a4dc$0$21144$ )

Ricco, si vous n'aimez pas le jaune-paille de la page d'accueil de mon
site dédié initialement et seulement à diverses formes rédactionnelles,
vous auriez pu tout de même dû pousser la témérité à ouvrir "Couleurs du
monde" (annoncé au bas de la seconde colonne du cadre).

Sur un forum photo c'est plus simple de filer directement le lien vers
icelles.

"Charme, nu", j'avoue être sorti de mon univers habituel et avoir joué
simplement avec quelques amies complices !

C'est là que je suis allé tout de suite, normal. La vache, y en a des
vraiment atroces. Moi je serais tes amies complices, c'est un procès direct.
Même bituré t'as pas d'excuses, c'est hideux, à ce niveau c'est même
carrément de l'insulte.

Voilà, c'est tout, Monsieur le professeur, ce que j'ai à déclarer pour ma
défense. La défense d'une cause que je sens perdue d'avance !

Mais non, pourquoi ça ? Ce forum, c'est le rendez-vous des narcissiques,
sois donc le bienvenu.

(plus c'est ringard, plus ça plaît, et là faut bien reconnaître que tu te
propulses d'entrée dans l'excellence)

Ricco
!

C'est là que je suis allé tout de suite, normal. La vache, y en a des
vraiment atroces. Moi je serais tes amies complices, c'est un procès
direct. Même bituré t'as pas d'excuses, c'est hideux, à ce niveau
c'est même carrément de l'insulte.

ils doivent etre content de leur élève a la société française de tof, je
suis allé voir les nus, j'ai regardé cinq secondes les vignettes, ca me
suffit, c'est pareil pour le reste ?
moi, quand j'ai vu les nuages jaunes et l' effet de soleil, plus le texte,
tout ça soutenu par une mise en page style années cinquante, je n'avais même
pas ouvert, mais vous m'avez mis l'eau à la bouche, dans un sens, ça vaut le
coup d'oeil, heureusement qu il ne faut pas se deplacer, sinon je me serait
fait rembourser.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr